Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Possesseur d'un Q5 depuis 3 mois, je m'interroge sur l'utilisation du carnet d'adresse du MMI.

Après avoir connecté mon mobile HTC Diamond en Bluetooth avec le MMI, la synchro s'effectue.

Et donc quand j'accède au carnet d'adresses, la liste des contacts de mon téléphone s'affiche.

Jusque là tout va bien :rolleyes:

Mais je constate que quand un contact a plusieurs n° de téléphone (par ex. bureau, mobile, domicile), le nom du contact apparaît 3 fois sans préciser quel n°. Il faut donc que je clique sur chaque ligne pour voir le n°.

C'est là qu'un doute m'étreint :blink: le fonctionnement normal n'est-il pas une seule ligne par contact et ses différents n° visibles après avoir cliqué sur le nom.

N'ayant pas d'autres mobiles Bluetooth récents sous la main, je ne peux pas tester pour savoir si le bug (s'il existe) vient de mon mobile ou du MMI.

Donc, ce que je décris est-il le fonctionnement normal du MMI, ou y a-t-il une manip. pour regrouper les n° par contact ?

Là où ce n'est pas pratique du tout, c'est lors de l'utilisation de la commande vocale.

Je dis "Appeler Truc" et Maryline me propose 3 lignes avec 3 fois le même nom. Pas pratique pour choisir.

J'ai pourtant l'impression qu'au départ, il y a 3 mois, elle me proposait les 3 n° de téléphone.

Alzheimer me guette ou j'ai loupé une manip ?

Merci pour votre aide.

Modifié par NeoTag
Posté(e)

Salut,

Avec iphone 3G, j'obtiens la liste des contacts (1 seule ligne par contact).

Ses différents numéros s'affichent une fois que j'ai sélectionné le contact.

Posté(e)

Bonjour OOOO !

Arf.... Je savais bien que je n'avais pas rêvé. Donc 1 seule ligne par contact et regroupement des n°.

As-tu effectué un réglage particulier lors de l'association de ton mobile avec le MMI ?

On est bien d'accord que tu me parles des contacts directement issus de ton mobile, et pas de copie manuelle

de ces contacts dans le carnet du MMI.

Au moins je suis rassuré sur Alzheimer ;)

A+

P.S.: Oui, je suis un fan de la série GT, même si je n'y passe plus mes nuits ...

Posté(e)

Je ne sais pas trop comment marche l'ajout de contact en bluetooth mais prends t-il les contact du téléphone ou de la carte Sim (ou bien les 2).Car si ton téléphone est configurer pour voir les contact dans "memoire telephone + Sim " peut-etre qu'il recupere les 2 ????

Posté(e)

Le MMI prend les contacts du téléphone. Je n'ai pas de contacts sur la carte SIM.

:(

A+

Posté(e)

Damned !!

Profitant du superbe soleil girondin, j'invite ma douce au restaurant ce midi. Une fois à table, mon obsession reprend le dessus, et je m'acharne sur les réglages de mon Diamond.

Après quelques regards appuyés, et comme je ne suis pas complètement goujat, je pose mon mobile après l'avoir mis sur vibreur. Je ne supporte pas les sonneries de mobile au resto !

Déjeuner très agréable en terrasse entre un merlut de Saint Jean de Luz au piment d'Espelette et un rouget :malelovies:

Retour au boulot, mobile dans la poche complètement oublié.

C'est alors que mon mobile sonne, un rappel, et je vois sur l'écran : Audi MMI demande le transfert de vos contacts. Ok ?

Saperlipopette ! Je me jette alors dans mon Q5 et après connexion du Diamond <> MMI, je cliques sur Ok.

Vous n'allez pas y croire : tout est rentré dans l'ordre avec 1 ligne par contact dans le carnet d'adresse, avec tous ses numéros, ses adresses ...

Promis, si j'arrive à recréer le bug, je vous informe de la manip. Parce qu'évidemment, pour l'instant je ne sais pas ce que j'ai fait pour remettre les choses dans l'ordre.

La morale de cette histoire : je devrais inviter ma femme au restaurant plus souvent !!!!!!!!!!!!

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.

A+

Posté(e)

un ami qui a un q5 avec iphone m'a montré son installation ce matin. il a acheté le cable pour relier l'iphone. le cable se situe dans la boite à gant et mesure 15 cm !!!

il a finalement acheté chez son concessionnaire le kit iphone à installer dans l'accoudoir avant (il a déjà le bluetooth). En plugant l'iphone, cela permet de le recharger et d'avoir accés à l'antenne du GPS. je ne sais pas si certains ont cet accessoire (sorte de station d'accueil).

Posté(e)

Bonjour,

avec mon Black berry, j'annonce "téléphonner portable machin" ou "téléphoner domicile truc" et la cocotte (celle qui se cache dérrière mon tableau de bord) compose le numéro tout de suite.

