iDevX

Administrateur
  • Compteur de contenus

    5 026
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par iDevX


  1. Salut à tous !

     

    Que les choses soient clair... Le Forum est régie via une Charte d'utilisation qui stipule clairement ce qui suit:

    Citation

    Par respect pour les Partenaires officiels d'AudiPassion.com, les Membres du Forum ne sont pas autorisés à faire du « business » en démarchant les Membres de la Communauté. Que ce soit pour des travaux mécaniques, électroniques, comme pour de la carrosserie, et/ou de la rénovation, du detailing, et de la programmation d'option via la mise à disposition et/ou la vente de cable de type VAGCom, VAG Can Pro etc...

     

    Je profite de ces quelques lignes pour vous rappeler qu'on la trouve ici: https://forums.audipassion.com/forum/593-charte-du-forum/

     

    Maintenant d'un point de vue plus personnel, les règles il y en a partout... que se soit ici dans le Forum via la Charte d'utilisation que l'on s'est enquiquiné à écrire et mettre en place, que dans la vrai vie de tout les jours.

     

    Que nous soyons utilisateurs de la plateforme qui est la notre, modérateur, et/ou administrateur, la règle est là même pour tous ! Pas de business.

     

    L'équipe officielle et moi même seront intransigeants sur ce point d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un modérateur qui enfreint le règlement pour lequel il devrait en être le porteur vis à de vous.

    L'expression, faite ce que je dis, et non pas ce que je fais, c'est pas quelque chose d'acceptable. Sur ce point c'est totalement indiscutable et il y a pas matière à discuté ou revoir notre façon de faire quelque soit la politique du Forum.

     

    Fred a pris, de son initiative, partie de vous aviser de ce cas alors que nous étions de loin pas obligé de le faire. Mais prônant la transparence dans la gestion de ce dernier, il lui a semblé important de vous communiquer cette décision concernant ce modérateur, non pas pour que vous jugiez du bien fondé du droit au business ou pas ici sur le forum, mais pour vous avisez qu'il y a eut du business, et qu'AudiPassion n'est de loin pas responsable de son activité annexe des plus douteuse et qui n'est pas du tout en adéquation avec les règles que nous nous sommes imposées pour le bien de tous ici.

     

    Pour en revenir sur les propos de Phoenix sur l'entraide, je te rejoint sur le faite que chacun est libre de donner ou pas de l'argent pour un service rendu. Tout comme chacun est libre de prendre cet argent ou pas.

     

    Personnellement l'entraide, pour moi c'est un service que je rend... Je suis bien placé pour en parlé, puisque je suis un fervent défenseur du service suivant mes moyens et ma disponibilité. Mais lorsque je rend service aux gens que je côtoie, je le fais en mon âme et conscience et je l'assume jusqu'au bout. Si je m'engage et que je dois me taper 100 bornes pour passer un coup de VAG dans une auto dont on a la passion, il est pour moi hors de question d'imaginer un quelconque retour, et/ou d'accepter de l'argent en espèce de la personne que je dépanne.

     

    Si le mec veut me payer une bouffe dans un restaurant du coin, j'accepte volontiers... mais prendre de l'argent parce que je lui aurai rendu service, c'est pour moi hors de question.

    Donc non, l'entraide ne doit pas forcément dire argent en échange...bien au contraire.

     

    Je me suis tapé 1000 bornes (Suisse -> Bretagne) pour rendre service à mon pote, Kevin pour ne pas le cité, en lui amenant du matériel comme un volant, pare-chocs, calandres etc (plus de 3000 balles de matos)... et tout cela sans rien lui demander, et il était pour moi hors de question que ce dernier me file de la tune en contre partie. Par contre en son âme et conscience et en sachant mon point de vue la dessus, Kevin c'est empressé de m'offrir un bon gros filé garnie de produit locaux, composé de gâteau sec, chocolat et boisson de sa région. Ce qui m'a vraiment fait plaisir.

     

    Voilà a quoi devrait ressembler le sens de l'entraide pour moi... Si c'est un travail que tu fais pour un ami ou autre les chose doit être clair dès le départ et lui exprimer le coût de ce travail, mais cela n'est plus un service, c'est un travail/prestation que je m'empresse de déclarer aux impôts.

     

    Pour ce qui est du business concernant ce modérateur, non seulement c'était un complément de revenu pour lui, puisqu'il vendait ces prestations ainsi que le cable VCDS aux gens qu'il démarchait dans ces lieux, mais en plus de cela, il le faisait avec l'étiquette de membre de l'équipe officielle d'AudiPassion via son status de modérateur. Je vous le met dans le mille, un nouveau membre qui débarque ici et voit que cette personne vend ce type de matériel, pour lui c'est officielle, cela vient pas en la personne physique elle même, mais du Forum AudiPassion.

