Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous dire que je viens de vendre aujourd'hui le Q7.

Après de nombreuses propositions contre des voitures + argent ou des rêveurs, 3 clients ce sont livrés un combat acharné cette semaine et un, à eu son financement plus rapidement que les autres.

Très bien vendu :bien: , j'avais mis 35000E à débattre, j'ai pas eu besoin de le débattre de beaucoup à ma grande surprise :blink: .

Ce qui a fait la différence entre le miens et d'autres moins kilométrés c'est : la couleur, le kit All-road, pack alu, les vitres noirs (d'après les clients).

Le fait qu'il est eu son dernier entretien chez Maxauto n'a posé aucun problème.

Voilà, j'aurais passé 3 mois en Q7 et je ne suis pas nostalgique à m'en être séparé... Au contraire, je ne regrette rien contrairement à mon A8 :( .

Bonne continuation à vous à bord de vos Q7.

Je reviendrais peut être dans la section A8, voir S8 (faut que je négocie avec mon ministre de l'économie) :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

on attend la prochaine alors :bien:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Romaric, essaye une A6 ou une A8 tu comprendras, j'ai gardé mon Q7 5 mois, pour te la jouer c'est le top j'avoue mais une A8 c'est juste un autre monde, je regrette de ne pas avoir pris un 4.2 FSi car parait il qu'avec ce moteur le Q7 est encore un autre véhicule.

Posté(e) (modifié)

A8 mieux que le Q7 OUI tout à fait Thierry

A6 mieux que le Q7 non si c'est un avus: A6 plus bruyante, sièges moins bon, suspension moyenne avec roulis....

Mais bon.....

Modifié par billeuz
Quote inutile
Posté(e)

cela n'est que mon ressenti, le 3.0 TDi est juste anémique comparé à une A6, une A3 2.0 TDI 170 ne sera jamais distancée par un Q7 en accélération mais on oublie par sa plastique que lé bébé dépasse les 2 tonnes largement et mon dieu que c'est dangereux à très haute vitesse, le freinage surtout et la dessus ne me dis pas que le Q7 freine correctement, tu me parles de roulis pour l'a6, le q7 à 160 en courbe en susp pilotée c'est juste que j'avais peur que les roues se lèvent, le Q7 est le top pour cruiser à 140/150, montrer un statut social, se balader en famille..

Ne pas oublier qu'il plus tailler pour le marché americain, car sportivement un X5 fais mieux et dans quasi dans tous les compartiments

Posté(e)

Le Q7 n'est effectivement pas un véhicule à vocation sportive et je suis d'accord avec toi pour dire que la 3.0 tdi est un poil juste pour le poids.

Par contre, ceoncernant le freinage, pour avoir essayé d'autres véhicules de sa corpulence et dans sa gamme de poids (mercedes classe R, Land Rover discovery, Range rover), je trouve qu'il freine très bien. Bien sur, il pèse 2.5t et il faut plus anticiper qu'avec mon ancienne A4 avant 2.7 tdi ou la classe A.....

En ce qui concerne le "tangage" que tu décris, je suis surpris qu'avec un s-line tu aies eu ce type de soucis. On est plus haut que dans une berline et on se dit que ca va pas tenir mais ca tient très très bien ! la ou l'A4 chaussée en 17" avait tendance à faire crisser les pneus (dunlop), le Q7 passe sans soucis en courbe (chaussé en Goodyear F1).

Le X5 fait peut etre mieux en comportement sportif mais on est très très loin du Q7 en confort et finition....

Après, si tu trouves qu'un Q7 fais plus "m'as tu vu" qu'un X5, c'est à toi de voir...

Posté(e) (modifié)

Comme je le dis à Romaric, j'ai été déçu du Q7 car je sortais d'une A8 ttes options et reprogrammée.

Maintenant celui qui roule en clio, c'est sûr que le Q7 c'est l'extase :rolleyes:

Modifié par john58
Posté(e)

Comme je le dis à Romaric, j'ai été déçu du Q7 car je sortais d'une A8 ttes options et reprogrammée.

Maintenant celui qui roule en clio, c'est sûr que le Q7 c'est l'extase :rolleyes:

Si on a besoin d'une capacité de chargement pratique, la berline n'est pas du tout adaptée... j'ai hésité entre q7 et a6 allroad. Avec un 3.0 tdi, j'aurais pris le allroad sans hésiter

Posté(e)

La comparaison A8 / Q7, c'est de la petite guéguerre un peu mesquine (et chauvine)

L'A8 et le Q7 sont 2 haut de gamme Audi: à finition équivalente, qu'on ne me dise pas qu'il y a de grosses différences. C'est vraiment identique, mais il est vrai que le comportement et l'usage ne sont pas les mêmes.

En tous cas il est plus pertinent de comparer Q7 et X5, et là franchement il n'y a pas photo objectivement: le X5 a un comportement un peu plus sportif (en encore) mais les places de la 3è rangée sont quasi inexistantes, le coffre encore plus petit que celui du Q7, et l'aspect de la planche de bord fait beaucoup moins cossue

Posté(e)
e X5 a un comportement un peu plus sportif (en encore)

Le "et encore" vient du fait que ta motorisation est adaptée au poids du Q7... Avec un 3.6 essence ou un 3.0 tdi, le X5 possède une motorisation plus adaptée à son gabarit ;)

Posté(e)

C'est vrai , mais là je ne parlais que de chassis

Pour ce qui est des motorisations, le Q7 et le X5 ont une gamme d'excellents moteurs tous les 2, mais avec plus de 2.2 t tous les 2, on ne peut pas en faire de supersportives

Le X5 en 6 cylindres (diesel ou essence) est aussi un peu juste, c'est normal

Posté(e)

comparer une A6 ou une A8 à un Q7, je ne le comprend pas!!

une berline à un 4x4!!!

c'est clair que le comportement routier ou les reprises sont pas les meme.....le poid ne l'ai pas!!! la hauteur, la prise d'air etc....

moi je suis passé d'une TT au Q7, ça ne m'effleure pas l'esprit de comparer les 2!! c'est un choix different, une conduite differente.....

Posté(e)

mais il est vrai que le comportement et l'usage ne sont pas les mêmes.

D'accord avec toi, donc

Posté(e)

Je ne compare pas au sens propre le Q7 et l'A8, car effectivement l'une est une "berline l'autre un camion" :eldiablo: .

Non, je pense que quand tu as eu une A8 :malelovies: , toutes les autres voitures... :rolleyes: :rolleyes:

J'ai eu un X5 (avant ma 1ere A8), de gueule je préfère le Q7, maintenant intérieur, confort et motorisation c'est le X5 :bien: