Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question qui me brule les levres...


Messages recommandés

:coucou: Coucou tout le monde :coucou:

 

 

<= Camille (homme , lol , prefere dire ^^ )

 

 

Mon s3 de 79 000 km de 2007 n'est pa bridé , certes me direz vous mais encore?

 

La question qui me brule les levres est : est-ce normal que je puisse aller a 280 km/h (pas tout a fait 275/280) sachant que l'ancien vendeur m'a di ne pas avoir fait de prépa?

 

Je reste septique quand a cela...Qu'en dite vous? :exclamation:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

la mienne qui est entièrement d'origine (provenance usine audi allemagne), va aussi à cette vitesse là, après c'est une vitesse compteur et non réelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux compter environ 20km/h de marge à cette vitesse... Donc tu retombes sur tes 250/260 ce qui est tout à fait normal...

 

Il me semble que stock et non bridé, elle peut monter à 265 réel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute les voiture sont pareil Toper !!! les KM au compteur ne sont pas les réel...c'est pas nouveau. Plus tu augmente la vitesse et moi c'est précis. Et puis c'est temps mieux pour quand tu vois le radar au dernier moment :bigsmile:

Modifié par trayx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement avec la S3 c'est vraiment flagrant (trop)... Bien sûr, qu'il y a toujours un décalage mais à ce point là ! Je n'ai jamais constaté autant de différence entre mon compteur de vitesse et mon Coyote avec mes autres Audi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je vois pas trop...l'erreur est exponentielle...mais à 140 ont est à 133 réel..d'après ce que j'ai vu...c'est honnête non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas a ce point tout de meme, dans un sens omme tu l 'a di pour le radar sa rassure!!!

Mais niveau impression sa jetais ,et la sa dèçois! lol

avec quoi faite vous la comparaisson? GPS de L'iphone sa peut le faire?

Ou alors le coyotte est précis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que le compteur est très fidèle a la vitesse réelle jusqu'à 150 environ.

Autant au dessus c'est très fantaisiste (270 compteur = 250 GPS)autant en dessous c'est très proche de la réalité (140 compteur = 136 GPS).

 

 

Par contre il ne me semble pas qu'il existe des S3 bridées et d'autres non.

A priori elles le sont toutes a 250 Km/h....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cam33 : tu n'a pas changé les jantes par hasard ?

 

Sacrée différence effectivement, avec ma jap' je suis a 260-265 pour 250 réel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jantes que j'ai sur la s3 sont des 6x2 branches , je pense c'est celle d'origine de la (rs4) ou alors je me trompe ... j'ai mis un topic intitulé presnetation tuture avec mes photo ! vous pourrez confirmer ou infirmer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite question => Est-il mieux de faire une programmation chez

 

- MTM performance pour 1200 euro!! ( 265 => 310 )

 

- Dm Performance pour 800 euros ( 265 => 305 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: Coucou tout le monde :coucou:

 

 

<= Camille (homme , lol , prefere dire ^^ )

 

 

Mon s3 de 79 000 km de 2007 n'est pa bridé , certes me direz vous mais encore?

 

La question qui me brule les levres est : est-ce normal que je puisse aller a 280 km/h (pas tout a fait 275/280) sachant que l'ancien vendeur m'a di ne pas avoir fait de prépa?

 

Je reste septique quand a cela...Qu'en dite vous? :exclamation:

 

Bonjour,

 

ne racontons pas n'importe quoi concernant les compteurs des Audi (ou BMW, ou autres...).

(Vous avez des pneus de dimension homologuée Audi, à la bonne pression et en excellent état).

 

Lorsqu'il t'affiche 275 km/h, tu es minimum à: (275 - 4) / 1,1 = 246,364 km/h. (Et si tu es à 246,364 km/h, il ne peut t'afficher plus de 275 km/h).

Lorsqu'il t'affiche 280 km/h, tu es minimum à: (280 - 4) / 1,1 = 250,909 km/h. (Et si tu es à 250,909 km/h, il ne peut t'afficher plus de 280 km/h).

Si tu es à 250 km/h, le compteur ne peut t'afficher plus de 279 km/h.

 

>>>ICI<<<

 

Sur un sol de bonne adhérence, un compteur automobile doit toujours afficher une vitesse égale ou supérieure à la vitesse réelle.

Sur un sol de bonne adhérence, un compteur ne peut jamais indiquer une vitesse inférieure à la vitesse réelle.

Sur un sol de bonne adhérence, un compteur ne peut non plus afficher une vitesse supérieure à 1,1 fois la vitesse réelle + 4 km/h.

Votre Audi ayant une vitesse maximale supérieure à 150 km/h, le compteur devra indiquer:

pour une vitesse de 40 km/h réelle; affichage de 40 à 48 km/h

pour une vitesse de 80 km/h réelle; affichage de 80 à 92 km/h

pour une vitesse de 120 km/h réelle; affichage de 120 à 136 km/h

 

 

Voici la réglementation à laquelle répond votre compteur du point de vue de sa précision:

 

compteurprcisionbonxk7.gif

 

N'oublions pas que les GPS donnent une vitesse instantanée de la voiture erronée

(le système GPS - qui a une précision d'environ 5 à 10 m - apporte également des erreurs dues:

synchronisation sur l'horloge GPS (3 n" = 1 m);

position satellite (1,5 m);

traversée de l'ionosphère (9 n" = 3 m);

stabilité de l'horloge de l'appareil embarqué dans la voiture - si excellente qualité = 1 m - ;

précision du calculateur embarqué - = 1 m - ; ...

Toutes les erreurs n'ayant pas le même sens ni leurs valeurs maximales en simultané, le total compensé de ces erreurs est admis comme étant 4,2 m).

 

Quand on compare les vitesse renseignées par des GPS, elles sont identiques parce qu'ayant les mêmes erreurs.

(Si dans une classe, à la question combien font 3 fois trois; 29 élèves se trompent en répondant 6 et un seul élève répond 9; est-ce que 3 fois trois font 6)?

 

Bonne route!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce précision tres précise DSTS!

En effet je comprend mieux pourquoi il va aussi loin le compteur ^^ :bigsmile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les constructeurs ont pour obligation que la vitesse affichée sur le compteur de vitesse soit égal ou supérieur à la vitesse réelle afin de garantir une marge d'erreur acceptable. Attention la marge d'erreur n'est pas forcément la même selon tous les modèles...

Jacques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite relevé sur internet...

 

La législation européenne impose que le compteur d’un véhicule ne doit jamais indiquer une vitesse inférieure à la valeur réelle. Le constructeur d'automobiles doit donc majorer l'indication de son compteur de vitesse, de 10 pour cent, pour être certain que, quelles que soient les circonstances, son compteur indique une vitesse qui ne sera pas inférieure à la vitesse réelle. Ce dix pour cent –dans l'hypothèse retenue- serait un maximum, qui peut être réduit si les constructeurs fabriquaient des compteurs plus performants. Mais, cette erreur ne pourra jamais être plus faible que celle retenue pour les cinémomètres des radars.

 

L'erreur de lecture du compteur, par le conducteur, dépend du type de compteur. On admet généralement, que l'erreur de lecture sur une "règle" graduée est égale à la moitié de l'intervalle qui sépare deux traits consécutifs. Si les traits du compteur sont distancés de 20 km/h, l'erreur de lecture à retenir serait de 10 km/h. Si les traits sur le compteur sont distancés de 10 km/h, l'erreur admise serait de 5 km/h. Mais la directive européenne impose des traits distants de 20 km/h ; l'erreur retenue devrait être de 10 km/h. Pour retenir une erreur de lecture de 5 km/h, il faudrait s'assurer que, sur les cadrans des véhicules de série, la vitesse est indiquée à des intervalles ne dépassant pas 10 km/h. Pour la suite nous négligerons cette erreur qui serait de l'ordre de 5 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros la législation européénne veut nous dire que les seuls compteur les plus précis sont ceux des radars ^^ ... c idiot de pas mettre des compteur identique dans les véhicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boarf... Pas si sûr. Moi, je navigue au Coyote maintenant ! J'essaie de rouler à une vitesse (excessive?) s'inscrivant en dessous des 50km/h du soit disant "très grand excès de vitesse", afin de m'éviter le tribunal, le tout calculé au Coyote, pas au compteur...

 

C'est toujours chiant de se faire gauler alors quitte à se faire attraper, autant que ça soit en connaissance des paliers et des amendes... En ce sens, pour un excès s'inscrivant dans les 20km/h, autant se faire prendre pour un excès de 19km/h que pour un excès de 5km/h, car le prix sera le même (les points aussi...).

 

Je ne fais pas non plus l'apologie de l'excès de vitesse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En la matiere , j'ai une certaine expérience dans le domaine!

 

Militaire parachutiste de carriere , je dois bien avouer que ma petite carte m'a souvent été de grande utilité et m'a quelque fois fais passé de 45 km au dessus a 15 ... c un coyotte version armée que j'ai! ^^ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...