Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je prévois donc de faire l'entretien moi même de ma tite A3 chérie [ Ma titine ] car je compte faire de la route pendant les vacances, donc je préfère anticiper tout l'entretien basique.

Par conséquent je me suis lancé dans l'acquisition de mes 5L d'huile 505.01, et des filtres à air, huile et d'habitacle.

J'ai aussi pris le filtre à gasoil !!!

Je suis donc tombé sur ce topic : Mon lien

Mais je suis pas sûr d'avoir très bien saisi la manipulation de réamorçage de pompe.

Est ce vraiment simple à réaliser ? J'aimerais pas me retrouver dans la mouise avec une voiture qui ne démarre plus  :unsure:

Fin bref, c'est juste un coup de flippe que je me tape, je pense que le reste devrait se faire "tranquil".

D'ailleurs je ferais qq photos que je n'ai toujours pas prise (bouuuuh)   :biere:

Grinch   :carre:

Posté(e)

Salut,remplis bien ton filtre,n'oublie pas de changer les o'ring et de les lubrifier avec du diesel puis tu remontes tout et tu fais tourner,ça va se purger touut seul.

Posté(e)

Merci audifire pour ton réconfort !!!

Elle se purge toute seule alors ?

Je peux vraiment pas me gauffrer ? :P

Posté(e) (modifié)

Voilà en fait pourquoi je m'inquiétais : je n'ai pas de vis de purge sur mon filtre à gasoil comme dans les tutos que j'ai pu lire ici et là.

10050508413631059.png

Je me suis trompé de filtre à GO ?

Ou on n'a définitivement pas besoin de cette vis de purge, et ça se fait tout seul ? :blink:

Merci à vous !!

Modifié par Grinch44
Posté(e)

cette vis n'est pas dessous ?

Bonsoir,

en fait la vis en dessous sert a purger l'eau du filtre.

Moi j'aurais voulu purger l'air !!

Mais apparemment il suffit de le remplir au maximum et démarrer plusieurs fois et ça devrait se faire tout seul.

La j changer mes filtres et fait la vidange mis j'ai pas osé faire ce fameux filtre à GO :P

la semaine pochaine j pense :)

Posté(e)

:bigthumbup:

bien le bonsoir,

pour me simplifier la vie j' ai monté en serie su l' arrivé de gasoil une petite pompe en forme de poire en caoutchouc

a nortoto et j' ai plus qu' a pomper ça évite de griller le démarreur ou la batterie (ça démarre au quart de tour)

j' ai fait ça a tous mes véhicules du groupe wv !

amicalement ours83

Posté(e)

Bonjour ours83,

pourrais me montrer comment tu as fait s'il te plait.

Où trouver la pompe en question ? Ca coute combien ?

Merci  :)

Posté(e)

pourquoi tu veux retirer l'air, normalement si tu le remplis de gazole avant de le remettre il n'y a aucun soucis

De plus tu réamorces en mettant plusieurs fois le contact sans redémarrer pour ma part elle a redémarré du premier coup

le système n'a pas de purge d'air c'est pour éviter justement les pannes du à ce problème! :bigthumbup:

Posté(e)

le système n'a pas de purge d'air c'est pour éviter justement les pannes du à ce problème! :bigthumbup:

Bon ça fait plusieurs personnes qui me disent ça, mais je me dis qu'avec une poisse hors du commun, ma caisse va plus redémarrer  :unsure:

Je tente ça jeudi dans la journée ou vendredi vu que je fais le pont !!

Posté(e)

Bon ben je feedback sur mon expérience de filtre à GO.

J'ai changer complètement le filtre, pas juste la cartouche. Donc il faut retirer les durites en prenant garde de ne pas faire couler du GO partout ^^

Une fois remonter à la place de l'ancien, il suffit de remplir de GO "propre" à raz bord. Tellement à raz bord que quand j'ai enfoncé la double durite je me suis fait gicler du GO, du sweat jusqu'à l'oeil  xD

M'enfin du coup, yavait vraiment pas beaucoup d'air  :P Après 3 coups de clé sans démarrer, elle est partie du premier coup   :malelovies:

Au top Milou !!!

Merci pour vos conseils   :bien: