Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello...

Petite question,

quelle est la répartition de la traction sur cette voiture?

Par exemple 40% devant, 60% derrière?

Merci d'avance coucou.gif

Posté(e)

Il me semble que c'est un Torsen qui répartit le couple équitablement entre les deux essieux en condition de roulage normal, et en reporte jusqu’à 70 % sur le train le plus adhérent en cas de besoin.

Posté(e)

En plus ce serait variable... Yeah... tongue.gif

C'est pour savoir à combien on pince devant et derrière, vu que si la poussée vient plus de l'arrière,

le réglage avant ne sera pas le même que si c'était 50/50 par exemple...

vive la géomètrie, moi je dis! bien.gifcool.gif

Invité LeoLeandro
Posté(e)

sur l'autoroute c'est 40 avant et 60 arrière je crois de tête...

Posté(e) (modifié)

On ne règle pas une géo simplement en fonction de la répartition du couple sur les trains. Du moins on règle sa géo en fonction du comportement général de l'auto et dans ce comportement, il n'y pas que la répartition du couple qui joue son rôle, plein d'autres paramètres interviennent. Au final, on règle sa géo selon son ressenti au volant et pour aucune autre raison.

Modifié par M3RS2
Posté(e)

Disons que les silents-blocs absorbent une partie de la puissance au sol et donc, ils bougent

ce qui fait qu'il faut adapter la géo en fonction de la répartition de la puissance et la déformation des silents-blocs

de manière à avoir les roues bien "posées" au sol,

Il faut faire en sorte que le pneu soit exploité au maximum de son profil et en même temps qu'il joue le rôle d'appui en courbe...

Si un pneu est trop à plat (0° de carrossage) en courbe on risque de glisser, il n'y aura rien pour s'opposer à la force qui nous pousse vers l'exterieur,

mais il ne faut pas non plus en mettre trop en fonction de la hauteur du flanc du pneu qui risque de se déformer

sans parler de la gomme à cet endroit qui va fondre en quelques Km d'appui

Je m'éclatte à fond! Je vais finir par m'acheter mon propre banc de géo si ça continue! biggthumpup.gif

(oui oui, je connais le prix que ça coûte)

Posté(e)

Enfin là, tu nous apprends rien de nouveau. Finalement tu est train d'expliquer que les réglages d'origine mise au point par Audi ne sont pas là pour faire jolis dans le paysage.

Et puis si tu arrives à mettre au point une géo spécifique pour compenser que la déformation des silentblocs, tu es très fort.

Tu oublie quand même des points importants comme le travail des amortisseurs et des pneus (qui eux aussi se déforment) qui influent totalement sur le comportement d'une auto (pour ne citer que ces points) donc sur les réglages de géo.

A te lire, on a l'impression que tu cherche une géo que pour contrôler les silentblocs, alors que c'est totalement impossible puisque tous les autres paramètres influent plus encore que les silentblocs eux-mêmes.

Je n'ai plus de silentblocs sur ma ///M, donc je n'ai plus à faire de géo ?

Posté(e)

Enfin là, tu nous apprends rien de nouveau. Finalement tu est train d'expliquer que les réglages d'origine mise au point par Audi ne sont pas là pour faire jolis dans le paysage.

Et puis si tu arrives à mettre au point une géo spécifique pour compenser que la déformation des silentblocs, tu es très fort.

Tu oublie quand même des points importants comme le travail des amortisseurs et des pneus (qui eux aussi se déforment) qui influent totalement sur le comportement d'une auto (pour ne citer que ces points) donc sur les réglages de géo.

A te lire, on a l'impression que tu cherche une géo que pour contrôler les silentblocs, alors que c'est totalement impossible puisque tous les autres paramètres influent plus encore que les silentblocs eux-mêmes.

Je n'ai plus de silentblocs sur ma ///M, donc je n'ai plus à faire de géo ?

Quelque part, ce sera toujours le conflit entre le confort et la rigidité...

Quand j'ai vu simplement l'effet que ça faisait un freinage sur les silents-blocs, y'a de quoi se faire peur!

Pour les paramètres jantes et amortisseurs, j'en tiens compte aussi,

J'ai lu un truc, aujourd'hui, qui a bien changé mon point de vue sur mes amortisseurs...

C'est indiqué pour les KW Variant 3, réglages possibles sur les vibrations lentes, les vibrations rapides étant prise en compte d'usine...

Ce qui veut dire que je peux régler les appuis en courbe, mais je ne peux pas régler l'absorbtion des petits défauts de la route?! unsure.gif

Posté(e)

Je m'éclatte à fond! Je vais finir par m'acheter mon propre banc de géo si ça continue! biggthumpup.gif

(oui oui, je connais le prix que ça coûte)

Une consultation chez un psy serait en effet plus benefique ... et moins chere !

Parce dire autant d'aneries , ça releve surement de la medecine ...

Posté(e)

Une consultation chez un psy serait en effet plus benefique ... et moins chere !

