Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi a4 b5 plus de chauffage


bentle120

Messages recommandés

Oui la température monte bien à 90°

 

Ok donc pour 5L d'eau j'aurais besoin de 250gr de cet acide citrique ?

 

J'ai aussi entendu parler sur le forum de l'utilisation de "saint marc" s'est bon aussi ?

 

Pourtant j'ai bien nettoyer le radiateur a grand coup d'eau des deux cotés , et l'eau sort très bien et clair.

 

et pour mon code défaut cité plus haut ça viens de quoi ?

 

Modifié par franck0773
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

Dans ton cas, je pense fortement que le servomoteur V68/G92 (temperature flap motor) est en défaut puisque le diagnostic fait remonter un code défaut du G92 (code 00600). Ce servomoteur est composé d'un moteur (partie V68) et d'un potentiomètre de contre réaction (G92). C'est ce potentiomètre qui est décrété en défaut par le diagnostic dans ton cas.

Ce servomoteur est représenté page 8/39 du PDF suivant (page 45 du SSP208) :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d2.pdf

Il est sous le bloc de chauffage (voir pages 10/39 et 15/39 du PDF).

De mémoire, il s'agit du servomoteur avec levier de couleur rouge. Il faudrait déposer la boîte à gant pour l'dentifier sous le bloc de chauffage.

Tu peux tenter d'effectuer un réglage de base des servomoteurs avec la fonction 04 de VCDS. Cette fonction peut redonner vie au servomoteur

Tu peux aussi désaccoupler le levier rouge et ouvrir manuellement à fond le volet de mixage de chauffage. Si le chauufage revient, c'est bien le servomoteur qui est en défaut.

@+

 

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci wauzz , je l'es déja démonter se servomoteur (le rouge) je l'es tester avec une pile 9V et il fonctionne bien , idem avec la fonction 04 de la vagcom , je le vois bien bougé durant le test.

 

on parle bien de celui ci-dessous dans la photo ?

 

 

IMG_20190210_150639.jpg

IMG_20190210_150714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je viens de refaire le réglage de base avec la fonction 04 de la vagcom et idem les servomoteurs bouge tous très bien et je ne trouve plus aucun défaut dans climatronic (hier avant le test défaut et aprés réglage plus de défauts aussi) mais cependant toujours pas de chauffage pour autant :/ ou alors à peine tiède même avec température à 28 voir en maxi "HI" et mon aiguille monte bien à 90° lorsque je roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je viens de remettre un coup de karcher dans les deux durite qui mène au radiateur d'habitacle , l'eau qui en sortais des deux cotés n'était pas sale , et l'eau sortais très bien des deux cotés des durites , mais..........ça a du suffir pour le nettoyer car après je suis aller roulé et comme par hasard j'avais du chaud qui sortais de mon chauffage !!!

 

Donc ça viens bien du radiateur de chauffage , je vais le purgé complètement au printemps quand les températures pour travailler dehors seront plus clémente.

 

Je nettoierais tout ça à l'acide citrique mélangeais à de l'eau

 

 

Modifié par franck0773
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 à 16:33, franck0773 a dit :

Là je viens de remettre un coup de karcher dans les deux durite qui mène au radiateur d'habitacle , l'eau qui en sortais des deux cotés n'était pas sale , et l'eau sortais très bien des deux cotés des durites , mais..........ça a du suffir pour le nettoyer car après je suis aller roulé et comme par hasard j'avais du chaud qui sortais de mon chauffage !!!

 

Donc ça viens bien du radiateur de chauffage , je vais le purgé complètement au printemps quand les températures pour travailler dehors seront plus clémente.

 

Je nettoierais tout ça à l'acide citrique mélangeais à de l'eau

 

 

Salut Franck,

Mick avait tout dit... c'est vraiment un problème récurrent.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

content que nos infos à tous t'aient permis de trouver ton problème... Effectivement le coup des radiateurs bouchés est récurrent et pourtant cela dénote à mon sens systématiquement un manque d'entretien par un des propriétaires précédents, ou alors l'utilisation d'un mauvais liquide de refroidissement (le mélange G12 rose et vert "citroen" est interdit, il produit un précipité brunâtre qui bouche les radiateurs de chauffage). En effet, ma B5 a 363000 km depuis hier, je l'ai achetée il y a 11 ans à son premier propriétaire, et elle avait 75.000 km à l'époque... Mon radiateur de chauffage est d'origine et je ne l'ai jamais nettoyé, rincé... juste remplacé périodiquement le liquide de refroidissement... qui ressort toujours bien propre après 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...