Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

maximo

le système xdrive Bmw est il dangereux?

Messages recommandés

Sur un forum bmw, on trouve certains propriétaires de bmw se plaignant de leur système X(équivalent au quattro), qui leur fait des frayeurs... Comme quoi, le quattro semble encore le système le plus sûr!

http://www.ma-bmw.com/dysfonctionnements-mecaniques-et-electriques-f7/bmw-330d-xdrive-derive-deporte-glisse-tire-a-gauche-en-freinage-t2220.htm

Oui oui celui de béhème est très dangereux.....C'est quelqu'un de chez Audi qui me l'a confirmé :eldiablo: :eldiablo:

:coucou: :coucou:

A confirmer, selon un technicien bmw, si l'on recule en montagne sur de la neige, le système se met en propulsion puis en 4 roues motrices, ce qui peut donner de gros accoups et donc entraiiner une perte du véhicule.

Je ne s

Je ne sais pas si cela existe sur d'autres marques avec 4 roues motrices type merco, etc..

tout ça laisse songeur!!!

vive le quattro!

Pitié les gars, ne sombrez pas dans l'anti-BM primaire. Ou alors, vous argumentez techniquement, merci. :coucou:

@fourbe : yep, je crois que le xdrive est un gros haldex non ?

Deusio, à moins d'avoir raté qqch de gros (et ds ce cas, je m'en excuse), les posts en question sont relatifs à des pbs de freinage, et non de transmission intégrale. unsure.gif

En même temps, BM et les freins, c'est une vieille histoire... tongue.gif

Je découvre ce souci, et le comportement de BM France me rappelle le SAV Audi France... bigsmile.gif Vous croyez qu'ils font des concours ? diablotin.gif

JP

le xdrive c'est un gros haldex bien électronique. Je pense qu'il ressemble bien au nouveau haldex qu'on retrouve sur TTS/RS

par contre j'ai pu lire qu'il permet une répartition de 0/100 ! ce qui est foutrement diabolique.

Pour les freins, Audi aussi a connu ce genre de problème non ? et le connait encore avec le TT RS qui est vendu "comme une voiture pour faire du circuit" mais dont les disques ne supportent pas les freinages endurants

Tout à fait d'accord avec pandavet.

Ne tirez pas à boulet rouge sur le X drive, qui est un système au moins aussi performant que le quattro (Essayé sur neige sur X5 et 330 XD).

Pitié les gars, ne sombrez pas dans l'anti-BM primaire. Ou alors, vous argumentez techniquement, merci. coucou.gif

@fourbe : yep, je crois que le xdrive est un gros haldex non ?

Deusio, à moins d'avoir raté qqch de gros (et ds ce cas, je m'en excuse), les posts en question sont relatifs à des pbs de freinage, et non de transmission intégrale. unsure.gif

En même temps, BM et les freins, c'est une vieille histoire... tongue.gif

Je découvre ce souci, et le comportement de BM France me rappelle le SAV Audi France... bigsmile.gif Vous croyez qu'ils font des concours ? diablotin.gif

JP

Salut,

Je ne vais pas rivaliser au niveau de tes connaissances techniquesbigsmile.gifbigsmile.gif .

Mais une chose est quasiment sûre, le SAV BMW est de loin meilleur que celui d'AUDI France furious.gif (enquêtes et avis de centaines d'automobilistes sur les magazines automobiles, ex: AUTOPLUS, l'AUTOMOBILE MAGAZINE....).

coucou.gif

le xdrive c'est un gros haldex bien électronique. Je pense qu'il ressemble bien au nouveau haldex qu'on retrouve sur TTS/RS

par contre j'ai pu lire qu'il permet une répartition de 0/100 ! ce qui est foutrement diabolique.

Pour les freins, Audi aussi a connu ce genre de problème non ? et le connait encore avec le TT RS qui est vendu "comme une voiture pour faire du circuit" mais dont les disques ne supportent pas les freinages endurants

Bonjour,

tu trouveras un essai comparatif (vidéo) de l'efficacité des différents systèmes quatre roues motrices de plusieurs marques BMW (Xdrive), Nissan, Toyota, Volvo, Audi etc réalisé par une grande chaîne TV allemande

.

Bonne route!

Modifié par dsts

sauf que je doute beaucoup de la neutralité des essayeurs de cette vidéo.

Pour avoir vu d'autre vidéo où le quattro était en grande difficulté (franchissement avec une roue dans le vide)

Bonjour,

tu as raison car chaque voiture était conduite par un membre du personnel de la marque connaissant bien la conduite de la voiture (et qui voulait surement se venger de son - mauvais - patron)! :bien: :bigsmile:

Bonne route!

oH!!

Le X drive dangereux ???

a savoir qu'il y a plusieurs systemes de 4 roues motrices chez BMW !!

si tu as une 325iX E30 c'est bien different d'un X6 ou d'une 530Xi E60...

Apres...A voir comment les gens les utilisent ces véhicules...J'aimerai avoir vos reactions !!

Je suis technicien BMW ;)

Un gars de BM qui roule en S3 : bien.gif

Plus sérieusement, les différents Xdrive font appel à quelles technologies ?

