Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTORIEL Remplacement sonde Température eau et du thermostat


poup45

Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Le 3ème en partant de la gauche, dans le compartiment au dessus de la batterie, ainsi que le 6ème (il y a 5 fusibles en "lamelle métalique", le 6ème c'est en fait le 1er fusible plus petit sur la droite, (fusible plus "standard") :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon comment ca se fait que le petit ventilateur ne tourne pas alors que je met la clim

 

à votre avis tout ces problemes sont réliés entre eux?

 

sinon je ne comprends pas les fusibles ne se trouvent pas à gauche du volant lorsqu'on ouvre la porte?

Modifié par meestrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir 2 garages audi

ils ont vérifié apparamment il n'y a pas d'interrupteur qui commande le ventilo sur ma voiture

 

 

il me parle de calculateur pour ventilateur du radiateur qui controle tout ca

 

 

je passe un vag com samedi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux compartiments pour les fusibles. Les fusibles prioritaires et les fusibles secondaires. Les prioritaires étant sur la batterie, les secondaires à gauche du tableau de bord. Vérifie tes fusibles au dessus de la batterie ... ceux que je t'ai indiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote name='meestrian' timestamp='1331821854' post='2287021']

je viens d'avoir 2 garages audi

ils ont vérifié apparamment il n'y a pas d'interrupteur qui commande le ventilo sur ma voiture

 

 

il me parle de calculateur pour ventilateur du radiateur qui controle tout ca

 

 

je passe un vag com samedi matin

 

 

j'ai regardé pour les fusibles et j pas trouvé non plus apparemment y en a pas,je te met se lien tu verras qu'il y a deux prises,est que c pareil sur A4 je ne sais pas,apparemment il sont pas facile d'accès. http://forums.audipassion.com/topic/119621-tuto-remplacement-du-radiateur-moteur/

comme je te disais il sont commandé,géré par un boîtier qui se trouve dans le compartiment moteur sous la batterie,peut etre lui qui deconne.

si tu vas au VAG COM samedi il vont trouvé,ci c'est un probleme electrique ou electronique comme sa tu seras fixé.

tient nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: :nanana:

sur la RTA platine porte relais a 13 relais ,il y a n°13 "relais de fonctionnement du ventilateur après coupure moteur"

et sur les autres aucun n'est spécifié appartenir au ventilateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce relais sert a alimenter le ventilo apres l arret de la voiture pas pendant qu elle marche

je sais tres bien c'etait pour repondre a Mind plus haut.faut suivre. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calculateur pour ventilateur du radiateur se trouve sous la batterie??

 

 

c le relais chasse de ventilateur ou sont branché tes ventilos,et qui se trouve a peut près en dessous de la batterie

 

261411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu il devrait essayer de debrancher cette prise avant de changer le calculateur parce que chez audi il te change toujours ce qui est le plus cher sans forcement qu il y en ai besoin

30052011318.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

dernier exemple pour un membre de la section a4 b7 a qui il voulait faire changer le compresseur de clim entier alors que juste la poulie était morte en disant qu elle ne se détaillait pas mais il avait etka et la poulie seul avait une ref sur etka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3ème en partant de la gauche, dans le compartiment au dessus de la batterie, ainsi que le 6ème (il y a 5 fusibles en "lamelle métalique", le 6ème c'est en fait le 1er fusible plus petit sur la droite, (fusible plus "standard") :coucou:

tu as raison :jap: j' ai trouve sur rta mais sur affectation des fusibles et relais jusqu'au 5/99 et meestrian lui sont audi est de 2002 et don c j'ai regardé affectation depuis 05/99 est n'en parle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai regardé sur etka apparemment il y aurait un calculateur pour ventilateur fixé sur le radiateur de l autre coté du grand ventilo en bas donc tu peux essayer de debrancher le fil qui vient du grand ventilo pour voir si c est lui qui empeche le ldr de chauffer

je t annonce quand meme le prix etka de la piece pour que t ai une idée c 224 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est la 1ere sonde que j'ai changé

 

justement audi me dit que la 2e sonde qui est sur le radiateur n'existe pas sur mon véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la RTA platine porte relais a 13 relais ,il y a n°13 "relais de fonctionnement du ventilateur après coupure moteur"

et sur les autres aucun n'est spécifié appartenir au ventilateur.

 

Voici la RTA:

 

sanstitre000.png

 

Je n'ai pas parlé de relais, je parle des fusibles pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis novice je suis pas trop

 

j emmene le vehicule à une personne du forum qui est le vag com et connais tres bien les audis

 

j espere qu on va trouver le probleme

 

je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila on vient de faire le vag com grace à ludodu02 merci encore

il a tout analysé en profondeur

AUCUN PROBLEME à signaler

 

sinon le ventilateur qui tourne en permanence est entrainé par un courroie aussi

donc il est normal qu'il tourne en permanence apparamment

 

Mais au niveau de la vitesse qui tourne il y a un probleme ( en tout cas ce qu'il pense ludodu02 :)

 

 

il pense que le changement d'embrayage ventilateur de radiateur devrait résoudre mon probleme

et je lui ai fais entierement confiance :bigthumbup:

voici la pièce

mini_120317012756248780.jpg

 

 

j'aimerais commander sur oscaro mais il faut que je suis sur des référence

 

quelqu'un qui a ETKA peut m'aider car moi je la trouve pas car je suis novice sur ETKA

