Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum. Je possède une A6 3L TDI ambition luxe boite mécanique.

Semaine dernière j'ai laissé ma voiture chez mon concessionnaire pour re-laquer les jantes, il m'a prêté la même voiture mais en boite tiptronic avec ACC, j'ai roulé une semaine avec en faisant environ 130 km par jour...

Bref, en ville, dans les bouchons, il n'y a pas à dire c'est un plus. Par contre lors des accélérations pour doubler rapidement ou s'introduire sur l'autoroute j'ai été déçu.

En mode D manque de punch ou alors il faut enfoncer la pédale à fond pour obliger le moteur à grimper dans les tours ce qui implique d'être en sur régime. En mode S c'est sur régime tout le temps, moteur bruyant, brutal mais l'accélération est là on est scotché au siège.

Pour moi la boite manuel me convient bien c'elle de l'A6 est douce, je profite pleinement du frein moteur, je suis mettre des accélérations en trouvant le juste équilibre, le couple moteur du 3L est telle que vous n'avez pas besoin de rétrograder,que du bonheur.

En consommation réel et non pas en regardant l'ODB je suis entre 7L et 7,3L avec la boite auto, je devais être bien au delà vue à la fréquence ou j'ai dû faire le plein.

Petite remarque concernant l'ACC, c'est une option que j'avais souhaité, que je n'ai finalement pas pris et suite au prêt de cette voiture je suis content de ne pas l'avoir sur mon véhicule. Sur une route avec une voie ou vous êtes obliger de rester derrière la voiture qui vous devance l'ACC est très bien sur une deux voies avec un peut de trafic c'est une catastrophe.

Concernant la boite tiptro et l'ACC j'imagine que je vais passé pour un ... (je cherche mes mots) mais bons je pense ne pas être le seul.

Posté(e)

J'adore la notion de "suregime" avec une BVA ...faudra m'expliquer

Mais bon une fois de plus on constate toujours la même partialité...

Posté(e)

Bonjour Néotime

Votre réponse m'embête parce que je ne voulais pas être partial.

J'ai essayé les 2 boites surement pas assez longtemps et pour mon usage et ma façon de conduire j'en ai déduit que la boite manuel me convient mieux.

Je ne critique personne et ne suis pas en désaccord avec ceux qui font un choix différent.

Pour le sur régime techniquement vous avez raison "je parle plus d'impression que de réalité"

Posté(e)

Salut Bofan,

Concernant la boite tiptro j'imagine que je vais passé pour un ... (je cherche mes mots) mais bons je pense ne pas être le seul.

T'inquiète, tu n'es pas le seul à passer pour un ... :bigthumbup:

D'ailleurs, je préfère passer pour un ... et rouler en boite méca sur mon 3.0 TDI Abt, que devoir faire face à d'éventuels soucis car Audi n'est pas capable de savoir si ma boite Tiptro nécessite une vidange :colere: !!

;)

Gasy

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je préfère aussi la boite méca pour le controle qu'elle me donne sur l'auto

maos c'est très dur à trouver une auto de ce gabarit en BVM :colere: