Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Concession en IDF à Nanterre


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Premier passage chez Bauer Nanterre, et pour l'instant, très satisfait:

Suite à un problème de perte de liquide de refroidissement (http://forums.audipassion.com/topic/128099-consommation-liquide-refroidissement-sur-tfsi/), j'ai pris contact avec mon concessionnaire habituel (Premium Murat blink.gif). Celui n'ayant pas place et me conseillant d'appeler l'assistance Audi dry.gif, j'ai décidé de chercher une autre solution.

 

Les avis sur Bauer Nanterre étant plutôt bon sur le forum (merci audipassion!!), j'ai décroché mon téléphone :

Vendredi 11h30:

 

 

 

- "Moi" : Bonjour, voiture qui fuit, comment faire, blablablabla, ...

- "Bauer" : Pas de place avant le 19, mais si vous la déposez, on la ferra passer entre 2!

- "Moi" : Et dans ce cas, un délais?

 

 

- "Bauer" : 3/4 jours max

 

 

- "Moi" : biggthumpup.gif OK, je vous la dépose lundi!

- "Bauer" : Attendez, je regarde quelque chose ....

...

...

Vous pouvez la déposer ce midi?

 

 

- "Moi" : Oui, je m'arrangerais.

- "Bauer" : On aura surement un peu de temps cet après-midi!

- "Moi" : J'ARRIVE!!!!

 

Voiture déposé à 13h30, accueil convivial, coup de fil à 16h00 pour me prévenir que la pompe à eau est fissurée (merci la prolongation de garantie!!), et que la pièce arrive Lundi!

 

Nouveau coup de fil aujourd'hui (lundi donc!) à 13:40 pour me dire que la voiture est prête bien.gif

 

Me reste plus qu'a récupérer la voiture pour confirmer cet avis plus que favorable sur ce mon nouveau concessionnaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

J'ai la vidange de 90000 à faire sur mon Q7 et j'attends avec impatience ma carte de membre afin de prendre le RDV.

 

Néanmoins j'aurai une petite question quant à la boite, doit-elle être vidanger ?

 

En fonction des informations sur le prix des prestations, Audi.fr annonce un coût de 396€ TTC, je compte les appeler afin d'obtenir la confirmation de ce tarif, car sur Montrouge ce serait plutôt 500 sous réserve....

 

@+

 

lien

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/catalogue_entretien/trouvez_vos_forfaits.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins j'aurai une petite question quant à la boite, doit-elle être vidanger ?

 

Il faut sortir de la section Q7 cher ami. Il y a d'autres sections :bigthumbup:

 

Le sujet a été abordé maintes fois avec un topic qui y est même dédié. Allez courage, on recherche :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir Issambres ,

 

 

 

Pour rebondir sur cette petite "aventure" qui t'es arrivé, pense à essayer la concession de Juvisy, AUDI Paris Sud dans le 91! Elle est au top , accueil , service , délais, facturation au plus juste ...

 

A essayer et adopter sur tous types de modèles de la gamme , R8 y compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pourquoi Audi Bauer Nanterre ne figure pas/plus sur le site officiel Audi pour la vente ? Ils ne font plus partie du réseau ? :unsure:

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont plus distributeurs Audi depuis quelques années car ils ne pouvaient respecter les Standarts de la marque en superficie, mais ils passent leurs commandes par Levallois. En revanche, ils sont réparateur Audi, et aux standarts pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je vous ai lu, et j'ai décidé de prendre RDV chez eux pour une réparation sur mon S3 8L

pourtant à proximité du garage Audi Bauer Levallois qui visiblement n'a pas fait beaucoup d'heureux parmi vous

 

J'ai donc eu à faire au fameux Christophe qui visiblement semble correspondre aux éloges précedemment décrites!

 

J'ai donc RDV le 11 Juin, je vous en direz plus à partir de ce jour

Une voiture de courtoisie m'a été proposé, la smart ne peut pas me convenir car avec enfants c'est impossible

Entre la Polo et l'A1, j'ai choisi l'A1 (j'envisage à moyen terme de changer de véhicule et l'A5 est en Pole)

 

ça me permettra d'avoir une idée des nouvelles génération d'Audi

 

A bientôt je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

C'est moi ou est ce qu'il y a que AUDI Nanterrre qui vale la peine dans tous les IDF ?