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai regarde 5 minutes sur etka pour l instant j ai pas trouve je chercherais demain

sur oscaro j ai regarde mais il faut le numero de chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est j ai trouvé la ref pour ton moteur awx est 058 121 350

ce qui correspond sur oscaro a celui ci

http://www.oscaro.com/embrayage-ventilateur-de-radiateur-febi-bilstein-17798-344394-509-p

ou celui la

http://www.oscaro.com/embrayage-ventilateur-de-radiateur-hella-8mv-376-732-221-928482-509-p

si tu veux regarder dans etka c dans moteur et c la planche 121-90 piece 17

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour,

 

c'est avec interêt que j'ai lu tous vos messages ici.. seulement, je suis face à un gros probleme.. j'ai depuis l'hiver dernier une panne de chauffage dans mon audi A2.. lorsque je monte la temperature celle-ci descend toute seule au bout de quelques secondes.. pas de chaud donc.. et pareil pour la clim.. j'ai roulé ainsi durant tout l'hiver dernier.. j'ai cherché des tuto d'aides sans suite; alors, j'ai entrepris de demonter le ventilateur de chauffage mais pas facile du tout.. j'ai demonté la boîte à gant, j'aperçois la boite à ventilo mais elle n'est pas accessible.. et pour avancer, j'ai demonté la partie autoradio, je suis du côté du panneau des fusibles.. mais j'avance pas beaucoup.. c'est decourageant.. besoin d'aide.. et s'il ya des passionnés qui habite la vienne (poitiers et son agglomeration, je suis preneur pour conjuguer nos connaissances.. car j'ai pas envie de revivre -10°c en pacourant 100 bornes.. NB: il ya un bruit assourdissant et roc qui vient du moteur lorsque je roule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

 

depuis quelque temps la température, affichée est incohérente 50° apres 1h de route la depuis quelque tps l éguille reste a zéro j ai une A4 break 2002 287 000Km pensez vous que je dois changer la sonde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour ,

 

Je suis le nouveau propriétaire d'une AUDI A3 1.6 essence 100cv, type moteur AVU.

J'ai un problème de refroidissement, et j'ai changé mon calorstat et ma sonde de température sur le moteur mais j'ai mon aiguille qui continue à monter jusqu'à 100°C et j'entends mon ventilo qui se déclenche (un peu tard).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la nature du pb?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui voudrais ce lancer dans le Remplacement de leur sonde de température d'eau moteur, voici la procédure adéquate.

Surtout si quelqu'un veut apporter des conseils où des modifications n'hésitez pas.

Tout d'abord avant de remplacer une sonde de température il faut :

- Faire une lecture de défauts si un voyant est présent ou un symptôme ressenti

- L'affichage de la température qui va et vient entre 60 et 90 alors que votre moteur est en température (aiguille sur 90 à chaud et 60 à froid)

- Si un défaut sur la sonde est détecté dans le boitier moteur (adresse 01) ou porte instrument (adresse 17).

 

Voilà si toutes ces conditions sont remplies, on peut enfin acheter et monter une sonde neuve.

:exclamation: important surtout attendre que le moteur soit froid ( au moins 2 heures après arrêt moteur)

Afin de diminuer la pression dans le circuit, il faudra ouvrir le vase d'expension après arrêt du véhicule et ça vous permettra de plonger les doigts pour vérifier la température avant tout démontage.

 

Pour mon cas j'ai conservé mon liquide de refroidissement parceque je n'ai pas de bidon de G12.

les outils nécessaires :

- une pince multiprise

- Un cliquet et rallonge et douille de 10mm

- Un tournevis avec un manche rond

 

 

 

bonsoir

je vous remercie pour ce tuto mais j voudrais apporter ma contribution

donc au départ mon aiguille de température faisais le yoyo entre 60 ET 90 degrés puis au démarrage celle-ci monte a 120 degrés puis retomber quelque minute prés a 60 degrés et parfois elle ne decolle plus

donc j ais passer un coup de vag com qui me mettez la sonde g2 en defaut

j ais donc changer celle ci et aussi le carlostat mais le problème était toujours la j ais donc repasser un coup de vag com et toujours la sonde en default qui était court circuit a la masse j ais donc repris le câblage pour arriver au pi débrancher celui i et vérifier l électronique visuellement seulement car je ni connais pas grand chose puis j as tout remonter t voila que depuis 3 semaine tout refonctionne a merveille voila si sa peut aider quel q un pour info ma température du ld sur le bloc clim afficher avant -10 degrés et depuis celle ci fonctionne ainsi que l aiguille de température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonour super topic merci à tous!!!

Mais moi je dois changer ma sonde de température LDR sur monA3 1.8 de 99 donc sur les essences la sonde est entre le moteur et la boîte à air c'est sa????? (A hauteur des plastiques cache moteur)

merci pour vos conseils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Encore merci à tous pour ce topic!!!

Sa y est calorstat changé ainsi que les deux sondes de LdR en plus une dirute bref tout en un..

Y à juste eut des petites différence entre les diesels et essences (à moins que ce soit les millésimes), mais le principal c'est que sa marche et voilà température monte en deux temps trois mouvements et le chauffage revient, ouf!!!! (temps estimé 2H30)

:moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...