Aller au contenu

michel 1

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    179
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par michel 1

  1. bonjour vinccy94,

    d'apres les photos que tu envois une chose me semble bizare, sur 4 verifications il n'y a qu'un seul cachet, normallement chaque interventions viens confirmée par un timbre de l'atelier qui l'effectue, donc a ta place je demanderai la raison de ce manque, ex: je pourais tres bien ecrire moi meme et dans ce cas cela n'aurai aucune valeur en cas de problèmes.

    bonne journée

    Michel

  2. jusqu'a présent, je n'ai rien a signaler, 69000 km sans aucuns problèmes, un amortisseur avant gauche a changer bientot, vu que la moitié des kilometrage a été sur des routes très mauvaises donc normal.

    consommation d'huile plus que normale, au début 5w30 ensuite après 30000km 5w40.

    rodage de 5000km sans exagération des tours et de la vitesse, contrairement aux indications du constructeur, il est vrai et je le disait depuis le début que 185cv pour un 1400cc était un peu haut, le résultat c'est fait sentir parmis beaucoup de possesseur de ce type de voiture, par la suite pour cette puissance audi est passé a une cylindrée suppérieur 1700cc pour 195cv il en avait assez de changer des moteurs sous garantie.

    pour une voiture c'est comme pour une femme, si tu la traite bien tu en retire beaucoup de plaisir.

    bonne journée

    Michel

  3. bonsoir,

    effectivement comme dit Edward 1.7 litres d'huile serait la quantité normale pour une boite, mais ..est-ce la meme huile qui sert au système de changement de vitesse??

    vu que cette partie désert la pompe haute pression (avec le ballon d'accumulation) qui allimente le circuit des changements de vitesses.

    il y aurait dans ce cas deux types d'huile, un du type classique pour lubrification mécanique et l'autre pour la partie hydraulique??? car l'huile hydraulique a des caractéristiques très différentes de celle de boite, a moins qu'il y ai une huile spéciale qui convient pour les deux cas.

    bonne soirée

    Michel

     

    ps: je profite pour redemander si la A1 185cv a une chaine de distribution ou une courroie crantée.

  4. bonsoir ste077,

    bizare cette boite sans huile?? je me demande ce qui se passe avec les roulements a aiguilles, a sphère, et surtout les pignons et un arbre qui tourne a l'intérieur d'un autre (l'arbre vitesse paire-et l'arbre vitesses impaires) sans huile?? .

    il y a dans la boite une pompe haute presssion (70 bar) pour les changements de vitesse et le reste dans tout cela??.

    il existe des systèmes carter sec mais cela ne veut pas dire que cela tourne sans huile.

    j'ai trouvé une doc a ce sujet ( SSP390+The+7-speed+Double-clutch+Gearbox+0AM.pdf).

    si tu peu me donner quelques explications c'est bien venu.

     

    j'en profite, pour la A1 185cv 2012, la distribution est commandée par chaine ou couroie crantée?

     

    merci d'avance et bonne nuit

    Michel

  5. bonsoir DB.RS

    entièrement d'accord, ce qui est très intéressant c'est la possibilité de discuter d'un sujet sans pour cela l'imposer, il suffit de penser au études de marketing que développe Audi et qui donc prévois la meme voiture (dans chaque modèle) pour toute la gamme des clients potentiel.

    ma première voiture fut une Peugeot 203 de 1949, j'avais a peine 18 ans, après des heures de travail pour la retaper elle fut pour moi la plus belle du monde.

    bonne soirée et meilleurs voeux pour 2017

    Michel

  6. bonjour Ezreal,

    je suis daccord avec toi, quand on parle du plaisir de conduire c'est très variable étant donné que le plaisir est en fonction de ce que le conducteur s'attent a resentir.

    par exemple certains aiment le son du moteur et d'autres le calme dans l'habitacle, une douceur sur la route avec des 15" au lieu de la fermeté des 17", la puissance qui te permet des maneuvres en sécurité,ect. par contre si l'on compare la finition interne elle est quasiment la meme dams toute la gamme A1, je viens de faire comme tous les ans Naple-Belgrade d'une traite +/- 1800 km sans fatigue et cela surement est le confort.

    sur ce thème on peu démontrer tout et son contraire.

    quand je vois que certain on changé 3 fois le moteur, d'autres la boite je me demande si l'erreur est l'incompétence du faricant ou du conducteur.

    dans le sujet vite de l'huile je trouvait assez poussé 185cv pour 1400cc, la preuve est que Audi est passé a 1700cc.