 

J'ai lu tous les posts mais je n'ai pas trouvé le juste prix pour la révision d'une A3 140TDI pour les 60.000km

Quelqu'un a une réponse ?

 

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'ai fait réparer ma trappe à essence sur mon S5 il y a 3 semaines chez eux.

très bien accueilli, café offert, réparation rapidement faite... (dans la foulée en fait).

 

j'ai pris RDV hier pour un probleme de vitres qui couinent, réparation sous garantie (normalement...).

 

Lors de la prise des deux RDV a chaque fois, il m'a proposé une voiture de location, pas de courtoisie...

 

je trouve ca un peu court, qui plus est pour un client "S" ...

d'autant plus que l'A1 me tente bien pour ma femme...

 

on verra bien apres la réparation...

pour l'instant rien de rédhibitoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon expérience, j'y suis allé pour des réparations sous garantis, ils n'ont pratiquement rien fait, car mal payer... puis pour ma révision des 30 000KM qui a été bâcler une semaine après j'ai le MMI qui est tombé en panne, les feux xénon qui fonctionne mal, bref je reprends rendez-vous eux, ils font des maj pour le mmi (se qui aurai du être fait lors de la révision) puis en reprenant ma voiture plus du bleuthoot ! pour les xénons ils sont notés OK sur la révision alors qu'ils reconnaissent qu'il y en a un qui éclaire trop ... résultat re rendez-vous une 3e fois juste pour une révision..............!

 

................................................ :ripeer:

 

Edit Modération (Bagheera) : Hugoa78 : Je peux comprendre ton problème, cependant la manière dont tu en parles ne correspond pas à la charte que tu as accepté en t'inscrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décrire ses problèmes est une chose, la manière de le faire en est une autre.

 

- Pour ton Mmi. Tu dis qu'il est tombé en panne après la révision. Doivent-ils être devin et changer une pièce qui va tomber en panne après la révision ? La mise à jour du MMi n'est pas obligatoire, tout comme la MAJ de la cartographie.

 

- La MAJ du MMI peut effectivement faire "sauter" le blutooth. Ils auraient du effectivement se pencher sur le problème (là tu as raison)

 

- Pour les phares, si les réglages sont ok et validés par le système, que dire ?

 

- Pour la soit-disant formation des salariés, ça n'a pas sa place ici, et connaissant les mécanos, je ne confirme pas tes dires...

 

 

Pour le reste ta méthode d'écrire est à revoir. Ecrire en bloc, la manière de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il n'y a aucun problème quant à l'expérience négative d'Hugoa78 vis à vis de cette concession.

 

Cependant la conversation entre Hugo et moi-même continue de manière privée... afin de ne pas polluer ce topic... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je n'ai pas pratiqué la partie atelier

Mais j'ai acheté deux voitures en occasion chez eux.

Leur point fort: l'accueil

Pour ma première voiture, tout s'est bien passé

Pour la second, j'ai un avis plus que mitigé

On m'a fait poireauter plusieurs semaines, alors que celle-ci était dispo à la concession

En plus c'était supposé être une voiture non fumeur, mais lorsque je l'ai reçue, il y avait des brulures du certainement à des mégots de cigarette

De plus il y avait une forte odeur dans l'habitacle; quand on est non fumeur, ça se voit tout de suite, une voiture fumeur

La carrosserie n'avait pas été correctement préparée (de grosses traces sur celle ci)

J'ai quand même pris livraison de la voiture vu que l'on m'avais fait patienter 3 semaines...

Il facturent quand même 500€ pour la mise en route...

 

Je me suis rendu compte quelques jours après que la voiture tirait à droite sur l'autoroute. Vérification faite, un pneu était à 1.8 bar et les autres à 2.2

La mise mise à pression faite, elle tirait toujours à droite. J'appelle la concession: diagnostic payant, et pas de voiture de courtoisie, on me propose une voiture de location à 60€ la journée...

 

Je pense que si je suis amené à refaire affaire avec eux, ce sera après avoir examiné la voiture sous toutes les coutures et après fait un essai sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire n'est pas normal du tout.

 

Je ne saurai te conseiller d'y retourner pour faire valoir tes droits, quitte à demander à parler au responsable de la concession, au moins pour que les frais post-réception te soient remboursés.

 

N'hésites pas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un demande téléphonique concernant la courroie de distrib hier, très bon accueil et réponse de la part d'une demoiselle aimable et agréable, déjà ça commence bien.

