Bonsoir à tous !!
Voilà je vous expose mon problème :
J'ai une Audi A3 1.9 130cv de 2002.
J'avais de plus en plus de mal à passer les vitesses (très peu de course de la pédale d'embrayage) lorsque qu'elle était froide.
Au bout de 10 min, la course de la pédale redevient normale et les vitesses passent nickel.
Je précise :
- liquide vieux d'au moins 9 ans (je sais c'est mal...)
- pas de fuite visible (émetteur / récepteur) et le niveau du lockeed au max.
Je suis allé chez Norauto purger le liquide de frein mais ils ne voulaient pas purger en même temps l'embrayage.
Cependant, ça allait un peu mieux mais pas terrible non plus.
Alors j'ai voulu jouer aux apprentis sorcier en purgeant moi même via la vis de purge du récepteur.
Vous l'aurez deviner, ma pédale est rester au fond lorsque que j'ai dévissé la vis ! :blink: (même en mettant le tuyau anti retour vizibleed).
Voici ce que j'ai testé :
- l'ancienne méthode à 2 : visser, pomper, dévisser puis revisser pomper puis revisser. Le problème c'est que rien ne sort (enfin c'est sorti un peu mais après plus rien) :angry:
- méthode avec la seringue de 60ml : j'ai tenté d'injecter via la vis de purge du liquide de frein mais impossible, ça sort de partout sauf dans le circuit j'ai l'impression (ps : j'ai bien ouvert le vis de purge :P )
Je ne sais plus quoi faire... :( Le garage me dit qu'il faut changer l'émetteur / récepteur + dépose de la boite et donc au passage changement de l'embrayage = facture 1500€!!
Je n'arrive pas à le croire ! Ce ne peut pas être ça ! Car ça fonctionnait quand c'est chaud...
Donc voici mes 2 questions :
- pensez vous que ça puisse être l'émetteur / récepteur sachant que ça fonctionnait à chaud ? Et que le niveau du liquide ne bouge pas donc pas de fuite.
- comment peut on réamorcer le circuit ? (car maintenant elle est bloquée devant chez moi...)
En tout cas merci d'avance si vous avez une idée et peut être me sauver 1500€ de facture :( (mon 13 eme mois va y passer ! lol)
@++
Augustin