Une seule ligne par contact et plusieurs numéros attachés.

pas eu de bug.

en revanche, pas encore trouvé la cocotte (avec parfois un petit accent Allemand du plus bel effet).

a t'elle des couettes blondes genre le film la cuisine au beurre ? :unsure: :unsure:

pancarte-chuis-cache.gif

Posté(e)

un ami qui a un q5 avec iphone m'a montré son installation ce matin. il a acheté le cable pour relier l'iphone. le cable se situe dans la boite à gant et mesure 15 cm !!!

il a finalement acheté chez son concessionnaire le kit iphone à installer dans l'accoudoir avant (il a déjà le bluetooth). En plugant l'iphone, cela permet de le recharger et d'avoir accés à l'antenne du GPS. je ne sais pas si certains ont cet accessoire (sorte de station d'accueil).

Dommage, mais l'iphone ne sait pas utiliser l'antenne sur le toit... Le socle dans l'accoudoir ne sert que de chargeur pour le téléphone.

Pour utiliser l'antenne requin sur le toit, il faut un téléphone compatible RSAP.

L'avantage du cable de 15 cm avec l'iphone est que tu peux utiliser le téléphone via le bluetooth et t'en servir aussi comme balladeur MP3 (grâce à l'AMI).

Posté(e)

si je branche mon ipod , je vais me retrouver avec un cable de 15 cm et l'ipod dans la boite à gant. Vachement pratique pour choisir les chansons en conduisant !! on croit réver !!! cela couterai beacoup plus cher de le livrer avec un cable digne de ce nom...

Posté(e) (modifié)

Faut pas acheter un Q5 en import car vu tes propos, je suppose que tu n'as pas du lire la doc...dry.gif

Redevenons sérieux :

L'iPod/iPhone se contrôle directement depuis le volant ou la molette du MMI...

L'écran central permet de visualiser les artistes/albums/titres, mais aussi les contacts de l'annuaire téléphonique...

Modifié par TopKool
Posté(e)

Sauf erreur de ma part, quand on branche l'iphone dans la boîte à gant sur le fameux câble de 15 cm, il est réduit à l'état de ipod... il propose spontanément le mode "avion" et déconnecte la téléphonie du portable.

Posté(e) (modifié)

Tu as presque raison...

En fait, quand tu branches l'iphone sur l'AMI, il y a une popup qui s'affiche sur l'iphone qui indique qu'un accessoire vient d'être branché et qui demande si on veut bien passer en mode "Avion" (et donc désactiver le téléphone, bluetooth, le wifi...)

Pas de panique, il suffit soit de ne rien faire, soit de cliquer sur "NON".

Dans mon cas, je fais au plus simple : je rentre dans la voiture, je branche l'iphone et je ferme la boite à gant. Le temps que je démarre la voiture, l'AMI et le téléphone bluetooth sont initialisés et prêt à avaler les kilomètres.

Modifié par TopKool
Posté(e)

je veux bien mais vendre un cable de 15cm, je pense qu'Audi se fout carrement du monde :furious:

Posté(e)

Pourquoi veux-tu un cable de 50 cm ou 1 m ? Plus le câble est long et plus ça devient galère pour le ranger dans la boite à gant. Sincèrement, je trouve que la longueur est suffisante.

Par contre, j'aurais préféré que Audi offre directement avec l'AMI l'ensemble des câbles : usb, mini-usb, jack, iphone/ipod

A 35 € le câble, je trouve que c'est de l'abus (même si le mien m'a été offert).

L'autre solution aurait été de connecter l'AMI au socle téléphone de l'accoudoir (en plus du système avec le cable). Certe, ce n'est valable que pour les téléphone qui ont l'option balladeur MP3, mais avec l'iphone, blackberry, Sony et autres téléphones sous Android, ce genre de périphérique commence sérieusement à se démocratiser...

Posté(e)

<_< Mais c'est quoi ces histoires de cables ?

Moi, je voulais juste savoir pourquoi mon HTC Diamond Windows Mobile de chez Microsoft ne se connectait plus correctement avec mon MMI ...

Maintenant que ça marche super bien en Bluetooth, pourquoi voulez-vous que j'y mette un cable ?

Pour la musique, j'utilise les cartes SD et/ou le disque dur interne : plus besoin de cables B)

Aller, :je_sors:

Posté(e)

le cable , c'est pour brancher un Ipod sur la prise AMI dans la boite à gant. 50 cm aurait été plus pratique pour manipuler l'ipod depuis le siège conducteur sans avoir à se contorsionner

Posté(e)

Salut,

je ne vois pas l'utilité de se contorsionner sur le siège conducteur car de toute façon , une fois ton Ipod branché tu commandes tout depuis le volant ou la molette du MMI.

Posté(e)

C'est vrai quoi... Audi fait n'importe quoi sur ce coup... Moi je propose d'installer un cable de 1m50 avec un enrouleur comme pour les aspirateurs.

