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Redg974

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À propos de Redg974

  • Date de naissance 17/07/1981

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Redg974
  • Localisation
    974
  • Marque et modèle
    Audi A6 4,2L V8
  • Motorisation
    V8
  1. Pour info, après plusieurs tentatives j'ai enfin pu avoir le patron. Il était depuis 1 semaine à l'étranger. Ce qui explique qu'il n'était pas joignable. Il a bien des collaborateurs qui bossent dans le 95 et dans le 92. Pour ma part il m'a fait comprendre que si je voulais du bon boulot, il fallait plutôt aller ds le 91! A bon entendeur!
  2. Oui c'est sur mais comme j'ai pu le lire dans d'autres topics, certains ne sont pas forcément recommandables... Un retour d'expérience est toujours plus rassurant dans ce cas la.
  3. Salut! Suite aux orages de grêle, je me suis fait mitraillé... Je cherche désespérément quelqu'un de confiance pour s'occuper de ma voiture mais malheureusement, impossible de joindre ton bon plan... Peut être que depuis il a changé d'adresse mais en tous cas le tel ne répond plus. Est ce que tu aurais gardé contact?
  4. Déterrage de topic!!! Salut à tous, GEORGES, je m'adresse a toi, sais tu si la société RESAPE est toujours en activité, j'essaye depuis 2 jours d'apl son responsable avec les coordonnées pages jaunes mais sans succès... Aurais tu gardé contact avec un bon numéro? J'ai été touché de plein fouet par la grêle de ce weekend et ma tuture a un grand besoin de soins!
  5. :bienvenue: Content de retrouver la réunion sur le forum! :content:
  6. On peut dire que c'est en IDF Nord...! :bigsmile:
  7. Oui merci bien pour l'épinglage!!! :agenoux:
  8. ...oui c'est même un peu plus qu'emprunté... Mais les orifices pour y placer les panneaux sont cassés! :ninja: J'espère bien que ça pourra rendre service ce petit tuto, y aura bien des débutants comme moi sur ce forum! ;)
  9. Salut à tous! Voilà, il était temps pour moi d'effectuer la vidange de mon A6 4,2l V8. Depuis peu j'ai pris pour habitude de la faire moi même pour une raison évidente d'économie bien sur mais aussi parce que je prends le temps de bien laisser goutter toute l'huile jusqu'à la derniere goutte contrairement à des concessions ou des centres auto qui n'ont pas forcément le temps. Je précise que je me concidère comme un apprentis mécano mais j'espère que ca pourra rendre service à certains qui n'osent pas forcément se lancer... Pour commencer, j'ai commandé mes pièces sur internet (oscaro) à savoir: - 1 filtre à huile "Mann Filter" (16,46€) - 1 filtre à air "Bosch" (8,93€) - 1 bouchon de vidange "Corteco" (2,18€) Pour l'huile, j'ai remis la même que celle que l'ancien propriétaire avait: - IGOL Céramic 5W40, 2 bidons de 5L car le moteur prend environ 7,4L d'huile. (commandée sur Car-Uso à 28,50€ le bidon) Les outils: - 1 récupérateur d'huile (pensez qu'il y aura environ 7 litres d'huile!) - 1 clé allen de 10 - 1 tourne vis plat - 1 entonnoir - du sopalin - 1 rampe Voilà! Pas besoin de grand chose, il faut juste se motiver et se lancer! J'ai commencé par faire tourner un peu le moteur, pas plus de 5 min histoire de faire chauffer l'huile un peu, qu'elle soit plus fluide (attention de ne pas trop faire chauffer pour éviter de se bruler!) Pour ma part, ayant des jantes 19 pouces, je n'ai pas pu utiliser mes rampes... trop étroites. (j'avais pas envie d'abimer les pneus) Donc j'ai eu la chance de "trouver" là où je bosse des socles pour panneaux de signalisation abandonnés dans un fossé car trop abimés suremement. (ils ont trouvé une nouvelle utilité avec moi!) Monter l'avant dessus: Le tout étant d'etre en parfaite sécurité sous la voiture. Il faut enlever le tablier de protection sous le moteur, pour cela il vous faut le tourne vis plat. Il y a 6 vis (3 à l'avant et 3 à l'arrière) plus 4 qui se trouvent au niveau des passages de roues (2 de chaque coté). Le tablier se retire en le coulissant vers l'arrière. Attention de ne pas paumer les vis! Ouvrir le bouchon d'huile Passer sous la voiture, repérer le bouchon de vidange (vers la droite du véhicule)... ...ainsi que le filtre à huile (on voit qu'il y a une toute petite fenêtre pour y accéder)... Il n'y a plus qu'à placer le récupérateur d'huile bien en dessous du bouchon et utiliser la clé allen de 10 pour le desserrer. Pour ma part il était serré comme un enc..., donc