 

Je pense que je vais allez chez eux pour un check-up + vidange boite de ma nouvelle Audi B6 Cab, à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh rdv pris en octobre pour une vidange de boite multitronic. Tarif annoncé 450€ tout de même, je m'attendais à un peu moins tout de même. Toujours un bon accueil téléphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonne surprise, je m'en suis tiré pour 535 euros avec les prestations suivantes :

 

- vidange boite multitronic

- nettoyage tête de lecture du RNS-E (c'est rare de la part d'un concess !)

- programmation fermeture des portes en roulant

- programmation compteurs allumés en permanence

- appoint huile moteur

- appoint lave glace (reste du bidon à disposition)

- nettoyage extérieur non facturée

- nettoyage baie moteur demandée et non facturé

 

A noter un très bon accueil avec du personnel disponible et une estimation de la facture avant accord de ma part.

 

Bref je recommande ce garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part, première approche pour le moment, et assez déçu.

 

J'y suis allé pour essayer d'avoir un historique sur mon Audi que je viens d'acheter d'occasion.

Il faut savoir qu'auparavant, j'étais passé au Bauer de Levallois (même groupe) qui m'ont fourni l'historique (pas le droit de l'imprimer par contre) en m'expliquant que les travaux de mécanique ont été fait à Nanterre. Du coup je file à Nanterre pour en savoir un peu plus, ils ont rien voulu dire. Moi qui doit refaire le tour des concessions pour faire "retamponner" mon carnet d'entretien, je sens que je vais galérer avec eux.

Par contre, ils n'ont pas hésité à me conseiller pour d'autres problèmes de carrosserie, donc certainement qu'en laissant votre voiture chez eux ça peut bien se passer, mais par contre, pour le reste je ne sais pas.

Synthétiquement, ils doivent être de bon conseils, et doivent savoir travailler proprement (ils n'ont pas hésité à dénigrer la peinture refaite sur une aile, apparemment, c'était à Levallois que cela a été fait), mais je sais pas si ils veulent rendre service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peu assuré sur ton cas, ce n 'est pas normal.

 

Il est vrai qu'ils n'ont pas le droit d'imprimer l'historique. Par contre, ils peuvent te le dire oralement sans soucis.

 

Peux-tu me dire quelle personne as-tu rencontrer à nanterre ? (par MP si tu veux).

 

N'hésites surtout pas à dire que tu viens de la part du club Audipassion.

 

Pour le carnet d'entretien, seule la concession où cela a été fait pourra te la tamponner. Les autres concessions te le refuseront quasiment tout le temps (quelques exceptions cependant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais devoir y retourner de toute façon pour faire tamponner mon "nouveau" carnet d'entretien.

Sauf que ca va être marrant d'arriver en mode " oui bonjour vous avez changé le moteur il y a 6 mois, vous vous souvenez ? Faites pas genre Levallois vous a balancé !" =)

 

Je viendrais en faisant patte blanche et en disant que je viens d'ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, deuxième avis, nettement différent :

 

J’ai déposé mon audi A1 la semaine dernière pour diagnostiquer un problème assez particulier : ma voiture (1,2L TFSI) fait un bruit de tracteur lorsque je la démarre à mi-froid.

 

Pour le moment ca fait 5 jours qu’elle est là bas, et j’attends toujours des nouvelles. J’ai essayé d’en savoir un peu vendredi matin, mais ils n’avaient toujours pas trouvé la cause du problème.

En tout cas, j’ai été très bien reçu, par le chef d’atelier entre autres, et j’ai apprécié son optimisme. Ils m’ont en effet « garanti » qu’ils allaient trouver d’où ca venait, et que étant donné le faible kilométrage du véhicule et le fait que la garantie soit passé depuis tout juste un mois, je n’avais pas « à m’inquiéter ».

En verra bien, donc pour le moment, plutôt un avis très positif, mais j’attends le retour de leur part, en espérant qu’ils me la bloquent pas un mois non plus !

Je vous tiens au courant quand je la récupère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur cette concession !

 

Que du bon pour cette deuxième visite chez eux. J'ai récupéré ma voiture toute réparée, et ils ont appuyé une demande de prise en charge par Audi france qui a été acceptée directement (changement de la chaine de distribution à 26 000 km, normal mais quand même, je n'ai rien eu à demander, donc c'est important de le souligner!).

