Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[session groupée] afficheur ODB - clôturée -


Fred

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

certains (comme moi d'ailleurs) rencontrent des problèmes avec leur afficheur ODB dont les pixels disparaissent avec le temps.

Si vous allez chez AUDI, ils vous changent le porte instruments complet ce qui représente un coup variable entre 600 et 800 euros, fonction du modèle.

 

Plusieurs membres ou forumistes ont effectués les démarches de remplacement par le biais de Fernando91 qui a remis à neuf et en état de fonctionnement les afficheurs ODB défaillants.

D'ailleurs, tous ceux qui sont passés par fernando91 ont été ravis du résultat.

 

Bagheera et moi-même vous proposons de faire une session groupée pour ceux et celles qui voudraient faire revivre leur afficheur ODB.

 

Véhicules concernés : Il est à noter que Fernando ne travaille qu'avec des écrans d'afficheurs de marque VDO strict origine uniquement. Certaines AUDI possèdent des afficheurs de marque différente donc non prévue par cette session.

 

- S3 8L, A4/S4/RS4 B5, A6/S6/RS6 C5, A4 B5 2.5 TDI et A6 C5 2.5 TDI

- Certaines A3 8L équipées compteur VDO.

 

Sont exclues les TT car les afficheurs ne sont pas de marque VDO

 

Pour savoir si votre PI est de marque VDO, il faut le démonter et c'est marqué généralement à l'arrière. Si vous n'êtes pas sur de vous, postez ici la photo de votre compteur et fernando91 vous répondra pour savoir si c'est un VDO ou non.

 

Fernando91 habite en RP dans le 91. Certains pourront aller le voir directement pour effectuer la modification.

 

Pour les autres, vous devrez démonter votre porte instruments et l'envoyer en collissimo suivi ou chronopost directement chez fernando qui traitera le PI dans la foulée et vous le renverra en collissimo suivi avec assurance incluses à hauteur de 600 euros. Les délais sont très courts : fernando annonce entre 3 et 4 jours maxi à partir de la date d'envoi.

Assurez vous de protéger au maximum votre PI lors de l'envoi.

 

Fernando postera ici un tutoriel vous expliquant le démontage "simple" de votre porte instrument. Il n'est pas utile de débrancher votre batterie pour le démonter ou le remonter. Aucun défaut n'apparaitra sur le PI ou sur votre passage au VAG-COM.

 

Tarifs :

 

Le tarif comprend le remplacement de l'afficheur et les frais de port retour en collissimo suivi avec assurance. Les frais de port aller sont à votre charge en fonction du mode d'envoi. préservez-vous quand même des éventuels problèmes avec LA POSTE en "assurant " votre envoi.

 

Pour cette session groupée, je vous propose le prix suivant vu et validé par fernando91.

 

De 1 à 9 intéressés : 180 €

 

De 10 à 19 intéressés : 150 €

 

Une remise supplémentaire pourra être appliquée en cas de + de 20 intéressés.

 

Possibilité d'avoir l'ODB seul sans montage pour 80 euros hors frais e port.

 

 

ATTENTION : Ne vous inscrire que si réellement vous êtes intéressés pour changer l'affichier ODB de votre PI !!

 

La session est ouverte pour un mois à compter de ce jour.

 

Le paiement se fera dès l'envoi du PI ou directement à fernando91 pour ceux qui veulent monter ou résident en RP.

 

Les différentes infos seront transmises aux intéressés le moment voulu.

 

 

Je reprécise que Fernando ne travaille uniquement qu'avec des afficheurs VDO origine. Certains ici pourront témoigner de l'excellent travail de Fernando sur leurs PI et du résultat escompté.

 

fernando91 interviendra sur ce post comme bon lui semble.

 

 

inscrits à cette session :

 

