Aller au contenu

Lagratte

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    503
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Messages posté(e)s par Lagratte

  1. Personnellement j'ai fait souder un tube inox sur la bride du cata, au même diamètre que la ligne. 

    La ligne ayant plus de 400 000km, aux premiers démarrage et accélérarions ça a dégagé toute une suie accumulée avant le cata.

    J'ai senti la différence, une montée en régime plus rapide.

     

    J'ai aussi condamné la vanne EGR des que j'ai eu la voiture vers les 360 000km. Et surprise quand j'ai fait ma distri il y a peu (460 000km) j'ai démonté le collecteur d'admission, il était nickel ;)

  2. Salut à toi!

     

    Pour moi les supports moteurs sur les AAT et AEL sont pilotés électroniquement par le calculateur à bas régime pour diminuer les vibrations. C'est vrai qu'au ralenti ce sont des vrais tracteurs !

     

    Après il existe des silentblocs simples et beaucoup moins chers pour les remplacer.

     

    Il y a eu un poste récemment sur un remplacement de support moteur d'un AEL et la référence 4A0 199 382 D est mentionnée.

     

    Bon bricolage 😉

  3. Salut !

     

    Envoie moi un message pour la doc.

     

    Concernant le calage, la pompe c'est au comparateur obligatoire (beaucoup de sujets ouverts pour ça sur le forum, hésite pas à fouiller).

     

    Suivant le calage, tu peux ne plus pouvoir démarrer... Donc faut bien respecter ! Et si tu fais suivant la revue Audi, même pas besoin de repère, je l'ai fait l'autre jour sans rien repérer, tout avec les outils de calage et repères moteur, ça suffit. (Un pied à coulisse en guise de cale pour l'AAC pour son calage, comparateur et adaptateur de celui ci pour le calage de la pompe). 

     

     

  4. Mm il a l'air en très bon état effectivement, j'ai déjà eu des pires qui me posaient pas de problèmes.

     

    Ce que j'ai déjà fait c'est balancer du nettoyant contact à l'intérieur pour les contacts de puissances (contacts en cuivre assez épais au dessus des bobinages).

     

    Pour le fusible, c'est un fusible thermique effectivement, il se trouve dans la boite noire sous la baie de parebrise côté conducteur. Dans le couvercle tu as l'identification des fusibles et relais présents. 

     

    Effectivement, ce peut être un fusible thermique, moi j'avais eu le cas sur ma pompe de centralisation, elle marchait très bien en dessous de 20°C et des qu'il faisait chaud elle ne fonctionnait plus... Verdict, ce fichu fusible thermique 😆 ça m'a couté une pompe de centralisation et quelques heures de recherche pour un satanné fusible...

  5. Salut à toi 

    Regarde le relais qui se trouve derrière le montant au pied conducteur à gauche. T'as une vis cruci à enlever derrière un petit cache.

    Tu y trouveras un gros relais qui gère les vitres électriques. Démonte le cache de celui-ci et inspecte l'intérieur.

    Il y a sûrement de l'oxyde ou de l'usure sur les contacts de puissance. 

    Courage 😉

  6. Salut !

     

    Effectivement, j'ai eu la même expérience... Le mieux est de changer le poste ou mettre une cassette avec cordon jack.

     

    Pour les manuels, suivant les choses que tu as à faire j'ai quelques bouquins Audi que je peux scanner. Après il y a la revue Haynes en Anglais assez complète. Si jamais j'en ai une que je n'utilise pas plus que ça.

     

    T'as des photos de ton A6 à nous partager ?

  7. Salut !

     

    Oui je me disais bien que j'avais lu ça quelques part.

     

    J'ai pris rendez-vous chez un dieseliste pour faire les travaux, j'en ai marre de passer mes week ends dans les cailloux et j'ai d'autres projets qu'il faut que je fasse avancer.

     

    Je reviendrai vers vous après diagnostique du diéseliste. 

     

    @++

  8. Je l'ai changé le joint spy... Je l'ai peut être abîmé quand je l'ai monté...

     

    Pour le galet tendeur, il me semblait que Gates était une bonne marque...

     

    Je ne comprends pas que le téton du carter de ditribution ait lâché, ça veut dire que le galet prends appui contre celui-ci moteur tournant ?

     

    Je vais démonter tout ça pour en avoir le coeur net. En espérant que la courroie n'ai pas sauté quelques dents, au cas où, vous diriez quelle limite pour que les pistons n'embrassent pas les soupapes ? 1, 2, 3 dents ? 

     

    Elle a calé au ralenti donc bon, j'espère ne pas avoir eu de gros décalage...

  9. Salut à toi

     

    Ta distribution doit être bien calée effectivement.

    J'ai le même soucis que toi, démarrage à froid je dois toujours faire un tour de tous les cylindres et raaam ça démarre. Tu peux compter les compressions à l'oreille, et dire si ça fait bien un tour de moteur avant de démarrer.

     

    Pour ma part je pense aux compressions qui ne doivent plus être au top de leur forme (j'espère me tromper...) car quand je préchauffe en force (j'ai un bouton poussoir) elle démarre au quart dans toutes les conditions. 

     

    Ça peut être le circuit de GO aussi ou un léger déréglage de la pompe, je pense aller rendre visite à un diéseliste pour en avoir le coeur net, malheureusement une espèce en voit de disparition par chez moi ils ferment les un après les autres (l'aire diesel est-elle sur la fin ?)

     

    Pour le siflement, typique d'une durite fendue, j'ai eu le cas sur la mienne, à remplacer au plus vite ;)

  10. Hello la team

     

    Je viens d'avoir le soucis, 3000km avec un kit neuf Gates et le moteur qui cale se matin.

     

    Le téton qui maintient le galet tendeur cassé, je comprends pas pourquoi, le serrage de celui ci le maintient en place une fois réglé non ?! Je l'avais pas senti franc d'ailleurs se galet, l'écrou de réglage en aluminium se déformait au serrage au couple... En comparaison avec mon ancien kit Co tiTech qui lui était en acier.

     

    Autre truc étrange aussi, la courroie plein d'huile, j'imagine qu'en desserrant les vis du carter de distri, le couvercle derrière le pignon de vilo a du se décoller légèrement et perdre de son étanchéité... 

     

    Je suis bon pour tout changer de nouveau, si la courroie ne s'est pas décalée. Sinon je pense que c'est la fin pour cet Audi...

     

  11. Hey !

    Ce voyant correspond à l'anti démarrage.

     

    Il me semble qu'avec le temps la bague qui reconnait la clé peut être défaillante.

     

    Commence peut être par nettoyer autour de ton neiman (poussière accumulée etc) avoir une clé en bon état (coque ok, piste de la clé propre).

    Je glisse une photo d'un barillet déposé pour que tu identifies la bague.

    Tu peux également vérifier le connecteur qui relie la bague du neiman au boitier anti démarrage. Ce boitier se trouvant derrière le compteur, pour y accéder il est préférable de déposer celui-ci...

     

    20230220_200504.jpg

  12. Salut !

    C'est la photo du bon coin ça non ? Je l'ai vu celle là !

    Félicitations pour l'acquisition !

     

    J'ai jamais eu ce soucis là. Mais je commencerai direct par démonter le bloc compteur et vérifier les connexions. Tu as peut être des soudures abimées ou de la corrosion quelque part.

     

    Si jamais j'ai un compteur de 2.6 V6 pour essayer.

  13. Hello !

    J'ai le même soucis sur ma 100, les feux de reculs c'est quand ça veut bien, au CT le controleur m'a jamais rien dit...

    Dommage de s'en séparer pour si peu (il doit y avoir d'autres frais plus important), je pense à mettre un switch au niveau du levier si un jour ça coince. 

    Si jamais je viens de récupérer une A6 Avant Quattro 2.6 (V6 moteur ABC) donneuse qui est en bon état, donneuse car longerons avant pliés... Tout est bon sauf pare chocs, ses supports et aile avant droit.

  14. Yes ça confirme mes recherches 😁 merci !

     

    J'ai déculassé (et y'avait besoin) le moteur de Vento. En démontant je me rends compte que le moteur est décalé, la courroie est déchirée à un endroit (j'avais pas vu en démontant la donneuse...).

     

    Heureusement pas de gros dégats, une soupape qui a du mal à sortir, un guide et une soupape à changer si je garde cette culasse, pas la mer à boire.

     

    Je vais faire verifier la culasse par une boite spécialisée pour voir si ça caut le coup ou non de garder l'option remise à neuf culasse et remontage. 

     

    Y'aurait des moteurs autour des 600euros sur le net, ça ferait un coup avec embrayage, kit distri et filtres autour des 900e. Voir si avec toutes les pièces plus remise à neuf culasse ça vaut le coup, je calcule environ 300e de pièces.

     

    Affaire à suivre...

     

     

    20221120_142701.jpg

  15. Bonjour les passionné(e)s ! 

     

    Je suis allé chercher une A6 C4 de 1995 avec un moteur 1.9 TDI (1Z) dont la vis de poulie de vilebrequin a cassé. 

     

    image.thumb.jpeg.8751e4ed342dc3280387c5aa40cdf42f.jpeg

     

    J'ai commencé à tout démonter, déculasser pour voir l'étendue des dégâts, apparemment 4 poussoirs HS, j'en déduis 4 soupapes pliées. La culasse est sur l'établi, je m'apprête à la dépouiller. 

     

    En parallèle, je suis allé chercher un moteur 1Z monté sur une VENTO, malheureusement en les comparant une fois à la maison, je m'aperçois que les blocs ne sont pas tout à fait identiques ! Il n'y a pas de renforts ni de taraudages sur le bloc de la VENTO pour placer mes support moteurs de l'A6... 

    D'où mon post, sur quel(s) autre véhicule ont été montés ces blocs ? (J'imagine que l'A6 est la seule pourvue d'un montage longitudinale, donc aucun autre véhicule n'a le bloc prévu pour ça...)

     

    Dans ma mésaventure, j'ai réussi à extraire facilement le bout de vis coincé dans le vilebrequin, je pourrais donc garder ce bloc. Les pistons ne sont pas marqués et le vilebrequin tourne librement.

     

    image.thumb.jpeg.f46ac5c0ea557fc54af309f33bb59beb.jpeg

     

    image.thumb.jpeg.4840039a4563b18c8f8aa59d30d1682d.jpeg

     

     

    image.thumb.jpeg.30953357393e82e0b829e2194196082b.jpeg

     

    J'ai donc plusieurs options : 

    -> Chopper la culasse du moteur de Vento, surfaçage, épreuve, remontage à neuf sur mon bloc actuel (sachant que la culasse du Vento à 90m km et la mienne 220m km).

    -> Rénover ma culasse actuelle et revendre le moteur acheté en vainc.

    -> Chercher un autre moteur complet 1Z pour A6 C4, pour ça il faut que je sache comment les identifier ou savoir sur quels véhicules ils sont montés longitudinalement.

     

    Dans tous les cas il y aura des pièces à changer, une intervention par un usineur à prévoir sauf pour le bloc moteur complet. Je vais faire chiffrer la 2ème option, le plus rapide à faire pour le moment...

     

    Merci pour votre lecture et à très vite pour la suite.

    image.jpeg

×
×
  • Créer...