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Cable du capot cassé


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Salut

Hier soir, en voulant faire les niveaux , le cable du capot a cassé ou s'est décroché.

Il est bien fixé dans l'habitacle donc je suppose que le probleme se situe dans le compartiment moteur.

Comment acceder au système de fermeture et comment proceder pour le débloquer ?

Merci de votre aide.

:coucou:

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Alors ça c'est ballot .. si c'est fait comme sur ma V8 , ça va pas être simple car il est bien masqué au dessus d'un tôle de protection , bref totalement inacessible par le dessous .

je crois qu'il y a un gas en A8 qui y est arrivé .. je sais plus comment

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De mémoire il me semble qu'il se trouve aussi au dessus d'une plaque métallique.

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder en detail.

Mais si l'un d'entre vous a déja résolu le problème ou connait une astuce pour débloquer le capot, je ne suis pas contre un petit coup de pouce. ;)

J'ai comme l'impression que cette histoire va m'occuper un petit moment :P

De plus , c'est le genre de probleme pour lequel je n'ai pas envie de passer par un garage.

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  • 3 semaines plus tard...

salut

 

si ton capot est bloquer envoi un mp car c facile de le debloquer quand tu connait le truc mais je ve pas l'expliquer sur un forum car apres ca pourrai donner des envi a des personnes mal intentionné et la .........

certain pourraient ne plus retrouver leur moteur en se reveillant un matin

 

 

a++++++++++++++++

Bonjour Cyril,

 

Je suis également dans le cas de devoir ouvrir mon capot alors que le câble est apparemment cassé donc je t'ai envoyé un MP pour savoir comment tu avais fait.

 

Merci

Julien

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  • 1 mois plus tard...

salut

 

si ton capot est bloquer envoi un mp car c facile de le debloquer quand tu connait le truc mais je ve pas l'expliquer sur un forum car apres ca pourrai donner des envi a des personnes mal intentionné et la .........

certain pourraient ne plus retrouver leur moteur en se reveillant un matin

 

 

a++++++++++++++++

 

 

 

Bonjour, MP envoyé, jai le meme probleme...

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hello,

 

la solution est simple : il faut passer le bras par dessous.

 

ça nécessite une fosse ou un pont, afin de démonter le cache sous le moteur ainsi que le parechoc.

 

puis il suffit de trouver un passage dans le merdier de câbles, flexibles et tuyaux pour actionner le système de retenue du capot.

 

ça m'est arrivé.

 

prévoir 30-45 minutes.

 

:)

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Faudra que tu me montre , car sur ma voiture , il passe au dessus des tôles du haut , et même avec le bras long on y arriverait pas je pense , j'hésite à y mettre une "tirette de secours" !

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