Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

un rêve s'est réalisé pour moi récement, j'ai pu acheter une audi coupé quattro v6 2.8 de 120 000km, elle est belle hein ? (pas de tofs dsl)

je l'ai eu pour pas trop cher donc forcément, elle était pas parfaite, ya beaucoup de bidules électriques qui ne marchent plus, beaucoup de rayures, enfin, on sent bien qu'elle a 18 ans.

j'aurai probablement dans l'avenir plein de questions, pour l'instant je vais aller à ce qui me choque le plus :

-déjà je trouve qu'elle pétarade beaucoup pour un v6, ça je l'amène au garage le weekend prochain

du jeu dans la transmission aussi (de toute façon j'ai pas l'intention de la maltraiter)

Je n'ai (bien sur) pas la notice d'origine, donc si quelqu'un sait où je pourrai télécharger celà (vu qu'Audi n'en vend plus) --> mp, je vous en remercierai du fond du coeur !

ensuite question :

Le bouton ABS, sur le tableau de bord, je suppose que c'est pour déconnecter l'ABS ? il est censé s'allumer lorsque l'on appuie dessus ? parce que aucune idée de s'il marche ou pas

Mon ciel de toit étant tombé, j'ai le plafond en bulgom orange qui tombe et qui colle aux sièges (grrrrrrrrr), donc j'ai lu le post-it sur le plafonier, sur un coupé c'est fait pareil ? si j'enlève tous les montant et les lampes je me retrouve avec une grande plaque qui venait se coller sur la carrosserie du toit ?

Je la trouve un peu molle niveau accélération, la boite est très longue non ? par contre le couple, quel bonheur :malelovies: , à 1000 tours ça repart en 4 (précédente voiture suzuki samurai 1.3 65cv). L'accélération est très linéaire contrairement au précédent qui n'était éfficace qu'entre 3000 et 4500 tours (on sentait vraiment que ça poussait + à ce régime), normal ?

Ensuite je suis preneur de tous conseils caractéristiques à ce modèle, ce qu'il faut bien vérifier etc

Cordialement =)

Posté(e)

Même si je ne peux t'aider sur tes soucis, je te souhaite la bienvenue :coucou:

Il y a des pros de ce modèle et de cette génération, ils devraient pouvoir t'aider ;)

Mais bon, il faut faire des photos quand même :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Merci ,

j'ai fait quelques photos :

audi001.jpg

audi004.jpg

audi005.jpg

Les jantes alu 17", étriers rouges, volant Victor, tout ça je l'ai acheté comme ça, je suis pas super fan

Modifié par Beltzer
Posté(e)

Sympa le coupé.

Je viens d'en acheter un aussi.

Pas trop de problème electronique, tout marche même l'ordinateur de bord et le régulateur de vitesse.

Tout comme toi, je suis à la recherche de bons plans et d'infos.

Je lui refait l'échappement et une petite beauté

Posté(e)

yep,

vraiment agréable à conduire cette voiture :eldiablo:

si quelqu'un a des infos sur où je pourrai trouver de la doc technique pour cette voiture, pour le moteur, je suis vraiment super méga interessé, même s'il faut payer sur le net, une doc en allemand je sais pas, mais au moins quelquechose ???

ensuite j'ai le volant qui vibre quand je freine, donc surement un disque voilé, c'est forcément l'avant si je le ressens ? j'ai pas de comparateur, comment savoir lequel c'est ?

ensuite, j'ai la sonde de pression d'huile (console centrale) qui ne marche pas, est-ce que quelqu'un pourrait me dire où elle se situe normalement ? car j'aimerais vérifier si la pression est bonne

et le serpentin devant le radiateur, il sert à quoi ?

merci

Posté(e)

bon alors, je pose des questions mais c'est vrai que j'ai pas pris le temps de lire les précédents posts (on mettra ça sur le compte de l'émotion du v6)

le bruit de casserole de dessous viendrait donc du cata (si j'ai bien suivi certains posts)

quand au sifflement, le garagiste m'a dit que c'était la distrib qui était trop serrée mais que c'était pas grave (enfin je préfèrerais quand même la régler au mieux mais aucune idée de comment faire et des couples à appliquer)

=)

Posté(e)

Pourquoi chercher lequel de tes disques est voilé ??? ça s'achète par paire de toute façon, tu vas pas en changer qu'un.

Pour le serpentin, c'est pour la clim il me semble

Posté(e)

ya tellement de trucs à faire dessus que j'en suis complètement perdu

récemment trouvé une dizaine de fils en-scotchés biens cachés sous la protection du coffre qui partent je ne sais où et idem dans le moteur (mais pas les mêmes)

les disques c'est pour savoir si je prends des avant (ventilés) ou arrière standards

Posté(e)

ya tellement de trucs à faire dessus que j'en suis complètement perdu

récemment trouvé une dizaine de fils en-scotchés biens cachés sous la protection du coffre qui partent je ne sais où et idem dans le moteur (mais pas les mêmes)

les disques c'est pour savoir si je prends des avant (ventilés) ou arrière standards

Comme tu l'as dit, si ton volant tremble, le problème vient de l'avant.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour et bienvenu,

J'ai un coupé 2.8l si je peux t'aider...

Pour les tremblements je confirme, ce sont les disques (ventilés), il serait judicieux de contrôler les moyeux à l'occasion.

Pour la doc technique j'ai quelque chose pour toi, par MP

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour et bienvenu,

J'ai un coupé 2.8l si je peux t'aider...

Pour les tremblements je confirme, ce sont les disques (ventilés), il serait judicieux de contrôler les moyeux à l'occasion.

Pour la doc technique j'ai quelque chose pour toi, par MP

yop merci,

je te contacte par mp,