Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTORIEL Remplacement sonde Température eau et du thermostat


poup45

Messages recommandés

Bonjour et bien ma titine est de 1999 c'est une A3 110cv ambiente et elle va sur ses 270000 Km

c un debut,

ouvre toi un post,et fais la présentation de ta voiture,se que tu as fait comme modif ,se que tu voudrais faire dessus,ect.....

et quelque photos c plus sympa.

regarde les autres post comment ils se présente, pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Voila je viens de faire changer la sonde + le thermostat

 

Voici le résultat :

 

- Après 45 minutes d'essai sur l'autoroute l'aiguille est resté entre 60 - 70 ° sans jamais atteindre les 90°

 

Ce qui est bizzard c'est que je suis arrivé sur le parking je me suis garé sans couper le moteur.

J'ai laissé tourner pendanT 10 15 minutes et la ce que je vois la température augmentait

Au final j'ai laissé tourner le moteur pendant 20 minutes sans conduite et l'auguille était très proche des 90° (C'est la 1 ere fois que l'auguille a atteint ce niveau après le changement de calorstat et la sonde )

 

Et puis j'ai refais un peu de ville pour tester et la je vois quoi : l'auiguille descent vers les 60 - 70 °

 

arrivé à nouveau sur le parking je laisse tourner comme avant et la température vire vers tout doucement vers les 90°

 

 

A votre avis est - ce normal?

Cela peut provenir d'ou?

Direction audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le calorstat déconne toujours. T'es sûr qu'il est neuf? T'as testé en regardant la température du LDR sur le canal 49 du climatiseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un mécanicien que je connais qui ma changé tout avec ça avec la distribution en meme temps

 

la pièce vient de chez oscaro

 

sinon c'est quoi exactement le porte instrument? Cela coute cher pour faire réparer??

COMMENT tster la température du LDR sur le canal 49 du climatiseur?

 

Sinon pour l'information le mécanicien il n'a pas fait le vidange du liquide de refroidissement

 

Une autre question est-il dangereux de rouler avec ce probleme car je roule comme meme depuis 1 mois

 

 

merci encore ...

Modifié par meestrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai changer mon calorstat par un de chez oscaro et il a deconné au bout de quelques mois donc peut être que le tient etai defaillant d'origine.

Depuis j'ai mis un calorstat origine audi et plus de soucis.

Modifié par Pedr0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais attendre les avis des autres forumistes avant d'acheter un nouveau thermostat chez audi

 

comment savoir sinon si ca vient vraiment du thermostat ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le porte instrument c'est ton compteur la le truc qui permet de savoir à quelle vitesse tu roules avec l'ordinateur de bord et tout :bigsmile:

Le faire réparer on va dire entre 200 et 300 euros, par contre si tu dois le remplacer c'est encore pire

Pour tester le canal 49 ben tu roules et tu regardes la température qu'il t'affiche en partant du principe que tu n'as pas de problème de sonde de température du liquide de refroidissement sinon tes données seraient faussées.

Enfin, c'est dangereux oui et non dans la mesure où ton moteur ne fonctionne pas à sa température normal de fonctionnement donc forcément c'est pas bon, par contre il fait doux en ce moment donc ça va par contre si tu étais en période de grand froid comme il y a quelques semaines, mieux vaut éviter de rouler...

 

En début de tuto c'est expliqué le pourquoi du comment...

 

 

Je te recommande également d'en acheter 1 chez Audi et non sur internet pour être sur.

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour conclure vous me conseiller d'acheter un nouveau thermostat chez audi et faire remplacer à nouveau?

 

comment savoir si ca vient du pi ou calorstat sachant que les autres aiguilles et odb fonctionne correctement

La valise peut montrer si le calorstat est défaillant?

 

 

Mon mécanicien pense qu'il y a aucun probleme par rapport à ce que je lui ai raconté

il me dit que j'ai un systeme de refroidissement qui est nickel :))

 

merci à tous...

Modifié par meestrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment savoir?

je suis vraiment novice

 

 

je viens d'avoir audi

il y'en a pour 67€ piece + liquide de refroidissement + main d 'oeuvre mais ils ne savent pas combien de temps ils vont passer dessus :(

 

lors du dernier changement du calorstat le mécanicien n'avait pas fait le vidange du liquide de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

click sur le lien tout est expliqué:Mon lienaprès tu vas sur le canal 49=température liquide refroidissement,et

tu compare ta température affiché sur ton cadran de clim et sur ton PI=porte instrument ou bloc compteur,si c les mêmes valeur qui s'affiche sur les deux ton PI est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas très bien compris la

 

lorsque je clique sur le lien http://www.s3-passion.com/ s'affiche

 

 

il faut un vag com??

tu vas sur le site,dans la colonne S3 1,8T il y a astuce tu click et apres c compteur digitale et là tu as la procedure a suivre. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'essaye d'acceder aux canaux ca ne marche pas

 

est ce normal?

quelqu'un a ce bloc en clim comme moi?