Pour ton deuxième post ici, en arriver là, c'est quand même dommage... dry.gif

Posté(e)

C'est parce que ta réputation t'a précédé :D

Posté(e)

:bigthumbup: vas y mon gars !

encore un petit post comme ça et tu pourras surement t'inscrire sur un autre forum

Invité LeoLeandro
Posté(e)

C'est parce que ta réputation t'a précédé :D

au même temps, phoenix a pas tord...

franchement si t'as le matos pour pouvoir regler la geometrie comme tu le souhaites et pouvoir justement l'ajuster par raport aux routes que tu empruntes en general et ta manière de conduire, ça doit etre kiffant et autant en profiter.

la geometrie de toutes manières est completement differente rien qu'en changeant de pneus donc voila quoi...

Posté(e)

au même temps, phoenix a pas tord...

franchement si t'as le matos pour pouvoir regler la geometrie comme tu le souhaites et pouvoir justement l'ajuster par raport aux routes que tu empruntes en general et ta manière de conduire, ça doit etre kiffant et autant en profiter.

la geometrie de toutes manières est completement differente rien qu'en changeant de pneus donc voila quoi...

Tu veux dire par là, dimension ou juste marque de pneu?

Parce que la géomètrie c'est une chose, le gripe en est une autre! biggthumpup.gif

C'est surtout qu'il y a beaucoup trop d'amateurs dans le domaine de la géomètrie

qui ne savent que jouer avec les "fromages" à l'écran, et si c'est dans le "VERT" c'est okay?!

Mais les gars ne font même pas attention à, au moins, atteindre la symètrie dans les réglages,

ce qui me semble quand même assez logique non?!

Fait chi.. de donner du pognon à des gens pour devoir ensuite aller réclamer et perdre son temps! mad.gif

Je suis entrain de me faire faire un petit outil spécial,

déjà pour mesurer un truc assez essentiel, mais que tout le monde oublie de vérifier!

Posté(e)

Pour ton deuxième post ici, en arriver là, c'est quand même dommage... dry.gif

:bigthumbup: vas y mon gars !

encore un petit post comme ça et tu pourras surement t'inscrire sur un autre forum

eh bien il y a plein d'humour chez les RS2, ça fait plaisir à voir <_<

je m'en retourne du coté des A4 B6, on rigole bien et on ne s'offusque pas à la moindre remarque

Steph

Posté(e)

eh bien il y a plein d'humour chez les RS2, ça fait plaisir à voir dry.gif

je m'en retourne du coté des A4 B6, on rigole bien et on ne s'offusque pas à la moindre remarque

Steph

ça ça fait humour pour toi?

blink.gif

Posté(e)

oui, étant donné le caractère des gens sur ce forum ( taquins et sympa ), je l'aurai plutôt pris à la rigolade :jap:

Posté(e)

d'un ancien avec qui j'aurais déjà discuté okay,

mais un petit nouveau avec 2 posts à son actif, c'est tout de suite différent!

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Tu veux dire par là, dimension ou juste marque de pneu?

Parce que la géomètrie c'est une chose, le gripe en est une autre! biggthumpup.gif

C'est surtout qu'il y a beaucoup trop d'amateurs dans le domaine de la géomètrie

qui ne savent que jouer avec les "fromages" à l'écran, et si c'est dans le "VERT" c'est okay?!

Mais les gars ne font même pas attention à, au moins, atteindre la symètrie dans les réglages,

ce qui me semble quand même assez logique non?!

Fait chi.. de donner du pognon à des gens pour devoir ensuite aller réclamer et perdre son temps! mad.gif

Je suis entrain de me faire faire un petit outil spécial,

déjà pour mesurer un truc assez essentiel, mais que tout le monde oublie de vérifier!

j'entendais la dimention car je doute que qui que se soie aie exactement la même dimension en été qu'en hiver.

et selon les marques aussi mais la le cas est beaucoup plus rare... car certains, on se demande commen ils mesurent les largeurs et % hauteur :D

Posté(e)

j'entendais la dimention car je doute que qui que se soie aie exactement la même dimension en été qu'en hiver.

et selon les marques aussi mais la le cas est beaucoup plus rare... car certains, on se demande commen ils mesurent les largeurs et % hauteur biggrin.gif

Ben les pneus c'est comme la mode, la taille est indiquée, mais même si c'est la même,

d'une marque à une autre, ça ne va pas pareil!

Tu vois les filles qui portent du 34 dans une marque et qui n'arrive pas à rentrer dans un 38 dans une autre, ça, c'est drôle! bigsmile.gif

Quand je vois mes pneus 245 qui débordent du 8.5, alors que d'autres ça ne dépasse pas du bord!

Y'a un truc que j'ai appris ces derniers temps, la largeur d'une jante, se calcul à l'intérieur des bords de la jantes...

Donc ça peut faire pas mal de différence, certaines marques de jantes ayant de gros bords et d'autres de tout fin...

QUi à dit que c'était le bordel? ange.gif

biggthumpup.gif