Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Collecteur / turbo / Culasse


dam54

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je viens de commander le turbo, mais faute de sous, c'est un échange standard sur le site :

http://www.turbomoteur.fr/vl/21/2-1021002001-199609-200306/1S021002001006-Essence-225/audi-a3-8l-i-berline---091996--062003--18-essence-225cv.htm?lequel=es

 

Je croise les doigts :bowdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu mon turbo (échange standard) qui doit etre normalement un KKK, c'est indiqué sur la page du turbo

 

Alors problème je pense, il y a pas de plaque avec la reference....

 

Quand je penche le turbo de bas en haut, la petite pièce de couleur rose pale (joint je pense) bouge, c'est normal ?

 

La wastegate est couleur alu et non cuivré

 

C'est une arnaque ??? :mur:

 

498328281.jpg

 

308303132.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le site est foireux je pense, j'ai envoyé un mail hier, la réponse est : Appelez

 

Ok je téléphone toute la journée, personne ne répond... mais mdr sérieux

 

Je pense aller faire un topic sur le site 60M de consommateurs, je vais juste attendre demain car j'ai renvoyé un mail leur disant de me téléphoner directement sur mon portable pour avoir des explications clair sur le turbo.

 

Je suis dégouté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais mis en favori le topic, j'ai envoyé un mail au site en question pour me faire rembourser ou avoir un vrais.

 

tu la mis en favori mais tu as quand même commandé sur le site... alors que j'ai mis les sites ou c'est sur que c'est des vrai :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Clem, j'ai voulu commandé le neuf a 699E sur le site que tu avais mis, mais j'ai du me résoudre à prendre un échange standard pour économisé un peu.

C'était censé etre un Kkk refais à neuf mais voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa reste un turbo en soit à mon avis pour le remboursement tu va galèrer...

 

En espérant qu il soit honnête et qu'il admette qu'il vende de la chinoiserie mais bon j'ai du mal à le croire.

 

A vouloir gagner quelques centaine d'euro au départ tu va y perdre bien plus à mon avis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas faux après de la théorie à la pratique c'est une autre histoire, 7 jours sa passe vite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y t'il une indication "norme ce" sur la boîte?

 

Beaucoup vendent du chinois neuf en échanges standart et pas seulement dans les turbos, c'est valable que les cardans les démarreur alternateur ect..

 

Soit pour une question de coût de rénovation soit car les pièces d'origines renovables sont dur à obtenir surtout en quantité suffisantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 jours de droit de rétractation à compter du jour de la réception du colis, je vais faire la lettre et renvoyer le turbo.

 

Pas de norme sur le colis, rien du tout

 

Me voila en vacance, je voulais faire le changement de turbo, collecteur d'échappement, barre stab avant 25mn etc, je l'ai dans l'os ....

 

Deux mois que mon turbo est HS, je roule sans dépasser 3000T et je roule comme un grand père, je suis à bout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parrait pas mal pour le prix ! Les vis sont livrées !

 

D'après les traçages tu vas enlever de la matière avec quoi ? Aussi du côté du turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bk, oui pour le prix c'est correct, pour l'agrandissement je vais le faire avec un collègue, reste à voir avec quel outils, sinon je vais l'envoyer dans une entreprise de métaux.

 

Du coté turbo je ne c'est pas, j'ai pas trouvé assez de renseignement sur le net, topic en anglais c'est chaud à comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir la qualité de la fonte.

 

Au boulot on voit la différence entre de l'acier respectant un cahier des charges et de l'acier no name.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici un topic imagé : http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5675749-The-JBS-K04-manifold-reworked/page2

 

Pour la qualité, on le saura dans le temps. Mais il n'y a pas de soudure, c'est une excellente chose parce que c'est ça qui fend en général très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soudure c'est pas mal du tout, après la qualité de l'acier aucune idée, mais c'est sur que c'est pas le top ^^

 

Merci du topic Bk, je l'ai déjà :) Pour agrandir le coté turbo sur le collecteur, il faudrait faire de meme pour le turbo non ? sa devient un peu chaud mais c'est possible que je fasse, après faut etre sur de pas tout péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement ce qui restreint l'entrée du turbo K04, mais les retouches sur le collecteur (coté turbo) sont suffisantes pour arrêter les misfires (soucis de ces collecteurs si pas retouchés).

 

Avant / après :

 

https://www.flickr.com/photos/30208280@N04/6988350012/ / https://www.flickr.com/photos/30208280@N04/7174616422/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm oui, ok ^^

 

Si je comprends bien, il faut augmenter le diamètre pour avoir le même que l'origine (collecteur d'origine), enlever la "croix" qui est à l'intérieur ?

 

C'est bon? c'est pas bon ? :nixweiss: :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut que tes arrêtes soit moins marqué coté turbo et que tu ébavures au max partout aussi sans oublié le coté culasse a mettre a l’échelle

 

IMG_1155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :)

 

Pour les trois vis du turbo, Yaz m'avait dit que je devrais acheter des plus longue (75mm)

 

Quelqu'un aurait un liens svp :jap:

 

Sa peut etre commandé chez Audi en plus longue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends chez Marleva en général ma visserie, beaucoup de choix d'aciers et d'inix.

 

D'origine, je crois que c'est de l'acier en 10.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Yannik,

 

Pour les vis c'est celle là :

 

http://www.gt2i.com/fr/vis-btr/73673-vis-btr-chc-129-10x150-longueur-80mm.html

 

Pour les bloquer :

 

https://store.034motorsport.com/k03-k04-turbo-locking-flange.html

 

Je n'ai pas encore commandé car je dois attendre le remboursement de mon turbo qui devrait plus tarder.

 

J'ai commencé à retailler le collecteur, mais c'est galère, sa va partir chez un pro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...