Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[MK1]train arierre audi tt


Messages recommandés

bonjour je vient vers vous pour des conseignes suite a une usure prématuré des pneus arriere sur l intérieure le verdic tombe chez audi train arrière mort resultat 1490E de pieces et 300e de mains d oeuvre , donc je me tourne vers l occas mais je me demandait si un train arrière de audi a3 ce monte sur une tt 180 mk1? ou si quelqun peut m apporter des rensignement? merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif je sais pas si on peut monter un autre train...mais Joseph57 a eu un gros pb avec son train arriere , il est en train de faire les reparations necessaires dans un garage.

Peut etre devrais tu lui demander conseils sur le pb et tarif?

Bonne chance pour ta titine.jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore démonter mon train mais vérifier mes suspensions les roulement silent bloc et tous est nikel même Audi ma confirmer et Audi ma sorti sa train

plier bizard !!! Donc je pense que je vait me lancer dans le démontage Audi ma dit que les train entre les Tt de 1999 et 2000 et 2003 jusqu'à 2006 ce monter mais pour l'instant j'en est pas trouver en casse un amis ma parler d' un de réparation d' essieu mais pas sur que sa resou mon soucis donc

j'ai plu qua trouver une revue technique pour les valeurs mais je suis preneure de toute info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c est samedi donc avec mon amis Serge descente de train arrière voilà ma Tt a nue et effectivement j'ai un bras de roue qui remonte ce qui explique usure de mes pneus alors me voilà a la recherche d' un train arrière neuf ou occasse quoi que dificille de déterminer un bon train sur de l occas. Sinon comme solution j'ai un corps de train ar ref: 8n0 500 051 D. a 693euros!!!! Ou dans les 300 a l occass. Audi ma dit que il n y avait pas de semilutude avec d' autre modèles de la marque mais pourtant dans la fouler j'ai mis que la fausse golf 4 tdi 2004 et la surprise le même train tous pareille donc je me tâte ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que quelqun a déjà fait cette opération car j'ai comparer mon train arierre de Tt a celui d' une golf 4 tdi et il sont identique quelqun pourait m aider je suis a la recherche des cotes du châssis car je ne trouve rien sur la Tt ormis un manuel d' entretien en anglais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, tu es le premier à te lancer dans le changement du train arrière.

mon mécano va me changer prochainement: les roulements, les silents blocs et le fusées arrières, pas l'essieu, à voir plus tard si le problème persiste.....j'ai vu que de plus en plus de pièces de TT étaient dispo sur le coincoin, mais j'hésite à acheter un essieu sur TT qui à frappé.....

 

j'ai le même problème que toi pour l'usure des pneus arrières, il m'a posé l'appareil pour vérifie la géométrie, carossage ok et para naze, mais pas réglable, je ne sais pas (et lui non plus) de quoi ça vient..

il a donc appelé le garage audi, on lui à dit de changer le train arrière aussi mais sans garantie d'avoir un bon résultat, donc pour le moment, on va voir....je repasse le voir demain pour un RV... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2 RM vous avez aussi un carrossage important ? Je m'explique je suis encore avec les 16 pouces et le carrossage et flagrant.... Mais avec le train arrière de 2RM je ne sais pas si ont peut faire quelques choses ?? Ou usures (le TT à 140000kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le carrossage est important sur 2RM, mais seul une vérif de la géométrie avec les cotes constructeur pourront dire si le carrossge est ok...

 

j'ai l'impression qu'il est relativement fragile ce train arrière sur nos TT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

me revoila apres mes soucis j ai eu beaucoup d aide avec le mecano de ma boite alors pour finir a mon histoire c etais bien mon train arriere qui etais plier , je l est changer je suis partie sur de l occas car corps d essieux nue chez audi 800e et apres mon enquette il s averre que la audi tt 1999 est fabriquer sur la plateforme a de vw donc me voila avec un train arriere de golf 4 completement identique jai changer fusse roulements et repeint l essieux avec une peinture de chassis de camion il est pas pret de pourire maintenant et deux pneus et me voila avec mes roues droite car je les avait completement en gordinie et une usure de pneus mort en 8000klm j espere que mes travaux von payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est quoi l'essieu ?? la barre qui relie les deux côtés du train arrière ?? quelle incidence a cette barre sur le carrossage ou le parallélisme des roues ?? car moi je n'ai pas fais changé cette barre pensant qu'elle ne changerait rien, je me trompe ?? aujourd'hui après changement des fusées, roulements et silent-blocs arrières, mon para n'est toujours pas bon, et le carrossage dans les normes constructeur mais semble important à l'oeil....

