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theoden

Tuto montage attelage Atnor pour A8

Messages recommandés

Comme annoncé, voici un tuto pour monter un attelage de marque ATNOR, acheté à Lille directement chez le fabricant.

 

1. Tout d'abord, démonter toutes les garnitures intérieures du coffre et démonter le parechoc arrière

 

- déboulonner les gros vis BTR situées en-dessous du PC arrière

- écarter légèrement les tours de roue

- tirer à 2 gentiment sur le PC vers l'arrière : il doit sortir sans problème

 

On obtient ceci :

pict0001h.th.jpg

 

2. Démonter les amortisseurs de choc tenus chacun par 3 boulons de 13

 

- amortisseurs encore en place

pict0002cy.th.jpg

 

- amortisseurs déposés

pict0004qn.th.jpg

 

pict0005vx.th.jpg

 

- enlever le crochet de remorquage situé à droite sous l'amortisseur de choc. Cette pièce ne sera PAS remise en place.

 

pict0006oh.th.jpg

 

pict0007id.th.jpg

 

3. Déposer le pot d'échappement, ou à défaut la ligne. Moi, ayant déjà changé le tube intermédiaire et le silencieux terminal, j'ai des manchons et on peut enlever seulement une partie de la ligne. D'origine, le tube ne fait qu'un seul morceau jusqu'au catalyseur

Enlever ensuite le parechaleur autour du pot d'échappement (6 vis cruciformes)

 

pict0008up.th.jpg

 

pict0009kf.th.jpg

 

4. Agrandir les trous pré-existants au diamètre 13 : 2 de chaque coté, on ne peut pas se tromper, et c'est écrit sur la notice ATNOR

Attention : utiliser une bonne mèche, sinon il vous arrivera la meme chose qu'à moi.

 

pict0010j.th.jpg

 

5. Placer les gros boulons de 13 dans les trous à l'intérieur du longeron, et présenter l'attelage à 2 (c'est lourd). Ensuite serrer fermement les vis de 13 et leur contre-écrou.

 

pict0011hc.th.jpg

 

pict0012u.th.jpg

 

6. On passe à l'électricité : attention, mecs avec 2 mains gauches, s'abstenir.

Perso, j'ai percé un trou dans le cuvelage de la roue de secours afin de passer le fil de la prise 7 broches. Une fois le fil passé, de la colle à toit permet de refaire l'étanchéité. Attention, ne pas percer la roue de secours, ou bien l'enlever avant... :bleble:

 

pict0014wy.th.jpg

 

Le branchement de la prise se fait sur les porte-lampe. D'origine des broches sont prévues sur les porte-lampe. Le fil noir et le fil jaune doivent etre branchés sur le porte-lampe gauche (clignotant gauche et veilleuse gauche), les autres fils partent sur le porte-lampe de droite, sauf celui de l'antibrouillard qui est bleu, et devra etre branché avec une prise vampire sur le fil de l'antibrouillard (gris-blanc) qui passe derrière le boitier porte-fusible, au-dessus de la batterie, ce qui sous-entend de démonter la garniture.

 

pict0016su.th.jpg

 

pict0018s.th.jpg

 

7. Finalisation et remontage

 

- monter la prise sur son support ( 3 petits boulons de 8 ) et brancher la masse (fil blanc qui pendouille sur un des 3 boulons)

 

pict0019lc.th.jpg

 

- remonter le parechoc et remettre en place les BTR

 

- mettre la quille en place: 1 boulon de 19 d'un coté, et de 18 de l'autre. Serrer fermement

 

pict0020qw.th.jpg

 

- découper le cache plastique situé entre le cuvelage et le parechoc, avant de le remonter; seulement si vous voulez faire comme moi, à savoir ranger la quille dans le coffre et camoufler la prise 7 broches dans le parechoc, ce qui rend le montage à peine visible. On passe en mode ricsson :

 

pict0023e.th.jpg

 

Et voilà un montage presque invisible !

 

pict0026uw.th.jpg

 

On remet toutes les garnitures, on colle bien les fils qui ont été tirés contre la paroi sous le cache de la serrure du coffre, et on referme le tout. Et le fin du fin, je range la quille dans mon coffre, dans l'emplacement prévu à cet effet dans le polystyrène d'origine.

 

pict0027f.th.jpg

Modifié par theoden

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Nickel et la procédure est claire !!!

 

Quand je vois l'environnement sur la photo ou tu es en "mode ricsson", je comprends pourquoi l'idée de laisser en place la roue de secours t'est passée par l'esprit :bigthumbup: En tout cas pour mettre tout ça, ton coffre doit être plus grand que le mien. <_<

Modifié par Colt36

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Nickel et la procédure est claire !!!

 

Quand je vois l'environnement sur la photo ou tu es en "mode ricsson", je comprends pourquoi l'idée de laisser en place la roue de secours t'est passée par l'esprit :bigthumbup: En tout cas pour mettre tout ça, ton coffre doit être plus grand que le mien. <_<

 

POssible. En plus moi j'ai le triangle ...

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