Le chef d'atelier, M. Lopez, très professionnel, qui a essayé lui même ma voiture sur plusieurs dizaines de km.

 

Maintenant tout fonctionne à merveille, et je suis super content. J'y retournerais avec grand plaisir !

 

Je tiens à préciser que quand j'ai déposé ma voiture, j'ai mentionné le fait que je venais d'Audi passion, et clairement ça a été un petit plus.

 

Voilà, si ça peut servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pourquoi ?

Rien de récent et rien vu sur le réglage géométrie complet (déjà déçu par une autre CC). Assez spécifique non sur A6 2011 Quattro ? Et il faut le bon expert avec le bon matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je pense que tous les ateliers audi ont le materiel et le personnel forme pour regler une geometrie sur une audi a6 quattro

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc téléphoné et eu un excellent accueil téléphonique et une écoute de "mon problème". Ils m'ont demandé de passer le jour même pour un essai avec le chef d'atelier en personne qui a établi un diagnostic et des recommandations que je vais suivre en toute confiance. Enfin une CC qui comprend le client ! Ma voiture n'ira nul par ailleurs désormais. :icon_smile:

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas !

Pareillement, c'est devenu ma concession maintenant !

Et Carlos est assez arrangeant quand il est de bonne humeur ! L'autre jour quand je suis passé, il y avait de l'eau dans le gaz entre les membres de la team, j'ai senti qu'il fallait pas trop en demander ! =)

Normal en même temps, mais quand tout va bien (j'imagine la plus grande partie du temps), bah franchement, ils sont hyper accueillants et vraiment à l'écoute. D'ailleurs, moi je donne une mention spéciale au petit jeune, il est vraiment super cool lui !

Il m'a direct demandé comment allait ma voiture depuis l'intervention et tout.. Sympa quoi il se rappelait du truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont arrangeants. Moi il m'a carrément dit d'aller chez Euromaster 200m plus loin changer les 4 pneus et faire une géométrie complète, et de revenir le voir ensuite si toujours un tirage à droite et/ou volant décentré comme aujourd'hui (il l'a constaté en l'essayant), et de le tenir au courant même si tout allait bien ! Pro non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Feedback d'une révision sur RS4 B7.

La prise de rdv a été efficace, avec proposition d'une voiture de location que j'ai réservée. Un premier doute se glisse quand il m'annonce qu'ils ne voient pas tous les jours des RS4 (que je comprends : "on ne voit que très rarement des RS")

Jour J : accueil très sympa du jeune Nicolas. Pour les mécanos et le chef d'atelier, le sourire n'était pas trop là mais il était tôt. Il m'annonce un prix qui me paraît élevé. Je lui en fais part mais bon, on verra une fois les travaux réalisés. Je demande de contrôler 2/3 points (DRC, etc...) + réglage du frein à main. Je précise que je ne souhaite pas de lavage. Nicolas m'indique qu'il lave au karcher alors j’acquiesce. Il me propose une purge du liquide de freins que je valide.

Une fois les formalités et l'inspection faites, une demoiselle m'attend pour m'accompagner à la voiture de location. Efficace et très fluide! Tour rapide du véhicule. Équipé du GPS mais pas de cartographie : les cartes SD sont volées. Dommage mais je comprends. Elle est loin d'être propre (intérieur/extérieur) mais c'est pas bien grave.

11h00 : le téléphone sonne : Nicolas m'annonce que le freinage est fatigué et m'annonce le prix. Je lui indique que je verrai ultérieurement ne sachant pas si je vais rester sur de l'origine.

14h30, le téléphone sonne à nouveau : " votre voiture est prête"!

 

Je décide d'aller la chercher dans la foulée. Nicolas m'explique la facture en me disant qu'il avait surévalué le montant. Il me confirme qu'ils n'en font pas souvent et qu'il préfère dire plus que moins. Le réglage du frein à main n'a pas été facturé! On discute de quelques trucs avant qu'il aille chercher la voiture. Je décide d’interpeller le chef d'atelier pour une question sur le DRC : est-il équipé pour contrôler la pression du DRC et que pense-t-il d'une vidange du système en préventif? J'avoue ne pas avoir bien compris la réponse (pas sûr qu'il ait compris la question, surement me suis mal exprimé). Mais la conversation a fini en m'expliquant que ça n'arrive pas à toutes les RS4, ça serait même plutôt rares et que si ca fuit, il faut tout changer. Ah bon?....... lol. C'est le professionnel et a donc plus de savoir et de compétences que moi mais à lire les sujets et retours clients sur le DRC (RS4 et RS6), ça ne semble pas anecdotique... Peut-être un jour sans, comme j'ai pu le lire plus haut, ça arrive.

