Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème clignotant et feux arrière


Messages recommandés

Le 28/01/2019 à 16:18, gio67160 a dit :

petit déterrage de topic AP-Smiles_u1F62C.png

J'ai le même soucis coté droit avec l'ampoule à droite qui ne s'allume plus , parfois même le clignotant , avec erreur à l'ODB bien entendu...

J'ai démonté le feu arrière changé les ampoules ( au cas ou ) ça a fonctionné 5 minutes puis rebelote AP-Smiles_u1F60F.png

En démontant j'ai regardé la connectique et la platine , rien d’oxydé ou de cramé , le seul truc que j'ai remarqué c’est la connectique femelle du câble brun qui me paraissait un petit peu plus écartée que les autres , j'ai essayé de la resserrer mais j'ai pas l’impression que ça se resserre très bien ( faut la changer ? )

Du coup je sais pas trop de quoi ça peut venir vu que je n'ai rien d'oxydé ou de cramé AP-Smiles_u1F61E.png

 

Bon en fouinant un peu j'ai trouvé la cause de la défaillance de la platine , le problème n'est pas que le - n'est pas assez costaud , le problème est que sur la platine à l’endroit de la soudure que j'ai fait sur la photo, 2 pistes - rentrent en contacte et sont fixées uniquement par un petit "rivet" en plastique qui avec le temps ne maintient plus correctement en contacte les deux pistes ( moi j’avais même pas un demi millimètre d'écart visible uniquement avec une lumière rasante )   ce qui provoque un faux contacte ou un contacte trop faible qui fait fondre le bordel et provoque cette panne très répandue ...

Bilan de la réparation 15 min et 0 euros AP-Smiles_u1F61B.png

La photo n'est pas de moi mais il faut souder les deux piste ensemble à cet endroit et fini les problèmes...

Comme souvent chez Audi un problème de conception...

 

 

photo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Même problème.

AUDI m'a changé les 2 platines des feux AR, facturés 80€ TTC chacune, cela vous paraît normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le souci aussi il y a 2 mois sur mon TTS, j'ai usiné un peu la pièce et remis un peu de matières sur le connecteur. Défaut de conception mais vu l'age des voitures il ne faut rien attendre de la part d'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

C'est quand même dingue ces constructeurs qui connaissent les problèmes récurrents chez eux et qui ne font rien...quel bandes de ......

 

Bref même problème sur le feu arrière droit. Je vais voir si je réussis à régler le problème comme certains sur ce topics !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bjr a tous egalement le meme probleme depuis hier du coté droit...marche/marche plus/marche...!

vu le nombres de commentaire de ce forum, c'est inadmisible de voir ça sur des voitures à ce prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Audi aurait vraiment du procéder à un rappel pour ce problème ,c’est un vice caché et en plus très dangeureux pour la sécurité, c’est inadmissible. J’ai moi même dû ressouder un fil de masse dédié pour chacun des feux , le gauche a commencé à donner des signes de faiblesse du coup j’ai fait le droit tant que j’y étais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai aussi rencontré un problème de feux arrière droit. Parfois j'avais le voyant dysfonctionnement ampoule puis après qq instants il disparaissait.

J'ai bien changé les ampoules et nettoyé les branchements mais sans effet.

 

Depuis, j'ai changé les feux, en fait pas à cause de cela mais depuis ça ne le refait pas .

 

J'ai pris des feux arrières dynamiques (rouge clair). Cela donne un petit coup de jeune à la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le lien :

 

https://www.fk-shop.de/fr/Eclairage/Feux-arri-re/Feux-arri-re-LED-pour-Audi-TT-8J-ann-e-06-14-rouge-clair.html?force_sid=e8d26aeec8197fe812f7fa47d56b8be8

 

je vois que le prix a même baissé depuis mon achat !

 

une vidéo : https://www.yakaequiper.com/feux-arriere-audi-tt-8j-lti-noir-cligno-dynamique-p-1420.html

il en existe des modèles noir fumé, rouge ou cristal. Perso j'ai pris rouge clair.

 

Pas d'erreur ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...