Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonjour,

voila qu'il ya 1 mois et demi je change mon cayman année 2009 contre une audi s3 sportback neuve en concession audi bernabeu, jusqu'à la tout va bien , tres content de mon choix.

je parcours les 2500 kilometres de rodage et enfin voila que je peux faire rugir le monstre , different des sensations de porsche mais tres agreable à conduire et surtout maintenant les enfants peuvent venir avec papa.

au bout de 2700 kms la pedale d'embrayage ne remonyte plus a fond , ennuyeux mais cela n'arrive pas à chaque fois.

un peux preocuper par mon travaille ce n'est qu'à 3000 kilometres que j'ammene ma S3 chez audi.

le mecano me dit une premiere fois ce n'est pas grave cela doit etre le mecanisme hydrolique de l'embrayage.

je laisse donc la voiture et il m'en loue une autre à 40 kilometre du garage pour une voiture equivalente.....me voila au volant d'une opel meriva.....quelle m...e!!!!!

degouté de cette voiture je mets la pression à audi pour rouler en audi , je ramene donc la voiture à marseille et me voila obligé de prendre le train jusqu' à chez moi car l'assistance audi me dit que je n'est plus assez de credit taxi pour me ramener , il fallait donc payer la difference soit une trentaine d'euros!!!!

le lendemain je trouve une ame charitable pour m'amener chez audi et me voila repartit en A4 avant tdi 2L , un bon veau.

systeme hydrolique changé , la panne reste la meme , alors audi me dit , on change la boite......

boite neuve , la panne toujours la.

il reflechisse et voila que maintenant il change le bloc entier moteur!!!!!!!!!!!!!!probeme de jeu au villebrequin

je reve!!!!! je crois comprendre que je viens de debourser 46000 euros pour une voiture defectueuse!!!!!

a votre avis quel recours puis je avoir?

parceque la pour une premiere experience audi je trouve cela scandaleux!!!!!!!

"voila qu'il ya 1 mois et demi je change mon cayman année 2009 contre une audi s3 sportback neuve en concession audi bernabeu"

Il me semble que tu es (largement) encore sous garantie, c'est dèjà pas mal! :rolleyes:

Il est clair que, côté atelier, tu es mal tombé......C'est vrai, pas de chance! Le vrai scandale n'est pas le pépin mécanique en lui même ( qui peut arriver à n'importe quel véhicule) mais la façon dont ces ahuris gèrent la chose.....Mais ceci est un autre débat!

Ceci dit, Audi produit d'excellents véhicules, certes, mais ils restent, malgré tout, des moyens mécaniques.....Donc potentiellement sujet à casse, ect....c'est la vie!

Bon courage pour la suite et désolé pour ce qui t'arrive, tiens bon!

:coucou: :coucou:

C'est sur c'est pas terrible pour une voiture neuve... mais comme dit Atlantic75, ça peut arriver sur n'importe quel véhicule et ce, quel que soit son prix. C'est pas de bol. <_<

Cela dit j'ai déja entendu parler de ce problème de pédale d'embrayage, tu n'es pas un cas isolé. Malheureusement, je ne me souviens plus à qui c'est arrivé... :rolleyes:

Enfin, bref si ils te proposent de changer le bloc complet sous garantie, laisse les faire, ça ne coûte rien sauf du temps.

Enfin, bref si ils te proposent de changer le bloc complet sous garantie, laisse les faire, ça ne coûte rien sauf du temps.

Très classique de chez Audi (enfin, des nuls de chez Audi) on change tout et hop! De toute façon, c'est quelqu'un d'autre qui paye! :eldiablo: :eldiablo:

Oui enfin changer un bloc à 3000km :blink:

Et puis bon pour la revendre derrière et expliquer que c'est un deuxième bloc je trouve ça très moyen quand même <_<

Oui enfin changer un bloc à 3000km :blink:

Et puis bon pour la revendre derrière et expliquer que c'est un deuxième bloc je trouve ça très moyen quand même <_<

+1 sur TOUT ( c'est une histoire de dingues!) :eldiablo:

Ceci dit, le changement de moteur complet n'est pas spécifique à Audi.

Combien de Boxsters ou autres Porsches sont annoncées à la vente avec moteur changé pour des faibles kilométrages. Ce n'est pas pour autant qu'ils font des voitures de pacotille. :malelovies:

Ni que leurs propriétaires sont tous des attilas de la mécanique. :bigsmile:

Le principal est comment le problème est traîté en SAV.

Mais je reconnais que c'est pas forcément terrible pour la revente. Et encore... Les acheteurs de S3 d'occas ne sont pas tous sur AP. :jap:

:coucou:

Ah ouai quand meme ,changer tout ça au bout de 3000km...sans déconner....y'a pas moyen de faire changer la S par une autre....n'empeche que c'est ce qu'il mériterai ces empafés de chez Audi.... <_<

En ce moment je fais de la pub pour Audi...ah c sur qu'elle est belle la S3.... :unsure:

Voilà les historiques de mes 2 autos du moment...

Mégane dci 130 (ah saloperies de Renault de m... etc..etc..): 1 an 55000km (sans lui faire aucun cadeau sur la route): un bouton de porte (main libres) défectueux...c'est tout...

S3 2007 : 1 an 15000 km : 2 roulements,un voyant moteur (pb électrique),une courroie d'accessoires....no comment...

JE NE VOIS PAS LE PROBLEME POUR LA REVENTE CAR LA VOITURE AURA EU UN MOTEUR NEUF A 3000 KMS ET JE VIENS DE L'ACHETER DONC CE N'AI PAS POUR LA REVENDRE DEMAIN

LE PROBLEME EST QUE VOILA 3 SEMAINES QUE J'EN SUIS PRIVE

VIVEMENT QUELLE REVIENNE CAR ELLE COMMENCE VRAIMENT A ME MANQUER !!!!!!

fallait prendre une stronic :eldiablo:

JE N'AIME PAS LES AUTOMATIQUES

Moi non plus je n'aime pas les automatiques sauf sur l'audi :bigsmile: :bigsmile:

@ MIKE : Historique de ma 206 S16 neuve il y a quelques années : Voiture livrée avec mauvaises options. Régul Clim HS, graisse sur le pavillon, problèmes de multiplexage (J'avais un véritable sapin de noel dans l'habitacle quand tous les voyants s'allumaient) et pour couronner le tout joints de pare brise et de vitres mal collés. Du coup les vitres entraient en résonance à partir de 110km et le bruit engendré était insupportable. Voiture revendue au bout de 6 mois avec perte financière substantielle mais bon, j'en ai profité pour acheter ma première S3 alors la pillule a été moins dure à avaler. En tous cas Vive Peugeot. :furious:

Mon père en ce moment : Passat TDI 2010 : Blue motion HS, voyant moteur allumé en continu.

Bref aucune généralité à faire. Comme il a été dit, une voiture ne reste au final qu'un assemblage mécanique.

Il faut surtout éviter le modèle du vendredi après midi. :colere: La conclusion est que le zéro défauts est loin d'être obtenu et que notre constructeur préféré a encore des progrès à faire.

Ca reste quand même une drole de loterie nos carrosses. :(

evite les majuscules MACK :rolleyes:

fais un petit effort ça serait sympas

@ guigui77, dis toi que toi au moins tu as eu ta voiture,moi j'en avais commandé une (206 diesel simple pour profiter un peu plus de mon quattro sport) et je ne l'ai jamais eu !.Merci mon dieu,de là je suis parti chez audi

acheter ma premiere A3 et j'en suis à ma 4° wink.gif

Tu ne vois pas le problème pour la revendre et bien tu le verras quand elle sera en vente, j'ai eu un 350Z avec un moteur remplacé par Nissan à 42000km (donc pas chez le gugusse du coin) bref une merde pas possible à revendre a 62000km, j'ai été obligé de la brader... :angry:

Et oui ça parait dingue une voiture qui devrait avoir plus et qui à moins et pourtant ça fait peur :(

Donc bien évidemment tu viens de l'acheter mais un jour tu t'en sépareras et crois moi que tu te souviendras de mes propos, donc un conseil si tu peux te la faire reprendre pour en avoir une neuve et même si il faut attendre encore quelques mois tu seras gagnant financièrement.

Je vais faire mon :bouletrepere: mais en fait je ne comprends pas en quoi le changement de moteur est préjudiciacle à la revente.Je pense que rien ne t'oblige à le préciser dans la mesure ou les travaux sont réalisés dans les règles de l'art.

Récemment, lors de la vente de mes 2 dernières voitures ( Boxster S et A3 TDI 170 SLINE ) j'ai d'ailleurs été surpris par la rapidité avec laquelle l'affaire a été conclue.Mes voitures sont bien entretenues, c'est un fait, mais les acheteurs ont juste fait un tour de quelques km, un tour rapide de la carosserie, factures d'entretien et c'est tout :blink: :blink:

Tu ne vois pas le problème pour la revendre et bien tu le verras quand elle sera en vente, j'ai eu un 350Z avec un moteur remplacé par Nissan à 42000km (donc pas chez le gugusse du coin) bref une merde pas possible à revendre a 62000km, j'ai été obligé de la brader... :angry:

Et oui ça parait dingue une voiture qui devrait avoir plus et qui à moins et pourtant ça fait peur :(

Donc bien évidemment tu viens de l'acheter mais un jour tu t'en sépareras et crois moi que tu te souviendras de mes propos, donc un conseil si tu peux te la faire reprendre pour en avoir une neuve et même si il faut attendre encore quelques mois tu seras gagnant financièrement.

rien ne figure dans le dossier de la voiture donc l'acheteur n'en saura rien , c'est ce que audi ma dit

et puis ce ne n'est pas comme si y avait changer le moteur au bout de 20 ou 30000 , la il s'agit de 3000 kms donc pour ainsi dire la voiture est neuve

Je vais faire mon :bouletrepere: mais en fait je ne comprends pas en quoi le changement de moteur est préjudiciacle à la revente.Je pense que rien ne t'oblige à le préciser dans la mesure ou les travaux sont réalisés dans les règles de l'art.

Récemment, lors de la vente de mes 2 dernières voitures ( Boxster S et A3 TDI 170 SLINE ) j'ai d'ailleurs été surpris par la rapidité avec laquelle l'affaire a été conclue.Mes voitures sont bien entretenues, c'est un fait, mais les acheteurs ont juste fait un tour de quelques km, un tour rapide de la carosserie, factures d'entretien et c'est tout :blink: :blink:

:) tout a fait d'accord

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ca ne figurera pas dans le dossier de ta voiture car pour etre

garantie,AUDI doit avoir une tracabilité des actions faites sur le véhicule,idem pour la concession si elle veut

etre remboursée par AUDI.J'ai vendu il y a quelque temps une A3 S TRONIC qui a eu un rappel concernant la boite

et l'acheteur c'est renseigné auprés d'une concession qu'il connait pour savoir si elle avait été faite (avec mon

accord quand meme car je ne voulais rien lui cacher ).wink.gif

+1 avec toi Seb, quand j'ai acheté mon TTS, j'ai demandé au concessionnaire quel était l'historique du véhicule. Il m'a répondu "En 2008, au mois de novembre, la custod passager a été fracturée et remplacée ainsi que les joints suite à un vandalisme effectué dans un parking" !!! Il y aurait eu un enregistreur, j'aurai pu avoir la bande son... :bigsmile:

Mais bon, d'un autre côté, c'est un bon point car c'est fait par audi donc il ne peuvent qu'admettre les faits si jamais autre chose ne va pas bien, ce que je n'espère pas pour toi évidement! :rolleyes:

Oui, c'est toujours la merde quand on a des problèmes sur nos voitures (je touche du bois, j'ai quasiment rien eu comme problème) Le mieux pour toi, je dirais, changes de concession et trouves en une plus compétente...