Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme serrure conducteur


Messages recommandés

bonjour

Je suis toujours avec mon probleme de fermeture centralisé sur ma porte conducteur

Je reexplique au cas ou :

la centralisation ne fonctionne plus sur ma porte conducteur mais j'entend bien la motorisation fonctionner

apres demontage du panneau de porte tout est en bon etat

alors je suis persuader qu'un engrenage dans la serrure à rendu l'ame

 

mon probleme est que je ne sais pas comment demonter cette serrure

Je vois bien les vis exterieur mais comment ca se passe au niveau de la poignée exterieur?

audi me demande 200 euros de main d'oeuvre ca m'ennuie vraiment de leur donner cette somme alors que j'ai fais 90% du travail

quelqu'un peut il m'aider?

 

y a t'il besoin de passé la voiture au vag-com pour un changement de serrure

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poignée je ne sais pas mais ta fermeture centralisée n'a rien a voir avec la poignée! Tu dis que tu as démonté la porte donc tu devrais voir le système d'ouverture. Mets une photo je te montrerais où ça se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour à tous.Je reexpose mon probleme sur ce sujet car n'ayant pas eu de retour je suis bien embeté.Voila je veux démonter la serrure conducteur.L ouverture avec télécommande fonctionne aléatoire,donc d'après ce forum démonter la serrure de la portiere puis ouvrir la serrure,nettoyer et remonter.Mon soucis,je n arrive pas à l'extraire de son logement.J'ai déclipser le clip jaune et noir et délogé la tige qui relie la poignée,mais elle ne veut pas s'extraire.J ai appercu avec un petit miroir une autre tige plus petite qui je pense sert de secours pour ouvrir avec la clé.Je n arrive pas à l 'extraire.Aussi il y a un cache plastique qui entoure la serrure alors qu j'en ai pas entendu parler sur le forum.J'ai 2 photos mais de médiocre qualité car l'endroit est exigu.J'ai franchement besoin de votre aide.

6qw34a.jpgc

cache plastique qui me gene.

bl85u9.jpg

On peut voir dans le miroir la tige reliée à la poignée qui est deconnectée,mais j'ai une autre tige reliée à la poignée que je pense avoir reussi à déclipsser mais je n'arrive pas extraire de la serrure.Merci pour votre aide car là je suis bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faut que tu declipses "l'agraphe en plastique jaune" qui permet de manœuvrer la serrure depuis la poignée externe.Il faut faire cela au doigté ou avec ton mirroir.Ensuite tu devisses les vis et connecteur électrique. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d avoir répondu.j ai déjà d'éclipse l agraphe jaune et noir.et c est bien celle qui me permet d ouvrir la porte car maintenant je ne peux plus l ouvrir.j ai laissé le câble pour ouvrir de l intérieur.les 2 vis ont été aussi dévissé.il me reste donc une 2 ème tige plus petite que la 1ère à d'éclipse.c est cette tige là qui retient la serrure et c'est celle là que je n arrive pas à enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizzare ton truc : depose le câble d'ouverture depuis l'intérieur directement depuis le panneau de porte , tu dêposes les 2 vis et là ta serrure ne tiens plus !!!! je l'ai fais il y a un mois environ et c'est monté ainsi .Je ne vois pas la tige dont tu parles ??? désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre JC54.J'ai donc reussi a l'extraire.La base de tout mon probleme a été ce cache plastique qui enveloppe la serrure et ne me permets pas de travailler.Est ce que tu as ce cache aussi?

6qw34a.jpg

la seconde tige dont je parlais était prise dans la serrure et fonctionne avec la clé enfoncée dedans.Ma question,te souviens tu si elle était clipsée ou juste enfoncée car je n'ai pas trouvée de clips.J'envoie la photo de la connexion.

xox4je.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serrure démontée,contacteurs moteurs nettoyés à la bombe spéciale contact électrique.On verra demain au remontage si ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué ;) , ca a l'air assez reccurent les problemes de centralisation sur les A6 . Mon pere avait le meme probleme qu toi sur sa A6 la semaine derniere mais comme elle est sous garantie Toyota , ils ont fait changer la serrure complete en concessio. audi ( 380€ de facture il me semble pour Toyota) .

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,serrure remontée sur portière l' ouverture à distance fonctionne comme au premier jour.Mission accomplie et 350 euros d'économisé environ.Par contre j'ai du exploser le cache plastique car trop genant pour remonter la serrure.Une fois le cache plus là,trop facile.Plus qu'a faire la passagère.

b4spfh.jpg

cache plastique ou etait enveloppé la serrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit en faire un paquet de serrure qui ont été changées pour rien,car ce probleme ne concerne pas que les A6.Quel gaspillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

@113 je suis gêné aussi avec ce cache blanc pour le démontage.

 

Comment a tu fais??? et comment a tu réussi a dé clipser le clips jaune/noir, le cache gène énormément.... 

