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Bonjour,

 

J'ai été surpris de la médiocre qualité du son dans le TT, surtout du côté conducteur où j'ai l'mpression que le tweeter et le HP ne crache quasiment rien comparé au reste de la voiture.

 

Avez-vous constaté la même chose sur vos voitures? Est-ce qu'il faut changer toute la sono d'origine pour avoir qqchose de bien dans la voiture?

 

Pour info, l'installation dans ma voiture est 100% d'orgine (autoradio compris).

 

Merci.

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tu va ouvrire un post pour chaque partie de la voiture :bigsmile: !

 

tu a les logo bose ou pas ?

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Salut, alors 1 post par partie, t'as pas fini, m'enfin, pour ce qui est du son, si c'est du Bose, normalement c'est ecrit dessus, le son decoiffe (la vitre arriere est comme soufflée de l'intérieur :) ), et pour avoir testé les 2, le non Bose est correct, mais manque de profondeur et de basse, par contre si le probleme provient que d'un coté, il est possible que les réglages soient mal fait, ou même que ton HP soit fatigué.

BOSE :malelovies:

@+

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+1

 

Si j'étais toi je ferai un post sur ma voiture dans cette section, ça sera plus pratique.

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Désolé pour ce nième post (le troisième en fait :bigsmile: ) sur ma voiture, mais sur le coup je trouvais ça plus simple pour ceux qui voulaient participer aux discussions.

 

Pour en revenir à ma sono, malheureusement ce n'est pas un BOSE :( et effectivement il manque vraiment de profondeur les graves. Je ne suis pas un musicien ou un spécialiste du son, mais j'aime bien quand le son est de bonne qualité, et là ce n'est pas vraiment le cas...

 

C'est facile de tout changer?

 

 

Autre question, mon autoradio ne se coupe pas quand je coupe le contact, je suppose que je dois revoir le branchement. Vous savez comment faire?

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Yop, tu n'as pas à être désolé, on comprends tous ton engouement, on est tous passé par là je pense :)

et il est vrai que cela est plus clair.

Il va falloir que tu demonte ton autoradio, il doit être branché sur le +12 permanent et pas sur le +12 commuté de mémoire qui lui permet de se couper tout seul lorsque tu coupe le contact. Ton poste est un concert 1 ? K7 + Chargeur ?

Il se pourrait que tes problemes de son proviennent d'un raccordement déffectueux.

Va fouiner dans la rubrique multimédia, elle m'a bien aidée au départ pour comprendre l'archi afin de remplacer mon Concert 1.

Je me repète, mais le BOSE quelle claque :malelovies:

@+

Modifié par Karman

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Pour installer un système Bose complet c'est quand même galère, il te faut un ampli spécifique au TT(au vue de la configuration volumétrique et spatial)qui est pas évidant à trouver, un HP 2" au milieu du tableau de bord (pas facile à installer) et des connecteurs qui n'existe plus en France(j'en ai peut être trouver en russie ...), peut être aussi 2 woofers de 6,5" dans les ailes arrières (désolé je ne connais pas la config sans le Bose)

 

Sinon une possibilité est de renforcer les basses avec un caisson en récuperant le signal line out sur le concert, à regarder du coté des Bose Bases Box présent sur les S3 et je crois sur certain TT roadster, sinon voir vers les grands fabricant audio.

 

Pionner fabrique un caisson amplifié extraplat qui peut très bien s'integrer dans un coffre et très discrètement (8cm d'épaisseur ...)

 

Lionel

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Sinon comme Karman inversion du permanant et du commuté...

 

Par contre sa pue grave la bidouille ... A mon avis l'ancien proprio devait avoir un autre poste.. à voir ce qui c'est passé, si tu as des photos qu'on t'en dise un peu plus..

 

 

Lionel

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C'est un autoradio CD BLAUPUNKT Toronto RDM 126.

 

Je viens de faire un essai de son dans ma voiture, et je viens de me rendre compte que c'est le HP arrière gauche qui ne délivre plus de son...