     

    Franchement qu'elle manque de respect pour AudiPassion d'avoir sciemment transgresser notre règlement d'autant plus pour un membre de l'équipe officielle.

     

    Pour vous, comme pour nous, il est hors de question d'assumer un business qui peu foirer à tout moment et dont on ne serait responsable, alors que personnellement, moi je suis ici bénévolement et que je donne volontiers de mon temps à cette communauté. Et croyez moi que je n'ai jamais rien demandé, mise à part de ne pas avoir des emmerde d'un point de vue légal comme dans ce genre d’affaire, en contre parti à mon ami Sylvain pour le travail que je prend plaisir à réaliser dans ces lieux.

     

    Sur ceux, bonne fin de journée à vous les amis ;)


  2. Il y a 9 heures, phoenix-dr a dit :

    Merci !

     

    :AP-Smiles_153:

     

    C'est possible de lui ajouter une petite couleur ?

    Parce que là, j'ai vraiment de la peine a dissocier les sujets...

     

    J'ai l'impression que tout est écrit plus grand et que malgré que tout soit plus grand, la lisibilité se perd, car tout est trop proche.

     

     

     

    Oui je viens d'ajouter la couleur orange, le même orange que les pastilles des topics non-lus qui se trouvent sur la droite de ces même topics non parcourus...


  3. Effectivement... ce qui fait que le forum marche c'est non seulement vous, les membres qui l'alimente avec vos problèmes, vos trouvailles etc...mais aussi le faite qu'une information reste là et que l'on peut la trouver n'importe quand.

     

    Le Chat IRC c'est bien, mais c'est dans le "provisoire", dans le sens que si une info est partagé, elle ne le sera que pour les gens qui se trouve dans le salon à un instant T ce qui n'est pas pratique du tout.

     

    Je m'étais posé la question l'année passé si cela avait un interêt quelconque d'avoir ce type de salon, et finalement ce qui m'a donné une réponse c'était le ChatBox que l'on avait ouvert ici sur le forum.

     

    Cela n'a pas été un succès, non pas pour la fréquentation, mais pour les types de message échangés. Mise à part "help me", "bonjour", "kikoo" & etc... cela ne vous apportez rien dans l'état, raison pour laquelle j'ai shooté cette outil.


  4. Oui effectivement suivant le rabaissement, si il va au delà de ces dimensions, cela peut mettre la couac ! Sur certaine des autos ça passe... Mais sur d'autre pas.

     

    Sur une une S6 que j'avais faite, j'ai due passer par la case calibration de l'ACC en angle plat ce qui à été un beau merdier... Même si c'est faisable, il peut avoir des soucis. Genre tu arrive derrière une auto arrêté à 20 m la voiture ralenti, et arrivé à 5 ou 6 m derrière, la voiture repars alors que celle de devant est toujours à l'arrêt.


  5. Voici une bonne chose de faite, tout dans le détail...

     

    On se procure de la colle double-contact, les sigles RS et Audisport qui vont bien, ainsi que des nouveaux tapis en 2200gr/m2 que j'ai trouvé sur le site LEROIdutapis et que j'ai fait livré au Portugal directement... Seulement ce site pouvait me fournir ce type de tapis de voiture avec un poids au mètre carré aussi élevé...

     


     

    15_08.2019_Audi-RS6_iDevX_000.png

     


     

    Pour les 2 tapis de passagers arrières ainsi que le tapis de coffre, on bricole une tige plate en métal moins longue/large de 2mm que le sigle Audisport... que je l'on chauffe à l'aide d'une flame en le tenant avec une pince...et que l'on appose sur le tapis à l'endroit où on veut que les sigles soient posés.

     

    On applique la colle où on a fondu le tapis, ainsi que sur le sigle Audisport, on attend une bonne vingtaine de minute que la colle sèche pour laisser le solvant qu'elle contient s'évaporer.

    Ensuite on place le sigle qui va bien à l'emplacement prévu et on presse aussi fort que possible pour que le sigle soit bien enfoncé dans son compartiment que l'on aura préalablement fondu pour que ce dernier ne se voit plus lorsque nous tenons le tapis en main et qu'on le regarde de coté.

     

    15_08.2019_Audi-RS6_iDevX_001.png  15_08.2019_Audi-RS6_iDevX_002.png

     

    15_08.2019_Audi-RS6_iDevX_004.png  15_08.2019_Audi-RS6_iDevX_005.png

     

    15_08.2019_Audi-RS6_iDevX_006.png  15_08.2019_Audi-RS6_iDevX_007.png

     

    15_08.2019_Audi-RS6_iDevX_008.png  15_08.2019_Audi-RS6_iDevX_009.png

     

    15_08.2019_Audi-RS6_iDevX_010.png  15_08.2019_Audi-RS6_iDevX_011.png

     

    15_08.2019_Audi-RS6_iDevX_012.png

     


     

    Pour ce qui est des 2 tapis avant, conducteur et passager, on recommence, mais pour les sigles RS, on applique la colle double-contact sur les surfaces à coller, on attend 20 bonnes minutes et on assemble le tout avec une légère pression, puisque ces derniers ne s'enfoncent pas dans la partie en Cuire des tapis de devant.

