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Bon, pas cool, je viens de me rendre compte avec les beaux jours que ma clim marche pas. Quand je dis marche pas, c'est qu'il n'y a aucune différence de température de l'air entre allumée et éteinte. Je vois pas non plus de différence en conso à l'arrêt donc je penche pour un problème de mise en route du compresseur mais je suis pas spécialiste ...

Pour rappel, j'ai récupéré mon auto il y a 15 jours (import d'Allemagne) et j'en déduis que l'on me l'a vendu ainsi :furious:

En attendant de passer voir mon concessionnaire, l'un d'entre vous aurait une idée ?

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Bonjour

l'indicateur de température extérieure est comment , c'est pas aberrant ce qu'il indique.

vérifier si le 12v arrive au niveau du compresseur , état du filtre de clim ?

Modifié par Jamo
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Pour la température extérieure elle est conforme.

Pour la tension au niveau du compresseur faudra que je regarde demain.

Où se trouve le filtre de clim sinon ? J'ai pas encore beaucoup ouvert mon capot moteur depuis 15 jours ...

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Question peut-être bête : Ne serais-tu pas en mode éco - paramétrage à l'aide du bouton setup (et visu sur écran MMI) situé à gauche du contrôle température passager.

 

@+

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Voici l'état de mon tableau de bord avec et sans clim activé (pas de différence) et le menu clim du MMI ...

DSC07444.jpg

DSC07445.jpg

DSC07446.jpg

 

Pour le filtre, faut que je regarde mais même s'il est encrassé (sur un véhicule de 15 mois et 25 000 km je serai étonné), cela affecterait un peu l'efficacité mais pas au point de rendre l'effet de la clim nulle ...

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Bouton éco = bouton marqué "AC" ?

Si c'est bien cela sur la mienne (facelift) il s'allume en rouge uniquement (voir première photo) ...

 

Elle a moins de 18 mois (12/08) ma caisse donc je suppose que cela doit être bon côté entretien clim ...

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Bonjour

AC c'est pas plutôt Air Conditionner (en anglais) ? là tu es en position low (Lo sur le display), le bouton de réglage de température quand tu le tournes , est ce qu'il modifie bien l'affichage ?

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Oui, la température de consigne change bien quand je tourne le bouton. Je l'ai mise sur low pour être sûr que la clim souffle de l'air frais mais ça marche pas :furious:

 

C'est lequel le bouton éco du coup si c'est pas celui activant ou désactivant l'air conditionné ? :unsure:

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il faut vérifier si le compresseur est alimenté , je vois que ça à moins que quelqu'un d'autre ait une idée .

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logiquement un compresseur fait du bruit quand il se tourne. donc capot ouvert on peut déjà savoir si il tourne non ?

edit : je viens d'essayer sur la mienne. en position Lo, le bruit change selon que la clim soit en route ou pas (clim éteinte = bouton Eco allumé)

Modifié par arkoon63
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Ok, merci de vos conseils. Vais écouter ma clim mais de toute façon ce sera une "bonne" occasion d'aller voir la concession de Mozac, cette fois côté Audi puisque jusqu'alors je n'avais pratiqué que côté Volkswagen.

 

Sinon, j'ai toujours pas trouvé de bouton éco sur mon tableau de bord ...

si quelqu'un peut me poster une petite photo :rolleyes:

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le compresseur s'entend surtout quand tu coupe le moteur !

une fois le moteur coupé tu entends comme un sifflement qui diminue.

essaie avec le bouton AC sur ON et sur OFF

le bouton ECO est remplace par le bouton ON/OFF sur FL

 

marjy :coucou:

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Merci marjy pour ce truc et pour l'histoire du bouton éco. Je comprends maintenant pourquoi je le trouvais pas !

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Comme je te disais Azerty l'autre fois, sûrment ton compresseur de clim.

Ou perte de de gaz dans ton circuit clim.

Celui-ci est un circuit fermé.

Il y temps de grammage dans son circuit et s'il en manque tu peux constater ce genre de dysfonctionnement.

Ce qui te faut c'est vérifier que lorsque tu met en marche ta clim voir la tension sur ton compresseur de clim (une sorte de cylindre alum).

Déjà commence par vérifier si ton fusible est bon.

A+

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Bonjour à tous,

 

J'ai eu un soucis avec ma clim.

Elle faisait de frais (pas du froid) au souffleurs centraux, et du chaud ailleurs.

 

Un update du logiciel de clim a permis de réparer ce problème sans rien changer.

 

Maintenant, elle fait du froid (et non plus du frais) partout.

 

@+

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Je ne pense pas qu'il s'agisse du même problème car je n'ai pas de frais et encore moins du froid nul part. C'est probablement un problème électrique qui fait que le compresseur ne se met pas en route.

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il faudrait la passer au vag com pour verifier si elle serait pas en défaut, la mienne graçe à l'electricien, il a détecté un défaut "compresseur" je crois bien, mais me souvient plus trop du nom de la piéce mais elle se trouve dans le compartiment moteur en dessous du cache devant le pare brise.

 

possible que cela soit cela aussidry.gifdry.gif

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C'est ce que j'espère que cela soit un bête problème de fusible.

Pas encore eu le temps de regarder et encore moins de passer chez Audi ...

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Invité Fondeur

Tu as regardé s'il y a encore du gaz dans le circuit?

S'il n'y a plus de gaz le compresseur est désactivé s'il y a une sécurité, le contraire serait un comble sur une A6. :rolleyes:

 

Ps: Hyper sympa ton porte clef. :eldiablo:

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Bon, problème de clim réglé. Il n'y avait plus de liquide. Curieux pour un véhicule de moins de 30 000 km ...

La concession passe cela sur la garantie.

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Oui, gaz, pas liquide. Suis-je bête ...

Ils ont cherché s'il y avait une fuite avec un traceur (gaz coloré j'imagine) et n'en ont pas trouvé ...

C'est clair qu'il y a de bonne chance que cela recommence. A suivre donc.

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Invité Fondeur

Je te l'ai dit plus haut, c'est la première chose qu'il faut vérifier quand une clim ne marche pas.

Le kilométrage n'a rien à voir avec ça, du gaz s'échappe toujours avec le temps. C'est pour ça qu'il faut recharger et désinfecter la clim au moins toutes les deux années.

 

T'as de la chance que la clim à été désactivée car sur l'astra H de mon beau frère il n'y a pas cette sécurité. Résultat le compresseur est HS.

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  • 10 ans plus tard...

Petit déterrage :-)

Ma clim était non fonctionnelle, pas de ventilo ni de compresseur en route

Après une recharge, tout est rentré dans l'ordre, il ne restait que 70gr dans le circuit ...

La clim n'ayant jamais été entretenue (véhicule de 2009) j'ai commencé par là

En effet une fois qu'il y a suffisamment de gaz dans le circuit, le compresseur se met en marche, puis le ventilateur moteur

Merci pour les infos sur le compresseur (au départ je pensais qu'il était HS)

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