Il va sûrement falloir que je démonte la garniture pour regarder ce qui se passe...

 

Pour le branchement, je vais aller jeter un coup d'oeil dans la section multimedia.

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avant de demonter les garnitures commence par regarder au cul de l'autoradio les problemes proviennent peut être de là, l'ancien proprio n'a peut être pas bien réalisé ses connections (états des fils et des cosses...) à mon avis il n'a pas touché au reste.

J'ai peur pour toi d'avance, certains font de la grosse M. (pince coupante, scotch et hop), perso j'ai laissé toute la connectique d'origine sur laquelle j'ai connecté les adaptateurs recablés par mes soins pour le branchement de mon JVC.

@+

Modifié par Karman

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Ton autoradio n'est pas d'origine, soit un concert soit un symphony ..

 

Ce qui explique peut être aussi la mauvaise qualité de son..

Sinon oui à vérifier en premier les connectiques, elles du être bidouiller.

 

+1 pour la section multimédia.

 

Lionel

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a quand le post de presentation de ta belle ?

 

a mon avis y'a eu de la bidouille lors du montage du post <_<

Modifié par alex270

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Pour moi, le câblage est propre et certainement d'origine.

 

Mais pour l'histoire de 12v permanent et 12v commuté, le fil jaune est repiqué sur le fil rouge à travers le domino bleu qu'on peut voir sur la photo. :(

 

J'ai regardé le câblage, il semblerait bien que je sois obligé de démonter la portière pour voir ce qu'à le HP arrière... :(

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En fait, il y a un fil principal (rouge et blanc) et le jaune est repiqué dessus à l'intérieur du "domino" bleu. Vu qu'à l'origine il s'agit du même et unique fil (rouge et blanc), si j'inverse le jaune et le rouge (et blanc), ça ne devrait rien changer en principe?! <_<

 

Par ailleurs, comment je fais pour retirer les cosses du bornier? :(

 

Merci de votre aide.

post-58831-1273745732,89_thumb.jpg

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Personnelement, je coupe les fils et je prends le connecteur avec les pins chez AUDI ca permet de refaire un truc propre..

 

Sinon en tirant avec une pince j'arrive à la sortir mais le resultat est pas toujours garantie..

 

Lionel

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Plus personne pour m'aider???

 

Quelqu'un a déjà essayer de démonter ses garnitures? C'est difficile? Combien de temps il faut?

 

Je pense vraiment qu'inverser les fils ne serviraient à rien étant donné qu'à l'origine le jaune et rouge sont les mêmes...

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Bonjour à tous,

 

Je vais entreprendre le démontage de la garniture arrière pour accéder au HP. Mais comment savoir si c'est mon HP qui est mort?

 

Je vois comment tester le faisceau, si le faisceau est bon, cela veut dire que c'est le HP qui est mort ou que c'est une des voies de l'autoradio qui est mort.

 

A mon avis :

- il y a peu de chances que ce soit le faisceau

- peut être le HP?

- ou la voie de l'autoradio qui correspond au HP arrière, mais est-ce possible?

 

Merci pour votre aide.

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Bon, concernant mon problème de HP arrière, j'ai finalement tout démonté hier matin. Il y avait un faux contact au niveau des fils, mais impossible de savoir comment et pourquoi s'est arrivé, et impossible de reproduire la panne :blink:

 

En tout cas pour l'instant, ça remarche. :)

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Bonne nouvelle ! Si ce n'était que ça... Enfin ça t'as tout de même obligé à démonter ta garniture :(

 

Maintenant tout tes HP fonctionnent ?

 

Et concernant le poste qui ne se coupe pas à la coupure du contact...

 

Même lorsque tu retire la clé du contact il ne s'éteint pas ?