    je ne crois pas qu'Audi se soit trompé a ce point mais c'est mis en conditions de diminuer les intervention sous garantie ne pouvant pas démontrer l'erreur humaine.

    pour ma part, j'ai 75000 km toujours les pneus d'origine (que je pense changer car devenus trop dur) et pas encore changé les plaquettes de frein, quand a ma consommation d'huile je me trouve sur 150 cl pour 1800 km, j'ai depuis le début changé la gradation en 5w40 long life, et les entretients a 15000 et non pas a 30000.

    vu que je suis souvent en Serbie, chez Audi l'entretient me coute en moyenne 150 euros.

    bonne journée et bonnes fetes de fin d'année

    Michel

  7. bonsoir,

    ne pas avoir le budjet n'empèche pas d'avoir une audi, le contraire est assez péjoratif, vu ton palmares de voiture probablement tu ne dois pas avoir de problèmes, alors pourquoi décourager quelqu'un qui pour avoir le meme plaisir de conduire ce n'est pas le cuir , le métalisé, les gentes surdimensionnées, qui changerai son plaisir.

    son plaisir sera le meme car pour moi ainsi que pour audi les accésoires ne sont pas obligatoires.

    il n'y a que la Rollroys qui n'est pas vendue a tout le monde.

    en plus l'habit ne fait pas le moine.

    bonne soirée

    Michel

  8. bonjour,

    quel modèle? de toute facon comme dirait Coluche "l'égout et les couleurs" c'est un point de vue, la seule couleur pour moi qui ne va pas est le blanc (non métalisé)

    cela resemble a du lait qui a mal tourné, les gentes de 17" sont pour moi emplement suffisantes, la voiture est déja assez dure comme cela, Quatro c'est vrai pour la tenue de route et pour la neige, mais déja une bonne traction avant et ne voulant pas faire a tout prix le rally de Montecarlo je laiserai tomber a moins que tu habite dans une région très froide.

    Gps je l'avait avant d'acheter la voiture (TomTom 1005) que j'utilise tout au plus 3-4 fois par ans et je me déplacer dans toute l'europe donc si je ne me trompe pas

    +/-2500 euro ca fait lourd!!.

    le cuir "boofff" un bon altancarra est facile a entretenier et très résitant et la aussi tu as un choix assez vaste.

    radio et clim (automatique si possible) très confortable donc oui.

    maintenant pour la métalisé je crois que cela fait 500 euros (a voir) au moment de discuter le prix le vendeur te fera probablement cadeau.

    ce qui par contre est très utile c'est le radar postérieur vu la faible visibilité arrière, pour l'avant tu t'en tire mais parfois c'est assez juste.

    bonne soirée

    Michel

  9. bonjour,

    hier j'ai répondu mais je me suis trompé au moment d'envoyer, je l'ai fait sous "signaler", sorry!

    donc je reprend la discussion, d'après la photo que tu a envoyé les plaquettes ne sembles pas usées outre mesure, a première vue elles sont a peine a la moitié, donc tu peu encore attendre.

    pour ce qui est de faire l'opération a faire toi meme ce n'est pas difficile mais cela demande un minimum d'outillage de qualité, tu dois premièrement écarter les plaquettes a l'aide d'un tournevis de facon que les pistons se trouvent a fond, (fait attention car l'huile retourne en arrière vers le reservoir donc controle qu'il ne déborde pas ainsi que de ne pas abimer les caches poussière sur les pistons) ensuite déviser les vises de fixation des machoires, retirer celle-ci et changer les plaquettes,prendre soins de lubifier légèrement les axes guide (sous les soufflets).

    remonter le machoires et normalement il faudrai changer les vises de fixation par des neuve car elles sont revètues d'un produit (bleu) frein filets.

    si tes disques ne sont parfaitement plan (sans rainure profondes circulaires) tu peu changer les plaquettes seulement, par contre si les disque sont usés en profondeur il vaut mieux soit les faire faire une rectification ou simplement les changer, sans cela le freinage devient beaucoup moins efficace et en plus tu vas bruler très rapidement les plaquettes et risque de surchauffe du disque avec une possibilité de voilage.

    après tout cela il convient de ne pas freiner brutalement pendant au moins une centaine de km.

    les frein c'est asser important.

    "la prudence est le saint patron de la porcelaine"

    amitiés

    Michel

  10. bonsoir,

    a ce train on finira par passer a l'huile de pont (sae90), je crois qu'il ne faut pas prendre certaines afirmations sans avoir un minimum de sérieu.

    effectivement le fait de passer a 5w40 porte la consommation a un niveau tout a fait correcte, j'en ai fait l'expérience après mes premiers 15000 Km.

    la seule chose qui pourrai changer quelque peu est la réation du turbo mais ce n'est pas perceptible, la voiture répond toujours parfaitement.

    Maintenant passer a la 5w50 pourai affecter le bon fonctionnement du turbo.

    comme bien souvent commenté sur le forum le changement du renifleur ainsi que les pissettes n'ont pas donné de grand changement pour certains, en plus il y a bien d'autres raisons qui touchent la consommation de l'huile (voir "vite de l'huile")sur le forum.

    en plus si c'était si simple Audi avrai déja proposé ces petites modifications.

    en fin, pour moi qui roule depuis plus de 50 ans l'absence de rodage de l'A1 est une utopie surtout pour un petit moteur avec tellement de cheveaux.

    bonne soirée

    Michel

  11. bonsoir 7063,

    effectivement, comme le temps passe, nous en avons parlés il y a déja plusieurs années, je viens de passer les 4 ans depuis l'achat.

    Pour moi je n'avais pas de consommation particulière mais lors de mon premier entretient que j'ai voulu faire a 15000 km et ce en Serbie c'est eu qui mon fait voir sur les données de leur pc (concessionnaire Audi) que l'huile recommandée était 5w40 et non pas 5w30, pour ma part j'ai fait l'entretient tous les 15000 km.

    Après ce changement d'huile la consommation a diminué comme sur ta voiture et sans avoir de différences sur le comportement.

    Je dois faire l'entretient des 60000 km la semaine prochaine (pour la première fois ici en Italie) et je voudrai leurs demander pourquoi cette différence??

    bonne soirée

    Michel

  12. bonsoir,

    un petit détail, ma consommation d'huile se situe aux environs d'un litre/3000 km et si tu regarde d'autres type de voitures assez performantes tu veras qu'elles aussi ont une légère consommation, ne pas consommer d'huile voudrai dire que les chemises sont peu lubrifiées, le jet d'huile sous les pistons servent a 1° refroidir et lubrifier abondament les chemises, vu la pression du piston sur celle-ci il est obligatoire de ne pas avoir une rupture du film d'huile ce qui provoquerai une usure prématurée et parfois le gripage.

    en plus comme la 185cv posède un compresseur celui-ci est aussi lubrifié ensuite l'huile vient séparée de l'air mais parfois ce n'est pas suffisant et tu retrouve le residut dans la combustion.

    il existe pour complèter cette séparation un accésoir (oil catch)qui se place sur le renifleur.

    mais pour le moment quelle est ta consommation??

    bonne soirée

    Michel

  13. bonjour a tous,

    tu devrais aller sur "vite de l'huile", il y a plus de 4 ans que ce problème fait couler beaucoup d'encre mais malheureusement sans avoir porté de solution définitive, ni d'explication de la part de Audi.

    de tous les avis et de toutes les solutions (parfois assez discutable) rien de techniquement certain.

    185cv pour 1400cc c'est asser poussé, ce qui demande une conduite avec un pied de velour.

    de ce fait Audi a changé sa conception, augmentation de la cylindrée pour peu de puissance en plus (moins de solicitations).

    pour ma part a cette époque je n'ai jamais partagé le fait qu'il ne fallait pas de rodage, en plus avec une huile assez fluide, pour ma part j'ai fait 3000 km de rodage.

    j'ai fait 3 entretiens chez Audi Serbie et la, ils m'ont dit qu'il y avait une erreur sur l'huile utilisée et ils ont mis une gradation supérieure.

    ma consommation est tout a fait normale, ce changement d'huile n'a pas changé les performances de la voiture, je ne tire pas trop, mais sur l'autoroute je pousse un peu plus.

    ma consommation d'essence est en moyenne de 7 a 7.5 litres/au 100, pneus a 60000 km et pas encore changé les plaquettes de frein et rien a signaler.

    j'espère pour toi de ne pas avoir de probèmes, la modif que tu cite a été exécuté par plusieure personnes mais pas toujours avec de résultats positifs, ceci rend le problème asser nébuleux.

    Audi a effectivement changé quelques moteurs pour consommation d'huile en garantie, ce qu'ils ont trouvé se sont les dégat mécaniques mais sans jamais déterminer la cause exacte.

    si c'étais réellement le renifleur et les gicleur d'huile en cause Audi les aurai changés il y a longtemp.

    bonne soirée

    Michel

  14. bonsoir aubiOne

     

    effectivement, la première fois que tu dois changer le balai postérieur ce n'est pas évident.

    j'ai eu le meme problème et je n'ai pourtant pas deux mains gauches.

    il y a de part et d'autre du balai un petit axe qui viens se cliper (avec force) dans deux fouchettes, celle ci sont assez dure et de ce fais on a peur de casser

    quelque chose.

    il faut donc faire levier pour dégager les axes de la fouchette.

    ensuite placer le nouveau balai et appuiller asser fort pour le réincérer.

     

    c'est le meme problème avec le rétroviseur qui s'est détaché en netoyant le parre brise, j'ai passé une heure pour tenter de le remettre, sans succès.

    je suis passé cher audi rien a faire, a la fin j'ai été cher un carrosier et c'est très simple.

    il faut enlever le cache supérieur en plastque, ensuite enfoncer en tenant le retro incliné d'un huitieme de tour vers la gauche, quand il est enfoncé tourner de 45 degrés vers la droit et le tour est joué.

     

    bonne soirée

    Michel

  15. Bonjour 7063,

    cela fait pas mal de lunes que je n'écris pas,

    j'ai eu il y a 1 an le meme problème, le symbole moteur s'est allumé pendant quelques secondes puis tout normal.

    j'étais en Serbie et je suis passé directement chez Audi pour controle.

    le diagnostique a été une interuption momentanée d'une bougie, probablement a une goute d'essence non pulvérisée qui n'a pas permis de générer l'l'étincelle.

    pour moi c'est plausible mais pas certain. Ce symbole inclus pas mal de défaut et probablement au garage ils ont le choix a raconter ce qui convient le mieux au client.

    de toute facon cela ne c'est plus jamais produit.

    en ce qui concerne la voiture, 52000 Km et aucuns problème, huile maximun 0.2 L pour 2500 Km en moyenne.

    puissance toujour présente, il est vrai que je ménage la monture ce qui n'exclu pas quelque pointes a 200 et de bonnes accélération pour doubler.

    bonne fète de fin d'année et a plus

    Michel

  16. bonsoir,

    j'ai aussi de temp en temp et surtout quand il fait froid un bruit désagréable du coté droit, vers la boite a gand ou dans la portière droite.

    quelle un pourai m'aider a trouver un topic sur le démontage de la garniture interne de la porte de droite.

    merci d'avance et bonne nuit

    michel

  17. bonsoir,

    je ne voudrai pas en rajouter car je me suis trompé dans le kilometrage, effectivement j'ai 49985 km.

    quand il y a plusieurs année nous avons fait le bilan sur la qualité et sur la consommation de l'huile (vite de l'huile) je trouvais que 185 cv sur un 1400cc me semblai vraiment élevé surtous sur voiture sans rodage!!!.

    après 11 bmw au début j'ai aussi bouffé du pneu et fondu des moteurs, donc tout cela démontre et confirme que le mode de conduire est le facteur principal de la logévité des organes de la voiture.

    question??? pourquoi audi ne fait plus la 185 cv en 1400 cc mais 192cv en 1700 cc.

    autre chose, pour les pneus d'hiver, je les montes vers début decembre a fin mars cela me permet de les user un peu plus car après 3 ans ils ont perdu beaucoup de leur efficacité et comme cela je prolonge ceux d'été.

    alors, ne te préocupe pas trop pour tes 13000 km, avec le temp ca ira mieux.

    bonne soirée

    Michel

  18. bonsoir Jocat78,

    très juste, pour ma part j'utilisai cette méthode dans les années 60, a cette époque il n'y avait rien d'autre, maintenant il y a le stéthoscope a pointe (pas celui du docteur) et est employé couramment par les techniciens de chez SKF, il y a aussi la sonde électronique (toujours a palpeur) qui permet de déterminer la santé des roulements avant d'arriver a la rupture.

    comme je le soulignait précédemment il faut un peu d'expérience .

    bonne soirée

    Michel

  19. bonjour DemosZz,

    il y a un système très efficace pour déceler certains bruits sur des machines en fonction, il s'agit de prendre un tournevis assez long, en appuyant la lame sur le point a analyser et coller son oreille sur le manche, a ce moment tu dois entendre parfaitement la rumeur que fait l'organe.

    si tu te met sur un point d'un roulement tu verras que ce bruit est bien différent de ce que tu fait voir sur ta vidéo.

    fait l'essai sur le cache culbuteur et tu sentiras la rumeur typique.

    quand par cette méthode tu entendra le bruit normal d'un roulement.

    dans le cas ou le bruit se perçoit de l'extérieur alors il y a longtemps que le roulement est bien mort.

    bonne journée

    Michel

×
×
  • Créer...