Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de boite tiptronic qui saute


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Heureux nouveau proprio d'une Audi A3 2l fsi tiptronic de 2004 avec 82m KM (et échange standard de la boite a 75M km), je rentre d'un long weekend plein de surprise au volant de la bete!

 

Lors de l'aller (500 km), sur autoroute, régulateur de vitesse enclenché, en mode D sur le boite, j'entends le bruit comme d'un kickdown (alors que jai mes deux pieds en mode detente! ;-) )le régulateur se désactive automatiquement, j'essaie d'accelérer, mais rien, ca decélère pendant 5 bonnes secondes avant que je puisse faire quoique ce soit, puis je peux a nouveau réaccelérer. Rebelote 5 minutes après dans les memes conditions, et 5 secondes après je peux reprendre le contrôle. Puis tout roule nickel.

 

Arrivé sur place, je fais un check up moi meme, rien sur l'ODB, pas de fuite visible. je repars donc, et là c'a m'est arrivé 6 fois sur le chemin! avec et sans régulateur, toujours en Drive (je n'ai pas pensé a tester en S ou en séquentiel), cette fois ci, toujours pas d'alerte à l'ODB, quand je réaccelerais, ca me faisait comme pour un kick down mais ca ne m'enclenchait pas de vitesse.

 

Je tiens à préciser qu'a chaque fois, une sensation de rétrogradage, c'est comme ca que je peux le mieux le décrire, se faisant sentir.

 

la voiture étant d'occasion avec une boite en ES sur le véhicule depuis seulement 7m KM, je trouve ce problème plutôt épineux et gênant, je viens a peine de profiter du fabuleux plaisir de conduite cette petite audi.

 

je pense appeler le garage audi qui a changé la boite demain et le garage ou je l'ai acheté. si vous avez des idées ou des choses que je puisse vérifier avant, merci de votre aide a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...