     

    15_08.2019_Audi-RS6_iDevX_015.png

     

    15_08.2019_Audi-RS6_iDevX_013.png  15_08.2019_Audi-RS6_iDevX_014.png

     


     

    Ce qui donne ce résultat tout en image...

     

    15_08.2019_Audi-RS6_iDevX_016.png

     

    15_08.2019_Audi-RS6_iDevX_017.png  15_08.2019_Audi-RS6_iDevX_018.png

     

    15_08.2019_Audi-RS6_iDevX_019.png  15_08.2019_Audi-RS6_iDevX_020.png

     

    15_08.2019_Audi-RS6_iDevX_021.png


  6. Pour le moment nous n'en avons pas !

     

    En fait, j'en ai fais faire un échantillon, mais le soucis cela ne me convient pas. Je dois trouver un imprimeur qui me les fasses sans le fond, ou du moins avec un vrai fond transparent.

     

    Car là avec ceux-la, on voit le contour, et c'est pas vraiment beau sur une surface foncé comme les vitres teintées et/ou une carrosserie noir. Par contre sur une surface clair, ca donne vraiment bien. J'en ai collé un tout petit sur le coffre en dessous du sigle RS6, et le fond du sticker ne se voie pas ou du moins très peu comparé aux autres sur un fond foncé...


  7. Bonjour à tous !

     

    Voilà les amis, la belle est passé au hangar de rénovation et de protection. Le fameux hangar que beaucoup d'entre vous connaissent ici au Portugal.

     

    La Audi A6 C6 y était passé il y a 7 ans, la S6 C7 y était passé il y a 4 ans, maintenant c'est au tour de la R6 C7 qui vient d'y faire son stage durant ces 4 premiers jours de congé au Portugal...

     

    Comme à son habitude, les produits utilisés sont Alchimy7 P3000 avec le Pad Bleu pour vernis dure... ensuite le Pad Noir pour le POLISHANGEL® GLASSCOAT™ INVINCIBLE PRIMER, et pour la pose du POLISHANGEL® GLASSCOAT™ COSMIC V2 avec le Pad Rouge de finition pour la première et seconde couche espacé de 12h entre elles, et la troisième couche après 6h de la seconde, mais posé à la main cette fois !

     

    Merci à mon pote @Dandinos pour ces précieux conseils...

     

    Avant cela, la belle a eut droit à un lavage hard, avec en prime ça décontamination via le Chemical Guys Luber et son éponge spécifique qui m'a évité d'user de la Claybar standard.

     


     

    Voici quelques images lors des travaux...

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_001.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_002.png          05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_007.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_003.png          05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_003b.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_004.png     05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_005.png     05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_006.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_008.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_009.png          05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_009b.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_010.png          05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_010b.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_011.png          05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_012.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_013.png          05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_014.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_015.png          05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_016.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_017.png          05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_018.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_020.png          05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_021.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_022.png          05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_023.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_024.png          05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_025.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_026.png          05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_027.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_028.png          05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_029.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_030.png          05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_031.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_032.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_033.png          05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_033b.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_034.png          05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_034b.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_035.png          05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_035b.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_036.png          05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_036b.png

     


     

    Maintenant voici en prime les images du rendu final dès ça sortie du fameux hangar au Portugal.

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_061.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_037.png     05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_038.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_039.png     05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_040.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_041.png     05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_042.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_043.png     05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_044.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_045.png     05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_046.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_047.png     05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_048.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_049.png     05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_050.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_051.png     05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_052.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_053.png     05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_054.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_055.png     05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_056.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_057.png     05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_058.png

     

    05_08.2019_Audi-RS6_iDevX_060.png

     

    4 jours de job... ce qui est pas mal en soit au vue de la surface à travailler pour un rendu aussi exceptionnel sur un Gris Suzuka nacré, donc Couleur clair, où il n'est pas du tout évident d'avoir ce type de reflet !


  8. Il y a 11 heures, Megatron a dit :

    ...

    Apres, changement des pneus aujourd'hui: Dunlop SPORT MAXX RT 2, en 245 40 R18. Les Michelin que j'ai mis en avril 2017 etaient deja morts, 1mm jusqu'au temoin, seulument deux saisons... Je n'ai jamais eu des pneus qui finissent aussi vite leur vie. Et je precise que j'ai un jeu des jantes hiver , et que je respecte les saisons... Je suis vraiment déçu de Michelin.