- Gendy38 / AUDI S6 C5 / envoi par La Poste ------FAIT

- nsananikone / AUDI Allroad C5 / sur place------FAIT

- kris190 / AUDI A4 B5 2.8 V6 / envoi par la Poste---- FAIT

- biban 8.32 / AUDI S4 B5 / sur place -------------FAIT

- vince67 / AUDI S4 B5 / envoi par la Poste -------FAIT

- FEN +1 / AUDI S3 8L / envoi par la poste ------ FAIT

- FEN +1 / AUDI A3 8L TDI / envoi par la Poste ------ FAIT

- liax / AUDI A6 C5 / sur place ------ FAIT

- jerome S3 / AUDI S3 8L / envoi par la Poste----FAIT

- darkno59 / AUDI A6 C5 / envoi par La poste ----- INJOIGNABLE

- gabaston / AUDI S3 8L / sur place -------------------FAIT

- alainkikoul68 / AUDI S3 8L / envoi par La Poste.-----FAIT

- S3toons / AUDI S3 8L / envoi par La Poste -------- FAIT

- jordanandone / AUDI S4 B5 / sur place ----FAIT

- STATION / AUDI A6 C5 / envoi par la Poste ----- FAIT

- rems / AUDI S3 8L / envoi par la Poste-------FAIT

- Vinchou / AUDI A6 C5 / ------------------------------- FAIT

- Alex_coq63 / AUDI S3 8L / envoi par la Poste ------FAIT

 

 

Fredcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Etant passé par Fernando, je ne peux qu'approuver le travail fourni :bien:

 

Je ne suis pas trop loin de Fernando. Donc s'il y a besoin de ma présence ou autre pour vous aider dans cette commande, n'hésitez pas à me solliciter :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On repart sur du neuf. A mon avis tu n'auras plus ta voiture le jour où ca recommencera.

 

Fredcoucou.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que mon Afficheur a commencé à perdre ses lignes au bout de 8 ans. Je pense que tu es reparti pour AU MOINS cette durée.

 

Rien ne gage que dans 8 ans, ça fasse pareil. Les afficheurs ont peut être subi quelques modifications depuis pour les rendre plus fiables.

 

De toute façon, changer son PI ou juste l'afficheur donnera peut-être le même résultat dans une dizaine d'années. Vu que les afficheurs sont les mêmes. Mais le prix pour le même résultat à aujourd'hui n'a rien à voir. Changer que ce qui est cassé plutôt que de tout changé (y compris ce qui n'a pas besoin de l'être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un allroad C5 donc identique aux A6, donc c'est du VDO. Je t'inscrit en tête de post.

 

Fredcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Moi je suis partant également ( en espérant que l'on puisse atteindre le tarif de 150 euros, c'est quand même plus sympa) je dois rentrer dans la case des véhicules concerné: A4 B5 V6 1999

 

Merci pour la confirmation :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernando confirmera !

 

Merci aussi de préciser si ca se fera par envoi postal ou pas.

 

Fredcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Moi je suis partant également ( en espérant que l'on puisse atteindre le tarif de 150 euros, c'est quand même plus sympa) je dois rentrer dans la case des véhicules concerné: A4 B5 V6 1999

 

Merci pour la confirmation :bigthumbup:

 

bonjour Kris, OK pour ton véhicule c'est un VDO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: et bonne idée pour cet achat groupé vu que c'est la maladie des audi!

 

@ Fernando91 :

Pour la mienne c'est une S4 B5 de septembre 1999. C'est bien un VDO? Merci

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vince67 : c'est bien un VDO pour ton S4.

 

@S3team : Fernando te répondra directement mais normalement c'est possible.

 

@moulinso : Fernando devrait mettre un tuto de démontage mais ce n'est pas difficile.

 

Fredcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui hésitent parce qu'il faut démonter son Porte-Instrument (ses compteurs), je vous rassure, ce n'est pas difficile.

 

 

Etapes pour retirer son Porte-instrument :

 

1 - En bas du compteur, vous avez un cache rectangulaire que vous tirez vers vous,

 

2 - vous aurez accès à 2 vis qui maintiennent le PI (Porte-Instrument ou compteurs si vous préférez). Dévissez-les

 

3 - Tirez le PI vers vous doucement,

 

4 - Une fois tirez vers vous, vous aurez accès aux connectiques derrière le compteur. No stress, car les 2 ou 3 fiches sont de couleurs différentes, donc vous ne pourrez pas vous trompez lorsque vous rebrancherez vos connectiques.

 

 

Rien de plus facile :coucou:

 

 

Quelques informations supplémentaires :

 

- Pas besoin de débrancher votre batterie pour démonter votre PI. Ne mettez jamais le contact entre le moment ou vous retirerez le PI et le moment ou vous le remettrez, c'est tout.

 

- Pas besoin de VAG-Com pour réinitialiser tout ça. La voiture n'en saura rien, de votre modification.