j'ai utilisé une "rallonge" avec une clé à pipe pour avoir un bras de levier plus important. Après, il n'y a plus qu'à laisser couler!!! Au bout de quelques minutes, j'ai revissé le boulon sans serrer (vous comprendrez pourquoi) pour placer mon bac récupérateur d'huile à peu pret en dessous du filtre à huile. Et là je n'ai pas trouvé d'autre solution que de le dévisser à la main vu le peu de place! Perso, j'ai pas trop galéré, ouf! Mais pour info, vu que le filtre est à l'horizontale, pas moyen de faire autrement que de s'en faire partout!!! Meme avec du sopalin tout autour... Vu la taille du filtre, pas étonnant qu'il reste autant d'huile. Pas contre, pour le retirer, vu qu'il faut l'orienter ouverture vers le bas...ben il finit de se vider sur vos mains. :exclamation: Donc faites gaffe de ne pas trop faire chauffer le moteur :exclamation: sinon c'est brulure assurée... Bien laisser goutter quelques minutes. Pendant ce temps préparer le nouveau filtre en huilant légèrement son joint (avec de l'huile propre bien sur!). Puis revisser à son emplacement(fortement). J'ai pris soin de bien nettoyer les dernieres gouttes avec du sopalin avant de le revisser. :bigsmile: Voila, je replace le bac sous le bouchon de vidange et perso j'ai remis environ 1,5L d'huile propre dans le moteur avant de revidanger histoire de "rincer" au maximum l'huile (elle était encore un peu sale). Pendant ce temps je laisse goutter et je m'occupe du remplacement du filtre à air. Il faut donc démonter deux pièces pour y accéder. Un cache qui se déclipse en tirant dessus vers le haut et l'arrivée d'air qui se déboite de chaque coté. C'est à ce moment que j'avoue avoir un peu plus galéré...car il faut déclipser 4 clips de chaque coté (dont 1 vraiment mal placé :colere: tout derrière) et retirer deux éléments (celui de gauche se retire facilement et celui de droite, il faut le dévisser légèrement pour le retirer). Après il n'y a plus qu'à retirer l'ancien filtre (et constater qu'il est vraiment encrassé), nettoyer le fond de la boite à filtre et replacer le nouveau filtre à air. Puis remontage de la boite. Perso j'ai vraiment galéré pour remettre le clips qui se trouve derriere! Quasi inaccessible!!! Pour finir il s'est même cassé la gueule et j'ai du aller fouiner pour le récupérer et éviter que ça provoque des vibrations... Mais impossible de le replacer :( Mais avec les 3 autres en place, j'ai constaté que ça ne bougeait pas d'un poil en fait donc je m'en suis passé. Voilà, on remonte le tout. Puis on repasse sous la voiture, on remet le bouchon de vidange neuf avec son joint (alu ou cuivre selon la marque je pense) et on serre bien (pas trop quand même, faut pas foirer le pas de vis). Ensuite à l'aide de l'entonnoir, on refait le plein d'huile. Bien contrôler le niveau au fur et à mesure. Au bout d'environ 6 litres, j'étais au max du niveau. Donc j'ai fait tourner un peu le moteur pour que le circuit se remplisse bien (et aussi le filtre à huile). Comme j'avais tout mon temps j'ai laissé "reposer" et je suis revenu 1 heure apres pour compléter le niveau. (Ca fait bien environ 7L d'huile au total) On vérifie que tout est bien étanche sous la voiture (bouchon et filtre) puis on replace le tablier. Voilà c'est terminé!!! :P On peut en profiter pour refaire tous les autres niveaux! Si ça peut aider voici quelques références: - FILTRES A HUILE: Filtre à huile BOSCH : 0 451 103 348 Filtre à huile MECAFILTER : ELH4311 Filtre à huile KNECHT : OC 281 Filtre à huile MANN-FILTER : W 735/2 - FILTRES A AIR: Filtre à air MANN-FILTER : C 26 168 Filtre à air MECAFILTER : ELP3638 Filtre à air KNECHT : LX 622 Filtre à air BOSCH : 1 457 429 870 Filtre à air PURFLUX : A325 Comme je vous le disais, je ne suis pas du tout un pro :unsure: (j'ai commencé sur mon ancienne tuture grace à un forum comme celui-ci), j'espere ne pas avoir écrit de conneries! En tout cas moi je l'ai fait comme ça et no souci! Pourvu que ça serve! :coucou:
  10. Salut! Oui c'est vrai que je me suis mal exprimé, pas de tuto vidange moteur en fait... Ou alors j'ai du mal à utiliser la recherche! :( Bon c'est vrai qu'il n'y a rien de compliqué mais disons que je ne suis pas un pro mécano. Je te remercie du renseignement pour le tuto. Malgré mon faible niveau en mécanique je pense que ça peut toujours servir aux novices comme moi :P Au moins pour se lancer un peu plus sereinement avec les bons outils!