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Oui, maitenant tous mes HP fonctionnent :)

 

Le poste, je n'y ai pas touché pour l'instant. Il ne se coupé pas même quand je retire la clé, à chaque fois je suis obligé de l'éteindre manuellement, ce n'est pas super contraignant, mais je préférerais qu'il se coupe tout seul. Parce que je suis persuadé qu'un jour j'oublierais de le couper et je me retrouverais comme un con sans batterie... :)

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Concernant mon montage, j'ai ROUGE (sortie de poste) sur JAUNE (faisceau).

 

L'autoradio se coupe en même temps que le contact.

 

Sinon tu peut essayer de faire une recherche sur le forum, il y a pas mal de topic qui traitent des branchements audio.

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Sur mon TT, le faisceau alimentation est rouge et blanc et à travers un "domino" bleu, il y a un fil jaune qui est repiqué dessus, ce qui fait que j'ai deux fils d'alimentation sur mon poste.

 

C'est le cas pour toi aussi, kastet?

 

J'ai déjà essayé de retirer le fil jaune (en défaisant le domino) et là, plus rien du tout. L'autoradio ne s'allume plus. Il faudrait que je puisse faire l'essai en retirant le fil rouge, mais impossible d'enlever la cosse du bornier...

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Je ne pas pas te répondre pour le moment concernant la couleur de l'alim du faisceau, car il faudrait que j'enlève mon poste pour regarder, et je n'ai malheureusement pas le temps aujourd'hui.

 

Dans mes lointains souvenirs, il me semble qu'il était rouge, mais je ne suis pas sur à 100%.

 

C'est normal que le poste ne s'allume plus lorsque tu retires le fil jaune, celui-ci est l'alim du poste (switch power +)!

 

Tes branchements me paresses louches ! L'ancien proprio' a dû les faire à sa manière :unsure:

 

T'as fait une recherche pour essayer de trouver un topic qui pourrait t'aider ?

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Tu n'es pas le premier à me dire que mes branchements sont bizarres, mais pourtant tout à l'air d'origine, pas de signe de bricolage :unsure:

 

J'avais déjà fait des recherches, mais je n'avais pas réussi à trouver grand chose... Je vais retenter ma chance.

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Sinon, si tu disposes d'un voltmètre, tu cherches les différents "+", avec et sans le contact.

 

Tu devrais trouver celui qu'il te faut <_<

 

Concernant ton faisceau, tu as un autre fil rouge mis à part le rouge et blanc qui arrive sur

 

la broche noire ?

 

Logiquement, c'est celui-ci qu'il faudrait raccorder au jaune.

Modifié par kastet

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Il doit être là le problème, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu d'autre fil rouge. <_<

 

Sur le bornier noir, j'ai 1 fil marron, 2 fils bleus, 1 jaune et 1 rouge/blanc qui arrivent dessus.

 

Par contre, j'ai un autre fil qui est "volant" (petit bornier marron), je ne sais pas ce que c'est. :unsure:

 

Ci-joint une photo du montage...

 

Je vais essaer de mesurer ce soir toutes les tensions.

post-58831-1275391756,58_thumb.jpg

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Bon bah, je viens de vérifier les tensions. J'arrive à la conclusion que je n'ai que du +12v permanent, je n'ai pas ce fameux fil qui devrait délivrer le +12v "contact". Et je mettrais ma main à couper que l'installation est 100% d'origine. Donc grand mystère <_<

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Bizarre !! Et d'après toi le faisceau est d'origine ?

Au pire tu peut prendre un 12V "contact" au niveau de l'allumage des phares.

Étonnante ton histoire quand même...

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Oui pour moi, le faisceau est d'origine. Les fils sont tous bien enroulés ensemble, et ce sur toute la longueur... donc à n'y rien comprendre.

 

En cherchant sur le net, j'ai vu un autre mec qui avait le même problème que moi mais sur un Audi A3. Et il a repris un 12V "contact" ailleurs.

 

C'est ce que je ferais peut être...

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Oui tu peut le récupérer sur le bornier de l'allumage des phares, tu le passes sous le volant et ça arrive directement au poste.

C'est la que j'ai prit mon 12V pour mon mano.

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