    ...

    Rien de surprenant pour les Michelin ! Se sont des gommes tendres... Donc l'accroche est bonne... Mais question usure c'est la catastrophe comme pour les PIRELLI...

     

    Quand tu vois le mal qu'ils ont chez PIRELLI pour faire des pneus qui tienne le kilométrage avec les P-ZERO, ils ont du sortir les P-ZERO GT qui sont plus cher avec seulement 1000 km de plus en terme de longévité, cela me fait doucement rire !

     

    Les seuls pneumatiques pour lequel je suis convaincu, se sont les Vredestein Ultrac Sessanta, et Nankang Ultra Sport NS-2 qui sont aussi bien en terme de tenu de route que de longévité, ainsi que les Continental SportContact™ 6, !

     

    Pour les Vredestein Ultrac Sessanta, j'ai fait 3 saisons (12000 km par saison) avec, et je sais que le type qui m'avait racheté les jantes 22'' pour son A8 équipé de ces pneumatiques a fait une saison de plus.. Par contre je ne connais pas le kilométrage qu'il a fait lors de cette quatrième saison.

     

    Pour  les Continental SportContact™ 6, ils sont monté depuis peu, fin mars de cette année, et je suis à environ 6000 km, donc trop jeune pour m'exprimer sur la longévité de ces derniers, mais concernant le bruit et la tenu de route, je ne suis pour le moment pas déçut du résultat.

     

    Une autre marque où je n'ai pas été déçut sur la longévité, ce sont les Nankang Ultra Sport NS-2... Des penus au raport qualité prix imbattable et qui sont exceptionnel ! Le hic avec ces derniers, c'est le bruit ! Mais question accroche, et longévité ils ne sont vraiment pas à plaindre comparé aux Vredestein Ultrac Sessanta.


  9. Il y a 10 heures, Etolip a dit :

    Oui ben moi ça me saoule, on est en Juillet Aout, la période où l'on a un peu de temps pour ses loisirs et votre site merde grave.. Vous travaillez mais ne réglez pas le pb pour l'instant..

     

    Heu c'est quoi ce discours à 2 balles !!!??

     

    J'hallucine quoi... on fait le maximum pour régler le problème... qui se cumule et/ou s'enchaîne les uns derrières les autres, et toi ça te saoule ???

     

    Tu te crois où mon gars ? Ce n'est pas aussi simple qu'un claquement de doigt... On y travail dure avec Seb et Sylvain.

     

    Tout ne t'es pas due !!

     

    C'est un manque total de respect ce message...

     

     

     


  10. Je ne l'ai pas mal pris... c'est juste que beaucoup disent qu'il n'y a pas de communication, lorsque l'on intervient sur le Forum, alors que je m'empresse de vous informer dès lors que quelque chose se passe ici et qui peu impacter votre utilisation quotidienne...

     

    Je trouve cela injuste, raison pour laquelle cela me fait bondir ! Mais rassure toi, ce n'est pas de colère, mais plutôt de stupéfaction ! ;)


  11. Bonjour,

     

    Ce qui serait top c'est que les membres/utilisateurs lisent les alertes avant de la ramener avec ce genre de message, je cite :

    Le 11/07/2019 à 19:12, apc005 a dit :

    Un peu de comm de la part du gestionnaire serait souhaitable. Il y a de nombreuses indisponibilités du sites, plus ce bug... est ce sous contrôle ?

    Je ne vois pas ce que l'on pourrait faire d'autre que d'afficher un GROS CADRE sur fond ROUGE avec ce texte durant les jours où nous avons rencontré des problèmes d'upload de fichiers/images, comme ci-dessous:

     

    Capture_IMPORTANT.png

     

    Je ne crois pas qu'en matière de communication, je suis à la ramasse... bien au contraire, il vous suffit simplement de lire ce que nous vous informons en temps et en heure... Nous ne pouvons pas mieux faire !

     

    Sinon, oui tout est sous contrôle... on y travaille d'arrache pied pour que la Hd soit d'actualité ici, même si parfois nous rencontrons quelques difficultés.

     

    Sinon pour répondre à ce message:

    Le 10/07/2019 à 16:37, TiTiRoS a dit :

    Salut, je crois qu'il y a quelques soucis depuis 1 semaine suite a une maj ... Idem chez moi le bug des uploads AP-Smiles_u1F609.png

    Cela n'était pas lié à la mise à jour du Forum, mais à l'espace alloué pour toutes les images/fichiers que l'on met gracieusement à disposition des membres/utilisateurs inscrits au Forum.

     

    En effet, nous avons atteint la limite maximal de stockage, ce qui a fait que vous ne pouviez plus charger quoique se soit.

     

    Chose résolu depuis, nous avons mis en place un autre serveur pour palier à ce problème.