 

Enfin, je fais le tour de la voiture : globalement, elle est plus sale que le matin : traces de graisse par endroit, vitres pleines de traces (ouvertes mouillées), bas de caisses marqués de coulures... A croire que l'eau du karcher à baigner avec de l'huile (pourtant, c'est non miscible...)

Je m'assoie dedans et là, un billet de 10€ froissé posé sur le cendrier. Il a été retrouvé dans la voiture! Bravo!

 

En résumé : je suis assez satisfait de cette concession et la recommanderai volontiers L'accueil est sympa et surtout très efficace, pro. Difficile de juger à chaud la qualité des interventions mécaniques (vidange, filtres, bougies, purge liquide de frein) qui sont fondamentales pour un vrai jugement mais côté commercial et contact avec le client, c'est très bien et suffisamment pour le relever.

Je pense que de petits détails permettraient d'être excellent : le sourire pour le reste du staff (être avenant, surtout le matin, c'est toujours plus agréable, même dans le monde de la mécanique) et tamponner le carnet d'entretien sans avoir à le demander (faudra donc que j'y retourne). Pour finir, quand on s'engage à laver une voiture, on veille à ne pas la rendre plus sale.

Merci à Bagheera pour cette bonne adresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je vais réviser mon post précédent.

Il s'avère que le "service liquide de frein" n'a pas été effectué alors qu'il a été facturé. En effet, ce week-end, j'ai voulu purgé l'air du circuit suite à un usage un peu intensif et une course de pédale devenue trop longue. Et la, surprise : les capuchons plastique et six pans des vis de purges étaient toujours recouvert de la peinture d'origine de l'étrier. Et malgré tout le soin que j'y ai mis, il est impossible de retirer les capuchons sans effriter la peinture (la peinture sur du caoutchouc ne tient pas vraiment des qu'on manipule). Sans parler de la couleur du liquide bien noir, en tout cas trop noir pour avoir 1 mois 1/2.

Je doute qu'ils appliquent une couche de peinture adéquate après chaque purge.

Pour moi, c'est une escroquerie.

Bref, finalement une concession comme beaucoup d'autres. Le reste a peut être été bien réalisé mais le doute est permis et le mal est fait. Je regrette mes réponses à l.enquête satisfaction qu'ils ont mandatées.

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésites surtout pas à leur en parler de vive voix, au chef d'atelier mais aussi et surtout au responsable de la concession.

 

C'est une erreur impardonable qui doit être prise en compte par leur soins.

 

Si tu as besoin que je vienne avec toi le jour J pour faire valoir tes droits, dis-le moi, je ne bosse pas loin :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est que je ne peux rien prouver maintenant, je n'ai que ma bonne foie.

Je devais faire cette purge car je prenais tôt la route lundi matin. Du coup, la peinture est écaillée donc difficile de réclamer quoi que ce soit. Et même si j'ai gardé l'ancien liquide, on pourra me rétorquer que rien ne prouve que ce liquide provient d'ailleurs.

 

Je devais de toutes façons y retourner faire tamponner le carnet et acheter 2 ou 3 bricoles. Étant fermé le samedi, pas facile.

En tout cas, merci de ta proposition.

 

Rien a voir : je voulais passer dimanche matin a Meudon pour faire connaissance, mais pas possible de sortir du parking a cause du Marathon. Du coup j'ai fait ma purge!

Next time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Quelqu'un a des news de cette concession ?

 

Car je passe devant très très régulièrement et la concession est vide de chez vide...

 

Plus aucune voiture dedans ni dehors... limite plus d'affiche au mur à l'interieur et reste limite que le" pupitre" a l'accueil :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:yell_1_prv: Réponse à Forumiste novice.

 

Bonjour,

 

Cette concession ferme tout les ans au mois d'Août pendant 3 semaines, je m'y suis moi même rendu sur place et 2 affiches indiquait la fermeture 1 à l'entrée principale et l'autre à l'accès atelier. :-)

 

Bonne journée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...