 

 

Tony :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette initiative ! :bigthumbup:

Je suis également intéressé, par contre, question bête (la mécanique et moi ça fait trois) je fais partie de ceux qui devront l'envoyer par la poste, on enlève donc l'afficheur et en attente du retour on remonte le PI ? et on peut rouler ? parceque 10 jours sans bagnole cet été ça va pas être trop possible ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou ton PI est retiré, tu ne mets plus la clé dans le contact. Et donc rouler, encore moins :coucou:

 

Lorsque ton PI est retiré, ta voiture est immobilisée jusqu'à ce que tu rebranches ton PI. Ainsi, tu n'auras aucun soucis.

 

Si tu mets le contact, ta voiture va avoir un soucis, et un passage à la Vag-Com ou en concession sera nécessaire pour reparamétrer l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanks.gif

Je devais déjà faire appelle à Fernando en début d'année, mais j'ai du laisser tomber... je lui avais dit que je le re-contacterais plus tard.

Bah voilà c'est le moment!!!

Très bonne initiative, je suis des votre, par contre je sais pas encore si je l'envoie ou y vais en direct, me déplaçant de tps en tps sur Paris pour mon taf.

=> S4B5 1999

 

 

@ Bagheera: je me suis permis de copier ta signature afin de diffuser un max l'info!jap.gif

Modifié par Biban8.32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté une S3 que je vais chercher samedi :bigsmile: et apparemment l'afficheur

manque de pixels <_<

 

Alors si tel est le cas je serais moi aussi intérressé par cette commande .....

 

Confirmation dimanche.....

 

Oh putain vivement SAMEDI :hot:

 

SEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Question pratique :

 

je pars en vacance le 23 juillet avec la voiture et la session se termine le 20 juillet. Pour l'envoi et le paiement c'est avant la fin de la session ou apres la fin de session? Comment réajuster les frais d'envoi en cas d'envoi et paiement avant la fin de session?

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'arrangera en fonction et on te tiendra au courant. Normalement on attends la fin de la session mais si tu veux attendre de ton côté le retour de tes vacances, c'est sans soucis.

 

@aux intéressés : confirmez ici ppur l'inscription ou pas pour que je fasse le point en tête de post.

 

Fredcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! :bien:

Ca marche pour pour moi si on me confirme que ça peut attendre mon retour prévu le 7 aout avec les conditions de tarif appliquées lors de la session.

 

C'est ma titine qui va être contente!!!!! Ca va lui faire un lifting. :hot::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme je l'ai déjà mentionné, je suis intéressé par l'afficheur seul sans la pose.

Il est trés difficile de trouver le fournisseur des afficheurs "d'origine", c'est une info qui vaut de l'or.

Je connais plusieurs personnes qui pourrait être intéressés par cette solution.

Ce serait sympa de partager cette information...

 

Fred38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça y est ma titine est dans mon garage mais l'afficheur donne des signes de faiblesse...

 

C'est une S3 de 07/99 et lorsque je passe du 1er ordinateur de bord au deuxième (avec le bouton reset) rien ne s'affiche ? Est ce que cela vient de l'afficheur ou y a-t-il un autre soucis ?

Merci de vos réponses

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton qui se trouve sous le comodo permet de:

-Basculer vers les commandes ODB et y naviguer

-Basculer vers l'affichage navigation si le véhicule est doté d'un GPS

-Basculer vers l'arrêt d'affichage (écran éteint)

Modifié par fernando91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'afficheur peut être vendu seul, mais je me dégage de toute responsabilité sur les montages perso.

 

Merci pour cette réponse.

Ou peut-on se procurer les afficheurs ou a quel prix sans la pose?

Je ne pense pas me positionner avant fin aout maintenant mais bon, c'est peut-être encore jouable...

Cdlt

 

Fred38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-on se procurer les afficheurs ou a quel prix sans la pose?

 

Ben dans cette commande groupée :bigthumbup:

 

Fernando propose la vente directe aussi sans la pose. Par contre, à savoir, que les soudures ne sont pas simples à faire. Il faut s'y connaître dans cette technique (voir précédente commande groupée chez Autprog21). C'est pour cela que Fernando ne peut garantir la pièce si elle est montée par une autre personne que lui, ce qui est normal.

 

 

Fernando, je ne vois pas ton tarif par contre, pour l'envoi d'un afficheur neuf dans ce topic. Peux-tu le rajouter pour que Gendy puisse l'indiquer dans le 1er post :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces compléments d'infos.

Peut-être ai-je loupé un épisode concernant le soudage...

Ma question est: peut-on oui ou non utiliser un simple fer a souder avec beaucoup de dextérité, ou doit-on appliquer une technique proche de celle utilisée pour les "flexs" ?

 

Fred38

Modifié par billeuz
Quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...