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut a tous j'ai le même problème j'ai une usure prématuré du pneu ar gauche a l'intérieur.

je voulais savoir quel train ar peut on mètre sur une tt de 99 en 2roue motrice.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ce week j'ai monté un essieu de golf 4 sur mon audi tt de 1999 il s'avere que ce sont exactement les memes... donc meme pas la peine de recuperer mes disques et etriers de frein etc juste a remonter le train comme je l'ai acheté (150euros). Aucun soucis meme au niveau de la purge des frein, maintenant les roues sont revenues droites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut, me voila avec aussi un probleme de carossage un peu bizarre, il ya 2mois j'ai fait une geometrie et pas de souci àl'arrière, et aujourd'hui nouvelle géo et je constate un important carossage a l'arriere droit, et il se voit a l'oeil nu (+3°) et je suis bien au dela des cotes constructeur.

J'ai pas tapé pas pris de nid de poule a fond.. je ne comprnds pas trop.

 

J'avais une question:

est ce que cela vient des fusées qui se sont déformées (choc ou autre..) ou bien le pont (essieu) a t'il quelquechose a voir? (car a priori il ne me semblait pas necessaire de tout changer..)

Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fab, verifies ta fusée, si elle n'est as tordue, il va falloir passer par la case "pose d'un nouveau train arriere" comme alan

Modifié par harley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quels sont les crirès pour reperer un essieu d'occasion non vrillé? faut il prendre des cotes precises, ou y at'il une astuce pour mesurer vite fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement tu as 1 chance sur 2, car meme une auto à faible kilométrage peut avoir pris un shoot sur le train arriere.... :furious:

L'ideal c'est du neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

salut à tous ceux qui liront mon poste.

 

je viens de lire ce qui est au dessus concernant le train arrière d'une TT.

 

pour ma part je possède une TT MK1 225cv quattro.

 

j'entame donc une phase de remise en état de la TT ...

pour l'arrière : amortisseur kony; pneus; système de freinage; et silentbloc.

jusque là tout va bien.

lorsque j'arrive au bras de suspension, que je dépose pour changer le silentbloc de fixation du réglage du pincement, j'observe que les deux autres (dit patin caoutchouc métallique) sont très endommagés.

je regarde dans mes boites de silentbloc et pas de neuf, donc je commande en vérifiant la ref Audi : 1j0505203 et je reçois du febi bilstein.

 

à la réception je constate que les 4 reçus ne sont pas montés sur rotule et donc pour moi pas montable !

car les deux barres qui s'y fixe et tiennent le carrossage, ne sont plus sur le même axe que les les silentbloc!

je vous joins le lien etka qui les montrent ainsi que les barres : http://ifinterface.com/prog/car/prog2/inprog.php

J'ai cherché partout le modèle d'origine et rien trouvé.

est-ce une pièce uniquement constructeur?

vais-je devoir acheter les barres réglables forge (450€ par coté!) si je ne trouve pas les patins d'origine?

l'un de vous sait-il quelque chose sur le sujet ?

je prend volontiers l'info.

je vais prendre quelques photos des silentbloc pour illustrer mes propos.

 

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a un super tuto sur le remplacement de ces rotules...

http://forums.audipassion.com/topic/124132-remplacement-rotules-sur-bras-de-suspension-arriere/

...et tu peux constater que les nouvelles rotules sont différentes des anciennes. Je pense que c'est le caoutchouc qui doit se prêter. Une astuce est de démonter la barre côté pont, pour commencer par l'engager côté moyeu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,

 

j'avais pourtant regardé, mais je ne suis pas doué avec les moteur de recherche!

 

le tuto est très bien, je viens d'y jeter un œil.

en fait c'est normal de leur tirer dessus pour les mettre en place!

ça ne me semblait pas normal au début, mais si c'est ainsi allons-y!

je donnerai des infos dès que j'y serai parvenu.

 

en tout cas, Sm18, merci pour ta réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut savoir que sur les 4RM le train arrière est réglable en parallélisme et en carrossage, comme indiqué dans Elsawin. Tu devras passer par la géométrie une fois tout remplacé.

 

Et oui c'est normal de forcer pour remettre tes tie bars... Et tu verras que les trous des tie bars sont un peu ovales côté roue (c'est ca qui permet de régler le carrossage). Ce n'est pas suffisant toutefois pour rattraper un gros carrossage suite à un fort rabaissement.

Moi je suis à -2,41 de chaque côté, valeur préconisée pour ma hauteur par le constructeur, dans les réglages châssis sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon c'est ok pour l'arrière! ce n'était pas facile, mais à deux c'est passé comme une lettre à la poste.

je passe au train avant...

je vais essayer d'illustrer avec quelques photos...

merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...