  11. Salut Anax. Merci a tous pour vos messages. Voilà, je me suis enfin decidé, la vidange moteur est faite. J'ai mis du temps, entre le boulot et le temps pourri en ce moment, mais bon, c'est fait! Le filtre à huile c'est bien en dessous... :bien: Vu que je n'ai rien trouvé comme tuto sur le 4,2 l V8 je me suis dit que je pourrais en faire profiter certains donc si quelqu'un peut m'indiquer comment poster un ti tuto, ben je le ferai avec plaisir! C'est le principe de ce forum non?! Finalement j'ai pas trop galéré, le plus chiant a été de remplacer le filtre à air...! Très peu de place. Sinon je voudrais vous faire part d'un petit souci concernant le plafonnier arrière. Il s'allume lorsque j'ouvre la voiture (comme à l'avant) mais lorsqu'il est éteint et que j'appuie sur l'interrupteur pour le rallumer il ne se passe rien. Pourtant les connexions sont bien branchées j'ai vérifié... Si quelqu'un a une idée, moi je sèche! :(
  12. Ok merci Fabien. Mais pour le filtre a huile ca doit plutot se trouver sous le moulin...j'avais regardé dessus deja mais rien. Dc je passerai dessous demain. Pour la clé c cool je devrais avoir ce qu'il faut alors.
  13. Re! Bon j'avoue que je partage ton avis pour le filtre à air, mais ce n'est pas pour un éventuel (ridicule)gain de puissance mais plutôt pour une question de fiabilité. Sinon je prends bien note de l'adresse pour la vidange de boîte!!! Merci c'est cool! :bien: Faut que je m'en occupe maintenant. En ce qui concerne le plafonnier...merci pour l'info (t'as raison on sait jamais!) :P Je vais tenter d'inverser avec les ampoules de devant pour voir car les filaments semblent entiers...bizarre...
  14. ok! Donc effectivement je souhaiterais avoir quelques petites précisions: J'arrive à la date de vidange et je voudrais la faire moi même comme sur mes précédents véhicules. Pour plusieurs raisons en fait: Par souci d'économie bien sur mais pas seulement, car je suis certain de mieux le faire qu'en centre auto ou même qu'en concession car je prends bien la peine de laisser couler les dernières gouttes et même de "rincer" avec de lhuile propre... Et enfin je sais exactement ce que je mets comme huile! Bref, avant de me lancer, j'aurais aimé savoir ou se trouve le filtre à huile dans ce moulin et s'il est relativement facile d'accès? Quelle clé pour le bouchon de vidange? Et enfin je souhaite mettre de l'huile Igol céramic 5W40, c'est à dire la même qu'actuellement, qu'est ce que vous en pensez? Ensuite, elle a au compteur 78000 km et je pense fortement effectuer une vidange de boîte. Je ne sais malheureusement pas trop ou aller (de confiance). En parcourant les forums j'étais tombé sur un spécialiste dans le 91 je crois qui avait l'air compétant mais je ne le retrouve plus...! Je me pose une question également (car je souhaite bichonner mon bébé!) concernant la vidange de pont... Qu'en pensez vous? À quel moment? Nécessaire? Même si elle est en parfait état, elle reste une voiture d'occasion et je travaille en ce moment sur un pb de plafonnier arrière qui ne s'allume pas. Je pensait remplacer le filtre à air par un green... (je l'ai fait sur mes anciens véhicules), plus cher à l'achat mais le moteur respire mieux à mon goût. Voilà je me suis un peu laché! Mais le plus important dans l'immédiat se sera la vidange! Merci par avance.
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