JP

Le système X DRIVE est dans sa sa conception et son fonctionnement très proche du système quattro et je dirai même que c'est un mélange de quattro et d'haldex, comme le disait FOURBE :bigsmile:

Comme sur le quattro tout patinage des roues est immédiatement empêché grâce à la redistribution immédiate du couple entre les trains avant et arrière et entre les 4 roues, cherchant ainsi en permanence la meilleure adhérence. En particulier, lorsque les conditions d’adhérence deviennent extrêmes, le système x-Drive intervient comme le quattro.

Pas d'accord avec DOZ il n' y a plusieurs système X DRIVE comme il n' y a pas plusieurs système quattro. Les systèmes sont mécaniquement les mêmes.

Seule la gestion électronique est différentes, le temps de réaction de cette redistribution de couple sera différente sur un X5 d'une 330 XD. De même chez AUDI le quattro n'est pas géré pareil sur un Q7 ou un RS4. Sur cette dernière le temps de réponse du couple sera nettement réduit.

C'est pour celà que l'on trouve sur Q7, Q5, et A4 et A6 ALLROAD la gestion ORD pour OffRoad Detection : des capteurs déterminent le type de route sur lequel le véhicule est engagé et modifient les paramètres du quattro et de l'ESP en conséquence.

A l'inverse sur certains modèles sports notamment l'A5 on trouve en option le système quattro sport.Ce dernier est en fait plus rapide encore dans son temps de réaction.

Sur le système BMW x-Drive, la transmission de la force motrice est commandée par un embrayage multi-disques à commande électronique via une unité de transfert, tiens çà fait penser à un haldex. :bigsmile:

Ceci permet à la puissance d’être distribuée de manière optimale entre les trains avant et arrière pour être toujours disponible là où elle peut être convertie le plus efficacement possible en propulsion.

L’unité de contrôle du système à quatre roues motrices est reliée au système de régulation de la tenue de route DSC (Dynamic Stability Control) par l’intermédiaire d’interfaces internes. Sur la base des données fournies par le DSC, le système x-Drive identifie très rapidement toute tendance au sous-virage (le véhicule glisse de l’avant) ou au survirage (le véhicule glisse de l’arrière) et y remédie par une modification de la répartition de la puissance.

A partir d’une répartition entre l’avant et l’arrière de 40/60 en conditions normales, la répartition du couple peut varier continuellement, en fonction des conditions de roulage, entre 50/50 et 0/100, chose que ne fait pas le quattro se contentant d'un 60/40 au maximum. <_<

Modifié par JPA34

Je croyais que le Quattro sport était capabel d'adapter la puissance à transmettre à chaque roue et non plus à chaque essieu ? J'ai rêvé ?

Bonjour,

regarde sur ce forum de Audipassion.com, >>>ICI<<<.

Ce qui est important, c'est de savoir si BMW cautionne ces vidéos sans l'explication de l'état de ces Audi... :bigthumbup:

Bonne route!

EZt celui là vous l'avez ?

Bonjour,

oui, puisque c'est celui dont je parle dans ma réponse qui est juste avant la tienne et dans laquelle j'ai placé cette vidéo dès le 14 mai 2009 sur ce même forum Audipassion.com.

Bonne route!

Bonjour,

oui, puisque c'est celui dont je parle dans ma réponse qui est juste avant la tienne et dans laquelle j'ai placé cette vidéo dès le 14 mai 2009 sur ce même forum Audipassion.com.

Bonne route!

Désolé surtout que je ne suis pas pro bm mais juste un passionné qui n'a aucun apriori qui a deja roulé en Audi et y reviendra certainement.

Bonne route à toi aussi.

Salut,

J'ai quand même du mal à croire que le système QUATTRO n'ai pas fait son boulot, ça patine à l'arrière, et les roues avant ne prennent même pas un peu le relai.............dry.gif. C'est un peu gros non (sauf problème spécifique sur cette A8)?

coucou.gif

je suis BMiste depuis un bout déjà pourtant j'ai du mal à croire qu'une marque prémium mette en vente un truc "dangeureux"...

de la même façon BMW à toujours été ponctuellement dans le AWD contrairement à Audi que en fait depuis des lustres, j'ai du mal à croire qu'ils aient acquis le savoir faire de 20 ans et plus de Quattro et l'ait dépassé.

Il y a autant de façon d'utiliser le AWD que de type d'amortissement, l'utilisation tout temps est différente d'une utilisation sport, elle meme différente d'une utilisation 4x4.

Je pense par contre que le systeme audi est plus polyvalent, et que le BMW est plus ciblé sur une certaines utilisations.

Par contre je sais de source sûre qu'il y a des pépin de fiabilité avec le boitier qui gere le X drive.

Je suis un peu sceptique quant aux vidéos réalisées par BMW... Les Audi Quattro sont censées être des sortes de "tractions intégrales" contrairement aux BMW qui sont des "propulsions intégrales", et là, les roues avant des Audi ne motricent absolument pas, pas de patinage, rien du tout... Une Audi Quattro, normalement, avant de patiner des roues arrière, ça patine des roues avant il me semble... Non...?

Je suis un peu sceptique quant aux vidéos réalisées par BMW... Les Audi Quattro sont censées être des sortes de "tractions intégrales" contrairement aux BMW qui sont des "propulsions intégrales", et là, les roues avant des Audi ne motricent absolument pas, pas de patinage, rien du tout... Une Audi Quattro, normalement, avant de patiner des roues arrière, ça patine des roues avant il me semble... Non...?

il me semble aussi :unsure: