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Rémi2012

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À propos de Rémi2012

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Rémi
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    94130
  • Marque et modèle
    A4 B7 avant
  • Motorisation
    3.0 V6 TDI

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  1. J’ai identifié une défaillance du capteur ABS avant gauche. La pièce coûte 100€ chez Audi et 17€ chez Bosch… J’attends la livraison de deux capteurs avant neuf Bosch. Prix total avec livraison 45€. Je vais remplacer l’avant gauche et rouler quelques centaines de km pour vérifier et ne pas rajouter de paramètres inutilement. Je remplacerai le droit juste après ce test. Il se peut que la pluie importante ait charrié une merde sur les dents côté cardan. Dans le doute je démonterai, je nettoierai et je monterai un capteur neuf… C’est cool de se répondre !
  2. Bonjour à tous, Je viens d’avoir, sur mon A6 C7 compétition en roulant sur autoroute l’affichage en jaune de plusieurs voyants indiquant des dysfonctionnements de l’ABS du TPMS des suspensions pneumatiques, des assistances défaillantes, la coupure du Side assist, bref que des alarmes en cascade… Le combiné d’instrument affichait qu’il était toujours possible de rouler… Je me suis arrêté sur une aire d’autoroute et comme j’avais mon PC et mon VCDS j’ai fait un auto scan de tous les calculateurs et j’ai effacé tous les codes defauts. 17 codes ont disparu mais certains revenaient. J’ai repris ma route, il me restait 200 km… Ma veste avec la clé était dans le coffre avant l’apparition des voyants et après mon arrêt je l’avais disposée sur la plage arrière… Aucun nouveau message n’est réapparu. Sur la route il pleuvait beaucoup et la température était de 9 degrés. Il est à noter que j’avais eu il y a 4000 km un redémarrage du combiné d’instruments en roulant sans coupure moteur… Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J’ai plusieurs hypothèses : 1/ une mauvaise masse quelque part 2/une batterie en train de mourir 3/un calculateur qui déraille 4 /un combiné d’instrument défectueux 5/un mauvais contact sur un connecteur 6/un régulateur de tension qui déconne Si vous avez déjà eu ce problème je suis preneur de vos remarques et expériences. Merci de votre aide.
  3. Bonjour, Je reviens sur ce sujet car j’ai le même problème aujourd’hui sur mon A6 de 2017. Le combiné d’instrument s’est réinitialisé en roulant comme lors d’un démarrage 5 minutes après un départ, la température extérieure étant de 13 degrés. Ce problème n’est pas isolé mais je n’ai pas trouvé de réponse sur le net francophone… Si vous avez des billes je suis preneur. Merci de votre concours !
  4. J’ai tout l’historique Audi d’Allemagne puis de France. J’ai un VCDS pro, j’ai vérifié le combiné d’instrument, il est ok. Le calculateur moteur ok à priori. Il faut que je regarde le calculateur de la tiptronic pour voir. Au regard de l’état de la voiture, je me dis qu’elle est nickel et que ça colle avec le kilométrage !
  5. Bonjour à tous, Je souhaiterais connaître le moyen le plus sûr et le plus fiable pour vérifier le kilométrage d’une A6 C7 Avant. Le VAG COM me trouve un code défaut moteur à un kilométrage différent de celui indiqué sur le combiné d’instrument… Comment vérifier cela de manière certaine ? Merci de votre concours.
  6. Il s’agit bien des supports moteurs, ces derniers ont une durée de vie d’environ 120 000 km. Pour augmenter l’intervalle de remplacement il faut acheter des supports moteur de la marque américaine 034 motorsport c’est la seule solution !!! Je fais le même constat avec les bras de suspension, il faut acheter du 034motorsport !!!
  7. Rémi2012

    Pneus Dunlop Sport Maxx RT2

    J’ai remplacé les Dunlop Maxx RT2 par des Good Year Eagle F1 ASY 6, le résultat est sans appel, plus aucun problème de vibration, je retrouve ma voiture !!! Le Problème venait des pneus uniquement et en aucun cas du montage qui avait été fait plusieurs fois pour tenter de résoudre le problème. Pour ma part c’est terminé avec Dunlop.
  8. Rémi2012

    Pneus Dunlop Sport Maxx RT2

    Je me suis fait b...er de la même manière avec des Dunlop Maxx RT2 sur ma B8 3.0 V6 TDi Vibrations arrières, j’ai changé les 4 pneus et cela s’est mis à vibrer à l’arriere Après de multiples tractation avec Allopneus, ils n’ont rien voulu savoir, le garage a appelé pour leur expliquer, on a fait plusieurs équilibrage des rotations de 90 degrés des pneus et rien à faire ça branle de l’arriere. J’ai racheté deux pneus arrières identiques et rebelote !!! Et allopneu ne reprend rien ... Auparavant j’avais des GoodYear F1 asymétriques qui étaient peu bruyant et la voiture ne vibrait absuloment pas. Je garage m’a en plus niqué 3 jantes en oubliant de mettre la protection plastique sur l’outil de la machine à monter les pneus et sur la 4 ème jante, le gars à passé un coup de brosse métallique rotative pour enlever la colle des anciennes masselottes et a ripé de l'intérieur vers l’extérieur de la jante, la peinture est poncée jusqu’à l’appret avec évidement les traces des fils de la brosse. Bref je suis vert. Je fais tout moi même sauf les pneus et là le mec me flingue 4 jantes !!! Des gougniafiers !!! Je suis bon pour un nouveau train de pneu et un sablage et une peinture complète des 4 jantes...
  9. J’avais des Dunlop Max RT2 sur mon ancienne AUDI une B7 v6 et c’était super ... J’ai lu que ces pneus posaient problème sur certaines caisses !!! Si ça vient du dessin des pneus, je suis vert !!! Ca veut dire 6 pneus pour rien !!!! Je vais devoir racheter des Good Year F1 comme précédemment ?!? Les boules !!! Edit modération : merci d'utiliser la section des Petites Annonces.
  10. Je pense effectivement que cela peut venir d’un couplage avec les bras. la voiture a 190 000 km. les pneus neufs doivent solliciter davantage les bras. C’est quand même dingue !!!
  11. Bonsoir à tous, Mon A4 avant Quattro était chaussée en 245/40 R18 Goodyear F1. Le véhicule roulait parfaitement mais les pneus étaient rincés. J’ai fait remplacé les 4 pneus par du Dunlop Maxx RT2. Et aussitôt sont apparues des vibrations à l’arriere Droit. On a refait deux fois les équilibrages. Aucune amélioration. On a démonté les pneus pour faire un quart de tour au pneus et remonter. Resultat, la vibration apparaissait décalée de 5 km/h. vibration entre 120 et 140 km/h. J’ai contacté à plusieurs reprise Allopneus qui ne voulait rien prendre en charge pour le remplacement. leur seule réponse finale a été de me demander de renvoyer les pneus à mes frais ... Rouler sur deux roues avant c’est super leur ai-je répondu. Traitement de l’expertise : 3 mois... J’ai donc racheté deux pneus identiques pour résoudre mon problème. On a monté les pneus arrières Dunlop Maxx RT2 neufs samedi dernier. Resultat : c’est pire !!! Vibrations entre 105 et 150 km/h !!! Les vibrations varient en fonction également du revêtement. Bref, d’où cela peut-il venir ?!? Le dessin du pneu qui génère un couplage avec le châssis ?!? Toutes les jantes sont d’origine et non voilées.
  12. Bonsoir à tous ! La climatisation de mon Avant V6 TDI Sline+ perd de son efficacité sur un parcours long au bout de 2 heures environ mais je m’arrete Sans couper le moteur et au bout de 1 minute environ le froid revient et la clim fonctionne pour une période équivalente à la première. la recharge a été faite l’annee Dernière et il n’y a pas de fuite. Le symptôme est très curieux, le compresseur fonctionne parfaitement, le fait de retrouver de l’efficacité au ralenti est à l’inverse des symptômes d’un compresseur mort. avant hier j’ai fait 800 bornes sous 40 degrés C et j’ai dû faire deux pauses de 5 minutes moteur au ralenti pour finir le trajet avec femme, enfants et chat en cage ! Je ne vois pas d’ou Cela peut venir ... - pas de fuite - perte de froid sur parcours long - retour du froid si arrêt du véhicule tournant au ralenti au bout d’une à deux minutes... Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème, je suis preneur !!!
  13. J'ai commandé des supports moteurs Lemförder, j'attends la réception et je change les deux supports ainsi que le support de boite situé dans un berceau à l'arrière de cette dernière. Ça devrait régler le problème. Dans la foulée je change la courroie d'accessoires et tous les éléments tournants ainsi que la courroie de pompe à injection et les deux galets. La poulie Damper sera remplacée également. J'attends les Pieces ... Je vais me bricoler un bouchon de filtre interchangeable de boite avec deux raccords ( entrée / sortie) pour rincer la boite. Ensuite je remplace la crépine interne de la Stronic 7 et le filtre interchangeable évidement. Pour la partie pignonerie je vidangerai également avec l'huile de boite 75W. Audi ne vidange jamais la partie pignonerie, c'est une grave erreur... Et pour la partie embrayages doubles l'ATF devrait être remplacée tous les 30000 km avec rinçage complet et pas tous les 60000 km. Sauf si Vous voulez vous payer une nouvelle Mecatronique tous les 100000 km ( il y a le kit de réparation à 550€ vous me direz !!!).
  14. Je dis que le ralenti est bas car mon 3.0 TDI code ASB de la B7 tournait à 750 trs ... Pour cette B8 au moteur CCWA je pense que l'origine des vibrations peuvent effectivement venir des supports moteur. Aussi ai-je commandé les supports de moteur et de boite. j'attends les Pieces et je change tout ca d'ici 10/12 jours !!!
  15. Bonjour, Je viens d'acquérir une A4 B8 (voir post sur le sujet) mais j'ai un problème de ralenti trop bas, que le moteur soit froid au chaud le ralenti demeure très bas. Si vous avez déjà rencontré ce type de problème, je suis preneur. Je vais vérifier certains points clés pour faire une première investigation, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques si vous connaissez ce moteur Diesel. Merci.
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