Merci d'avance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai explosé en 3,4 morceaux, il sert à rien,il enveloppe la serrure.mais si tu veux pas l exploser,cherche bien  il est "emboîté,Clipse".je l ai vu lorsqu'il restait un morceau qui résistait.je l ai explosé avec une pince mutiprise.une fois plus de cache tu aurras accès au clips jaune/noir.je te conseille de travailler avec lampe et  petit miroir télescopique .la serrure sort en forçant légèrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse, pour la serrure, ça ne m'inquiète pas, mais vraiment ce cache blanc....  j'ai vu qu'il été visé en haut juste sous la vite , en enlevant la vis, rien n'y fait...  
pour le declipser (proprement) sait tu ou son les clips? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de cette vis et effectivement ça ne change rien.c est en haut que ça se passe mais je me souviens pas ou ça date presque 3 ans 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gendy,

non non c'est bien pour une A6 C6 ;) 

et je sais décipser la tige mais la en l’occurrence il y a le cache blanc (voir au dessus) qui gène énormément ce qui rend l'accès impossible. (que ce soit en haut, ou en bas (jaune et noir) ) 

je cherche plutot un moyen d'enlever proprement le cache blanc... mais si je trouve pas de solution, j'envisagerai la solution 113, si il n'est rattaché a rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça. Donc faut bien enlever le rivet (vis) que j'avais repéré. Puis ensuite, débrancher le câble d'alimentation de la serrure et enfin déclipser par je sais quel moyen le cache blanc... 

 

Merci Jean baptiste. 

 

On y voit un peu plus clair .

 

ils parlent de cadre de fenêtre enlevé, mais j'ai pas envie de démonter jusqu'a la, on verra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit retour,
Démontage et nettoyage serrure ce dimanche, j'ai donc opté pour la méthode cassage du cache blanc, qui ne sert à rien. 
Je l'ai coupé proprement a la pince coupante. 
Puis démontage serrure, sans trop de problème , bien que ce soit plus complexe sur cette porte par le manque de place intérieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut nettoyer les 2 pattes en dessous, et les plier légèrement pour que le contact se fasse mieux . petit coup de WD40 sur les pattes pour éviter l'oxydation.
et coup de bombe nettoyant circuit electrique dans les moteur. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évidente à plier, elles sont "costaudes" les petites ;) par contre dans les moteurs je n'y aurais pas pensé ! je pensais que les pattes... merci ^^ faudrait que je m'y mette mais désolidariser les 2 parties est très "chiant" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement dire une connerie (mais bon ça ne sera pas la première :AP-Smiles_4:).

 

Ma poignée conducteur "grinçait" quand je soulevais la poignée. Un bruit de ressort oxydé... j'ai soulevé la poignée, et inséré du wd40 dans les charnières droite et gauche de cette poignée. Depuis, nickel, j'ai retrouvé une poignée qui se lève nettement mieux et sans aucun bruit.

 

Et en faisant la même chose pour vos serrures, ça ne marcherait pas, où ce n'est pas du tout au bon endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une petite recherche, on peut facilement trouver la solution au problème récurent des serrures.

https://forums.audipassion.com/topic/190291-nettoyage-contacts-serrure-de-porte/

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bagheera a dit :

Je vais surement dire une connerie (mais bon ça ne sera pas la première :AP-Smiles_4:).

 

Ma poignée conducteur "grinçait" quand je soulevais la poignée. Un bruit de ressort oxydé... j'ai soulevé la poignée, et inséré du wd40 dans les charnières droite et gauche de cette poignée. Depuis, nickel, j'ai retrouvé une poignée qui se lève nettement mieux et sans aucun bruit.

 

Et en faisant la même chose pour vos serrures, ça ne marcherait pas, où ce n'est pas du tout au bon endroit ?

Rien à voir Tony.de plus,il faut ouvrir la serrure pour accéder aux moteurs.donc t as beau pulvérisé par n importe quel orifice,tu vas juste aspergé l intérieur de la portière.et ceux à qui ça a fonctionné,ça n a rien à voir,c est juste le fait que la serrure fonctionne aléatoirement à  cause des mauvais contact. 

Modifié par 113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CC21002 C'est exactement ça, mais ça ne parle pas de la serrure conducteur qui présente un cache blanc extrêmement chiant qui recouvre la serrure.
c'est pourquoi, j'ai continuer sur ce topic pour parler de ce cache. 
@Gendy , c'est pas facile, je pense pas que tout le monde peux réaliser le démontage intégrale de la serrure, mais ça se fait bien avec de la patience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kev006 a dit :

 , c'est pas facile, je pense pas que tout le monde peux réaliser le démontage intégrale de la serrure, mais ça se fait bien avec de la patience 

 

Je confirme: c'est un truc de psychopathe :AP-Smiles_frappadingue-12839:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...