 

mini_120313090707205007.jpg

 

avant de changer à nouveau le calorstat j'aimerais savoir ou il vient ce probleme :(

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien une audi A4 millésimé 2002

1.9 130 cv

 

ca ne fonctionne pas sur les A4

 

Comment faire alors?

Un diagnostic chez audi ou petite garage ou bien je change à nouveau le calorstat acheté directement chez audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien une audi A4 millésimé 2002

1.9 130 cv

 

ca ne fonctionne pas sur les A4

 

Comment faire alors?

Un diagnostic chez audi ou petite garage ou bien je change à nouveau le calorstat acheté directement chez audi?

creer un post en section A4,il connaisse surement ce type de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok meci pour vos aides

 

ce que je veut savoir

 

JE viens d'appeller l'ancien propriétaire car j'ai acheté le véhicule il y a 1 mois

Il me dit qu'il s'est jamais rendu compte de ce probleme donc il m'a rien signalé

 

A votre avis je peut me retourner contre lui pour vise caché?

 

si je reflechis bien le moteur a déjà prix un bon coup car depuis qu'il roule avec ce probleme...

 

 

Sinon ce que je n'arrive pas à comprendre le fait que l'aiguille ne montre pas 90° cela signifie que le moteur ne fonctionne pas à 90°??

J'ai déjà roulé plus de 1000KM et je m'imagine pas les km effectué par l'ancien propriétaire...

 

 

Je suis vraiment très deçu ... :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeller AUDI au telephone

 

 

j'ai tout expliqué au mécanicien

 

Il me dit que tout est normal vu que à l'extérieur il faut entre 8 et 12° en ce moment.

 

donc pour lui c'est tout à fait normal que la température reste à 65-70 sur l'autoroute puisque je roule et le moteur de refroidit avec le vent

 

Je comprens plus rien la :eldiablo:

Modifié par meestrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne tiens pas en compte ce qu'il dit??

 

voici le ventilo qui tourne en permanence meme moteur froid

 

mini_120314085457309679.jpg

 

 

et ce qu'il y a à coté

 

tout à l'heure j'ai roulé 1H mais quand je regardais ce ventilo ne tournait pas

c'et quoi exactement ce ventilo?

 

mini_120314085553237566.jpg

 

 

 

et dites moi ce que dois je faire exactement svp car entre les conseils de vous - mon mécanien et celui de l'audi je m'en sors pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert non plus. Mais je pense au thermostat. Déjà, la température du LDR n'est pas censée avoir autant de différence avec la température standard (apparemment 90° degrés aussi). En principe, quand la sonde est foutu, l'aiguille fait du yoyo, ou ne bouge pas du tout.

 

Pour faire simple, change les deux. La sonde et le thermostat ne sont pas très chers. Faudra aussi penser au joint torique pour le thermostat. Et bien sûr, au G12 pour faire l'appoint de LDR.

 

Par contre, si c'est autre chose... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dja change la sonde et le calorstat c l interrupteur de ventilo qui merde et qui le fait marcher en permanence et donc ca refroidit trop le ldr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi un soucis de ventilo,regarde sur ton boitier a fusible si tu en un qui commande que les ventilo et rien d'autre,ou si tu as une prise sur les ventilo pour les deconnecter.

si tu arrive a les couper fais un essais et vois si ta temperature monte a90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est le grand ventilo qui merde car j'ai déjà changé le thermostat + sonde

 

ce ventilo tourne en permanence meme moteur froid.

Sinon je viens de remarquer que le petit ventilo ne tourne pas meme si je met la clim ( AUTO )

 

Demain je vais voir s'il y a un fusible qui est prévu pour ca ( apparamment fusible n° ventilateur de radiateur) sinon je vais changer aussi l'interrupteur

 

Sinon à quel moment ce ventilo doit il fonctionner?

 

 

Merci à tous les amis en esperant que je vais résoudre mon probleme pour vous laisser tranquille :coucou: :coucou:

Modifié par meestrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...