Ensuite, il suffirait de remplacer le bouton ESP (près du levier de vitesse) par un bouton pour déclencher l'enrouleur... et hop, l'ipod est aspiré directement dans la boite à gant bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Soyons sérieux 2 min : Comme l'a dit "Steh Power", l'ipod/iphone se controle directement depuis le volant ou le MMI. De plus, imaginez qu'il faille ouvrir la boite à gant et tirer 50 cm de cable pour changer de musique tout en étant à 90 Km/h sur une nationale...

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je déplore qu'il n'y ait pas de prise aux-in sur mon Q5 (je sais pas sur les autres modèles de la marque, mais dites-moi ça m’intéresse!)car si comme moi vous avez icoyote qui tourne + Tom tom, le tout en multitache c'est pas jouable d'avoir son iphone dans la boite à gants... isnt'it??

De plus Je précise que je possède l'option Audi Multimedia Interface avec prise en charge des cartes SD, donc de la lecture de mes MP3.

L'avantage de l'aux-in est donc que l'on peut avoir une sortie son pour nos Mp3 mais aussi pour Mp4 (vidéo quoi...)et tout type de son de l'iphone, etc...

Merci de vos réponses éclairées.

Posté(e)

Il existe bien une prise AUX.... mais qui est supprimé quand on ajoute l'option AMI.

Avec l'AMI, tu peux toujours prendre un cable avec prise jack pour refaire un système AUX (mais dans ce cas, quel intérêt d'avoir pris l'AMI ?)

Posté(e)

Il existe bien une prise AUX.... mais qui est supprimé quand on ajoute l'option AMI.

Avec l'AMI, tu peux toujours prendre un cable avec prise jack pour refaire un système AUX (mais dans ce cas, quel intérêt d'avoir pris l'AMI ?)

Bonjour,

Je n'ai pas pris l'AMI car le véhicule était déjà avec cette finition et ces options lors de ma commande :

Le véhicule a été commandé en Mars 2010 par la concession et prise de décision de ma part en Septembre avec du coup la livraison fin Novembre.

Néanmoins je ne comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas cette prise aux-in en plus du AMI car comme je l'ai dit auparavant, toutes les fonctions de l'iphone notement ne sont pas exploitées et c'est bien dommage...

Posté(e)

Non, c'est justement le contraire.

Avec l'AMI, tu peux brancher un iPhone, une clé ou disque dur en USB, un appareil ayant une simple prise Jack (comme la prise AUX) ou encore un module permettant de lire et controler la musique via le bluetooth...

Comment ? Tout simplement en achetant le cable approprié (environ 35 €).

Le controle des périphériques (iphone, disque dur, clé USB, musique en bluetooth) se fait directement depuis le MMI ou le volant multi-fonction, avec le report des infos sur l'écran du MMI et l'ordinateur de bord...

Avec la prise AUX (que tu as si tu n'as pas l'AMI, ou alors si tu as l'AMI avec le cable Jack), tu ne peux pas accéder à ces fonctionnalités.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Non, c'est justement le contraire.

Avec l'AMI, tu peux brancher un iPhone, une clé ou disque dur en USB, un appareil ayant une simple prise Jack (comme la prise AUX) ou encore un module permettant de lire et controler la musique via le bluetooth...

Comment ? Tout simplement en achetant le cable approprié (environ 35 €).

Le controle des périphériques (iphone, disque dur, clé USB, musique en bluetooth) se fait directement depuis le MMI ou le volant multi-fonction, avec le report des infos sur l'écran du MMI et l'ordinateur de bord...

Avec la prise AUX (que tu as si tu n'as pas l'AMI, ou alors si tu as l'AMI avec le cable Jack), tu ne peux pas accéder à ces fonctionnalités.

Salut ,

Si j'ai bien suivi, la cable de 15 cm n'est pas fourni à la livraison du véhicule même quand on a pris l'otion AMI, c'est bien ça... Quel tête il a ce cable ? Audi le vend en concession ? Merci de vos réponses car j'aimerai pouvoir utiliser mon ipod à mon retour de Watford (en avril prochain si tout se passe normalement ! JD, déconnes pas avec ma bagnole !)

Merci de vos réponses confirmant que le cable n'est pas livré avec. :bigthumbup:

Posté(e)

Qui sait me dire combien de telephone peut on connecter au MMI avec connection Bluetooth ?

Merci

Posté(e)

Tu peux enrengistrer plusieurs téléphones, mais un seul se connectera à la voiture si plusieurs téléphone enrengistrés se trouvent à proximité.

Posté(e)

D'après la notice tu peux enregistrer 4 téléphones mais comme l'a dit TopKool le premier téléphone à se connecter,

empêchera les autres de le faire et ce tant que tu n'auras pas coupé le contact et éloigné le téléphone.

C'est dommage!!

Posté(e)

Nouvelle A6 (très probablement en option), A8 (de série) et A7 (en option), mais pas sur les A1, A3, A4, A5, Q5, Q7, TT et R8.

Naturellement, l'option "MMI Touch" est parfois incluse dans certaines finitions (et dans le prix diablotin.gif), mais cette option (incluant le GPS) coûte quand même un bras (ex : 4200 € sur l'A7 avec finition de base).