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january_

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À propos de january_

  • Date de naissance 06/07/1977

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    Yerres
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    Audi A3 TDI 130 2002 Kawa Z750

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  1. january_

    Problème embrayage

    Du nouveau ! J'ai vider un peu le bocal de liquide de frein et j'ai débrancher le tuyau qui va vers l'émetteur. J'ai tenté d'injecter du liquide avec une seringue, et là, impossible. C'est totalement bouché... Je comprend mieux pourquoi le liquide n'arrive pas à circuler entre le bocal et l'émetteur. Je vais essayer de démonter l'émetteur demain pour voir ça de plus près. Ps : si vous avez des conseils ou tuto pour démonter sur une audi A3 de 2002, je suis preneur !
  2. january_

    Problème embrayage

    Salut WAUZZZ, Merci pour ta réponse ! Voici comment j'ai fais ma purge : Je branche le Visibleed anti retour sur la vis de purge Je dévisse un peu J'appuie sur l'embrayage L'embrayage reste au fond J'ai alors un peu de produit dans le tuyau Je revisse Je remonte la pédale Je repousse la pédale et la laisse au fond Je dévisse (presque rien ne sort) Je revisse Je remonte la pédale et pompe comme une mule Je repousse et laisse la pédale au fond Je dévisse (plus rien ne sort) etc. J'ai l'impression que beaucoup d'air est rentré. Je vais de nouveau essayer demain soir. Car peut être que la dernière fois j'ai pompé comme une mule. :hot: Je vais essayer la manière douce... :jap: En fait pour la réparation, le garage me dit qu'il faut déposer la boite pour changer le récepteur (qui est en fait une butée hydrolique...) donc coût de l'opération : 1500€pour changement de émetteur / butée embrayage / embrayage / bi-masse. Oui c'est clair que j'espère que c'est un problème de purge ! Imagine un changement d'embrayage alors qu'une purge de la bonne manière aurait suffit... les boules... :furious: Au pire on m'a dit de ne changer que l'émetteur car il doit s'agir de la coupelle qui s'est retourné. Mais un autre me le déconseille car la pression sera plus forte et le vieux récepteur ne tiendra pas... Alors à quel sein de vouer ??! :blink: Sinon on ne peut pas retourner la coupelle soi même ?
  3. Bonsoir à tous !! Voilà je vous expose mon problème : J'ai une Audi A3 1.9 130cv de 2002. J'avais de plus en plus de mal à passer les vitesses (très peu de course de la pédale d'embrayage) lorsque qu'elle était froide. Au bout de 10 min, la course de la pédale redevient normale et les vitesses passent nickel. Je précise : - liquide vieux d'au moins 9 ans (je sais c'est mal...) - pas de fuite visible (émetteur / récepteur) et le niveau du lockeed au max. Je suis allé chez Norauto purger le liquide de frein mais ils ne voulaient pas purger en même temps l'embrayage. Cependant, ça allait un peu mieux mais pas terrible non plus. Alors j'ai voulu jouer aux apprentis sorcier en purgeant moi même via la vis de purge du récepteur. Vous l'aurez deviner, ma pédale est rester au fond lorsque que j'ai dévissé la vis ! :blink: (même en mettant le tuyau anti retour vizibleed). Voici ce que j'ai testé : - l'ancienne méthode à 2 : visser, pomper, dévisser puis revisser pomper puis revisser. Le problème c'est que rien ne sort (enfin c'est sorti un peu mais après plus rien) :angry: - méthode avec la seringue de 60ml : j'ai tenté d'injecter via la vis de purge du liquide de frein mais impossible, ça sort de partout sauf dans le circuit j'ai l'impression (ps : j'ai bien ouvert le vis de purge :P ) Je ne sais plus quoi faire... :( Le garage me dit qu'il faut changer l'émetteur / récepteur + dépose de la boite et donc au passage changement de l'embrayage = facture 1500€!! Je n'arrive pas à le croire ! Ce ne peut pas être ça ! Car ça fonctionnait quand c'est chaud... Donc voici mes 2 questions : - pensez vous que ça puisse être l'émetteur / récepteur sachant que ça fonctionnait à chaud ? Et que le niveau du liquide ne bouge pas donc pas de fuite. - comment peut on réamorcer le circuit ? (car maintenant elle est bloquée devant chez moi...) En tout cas merci d'avance si vous avez une idée et peut être me sauver 1500€ de facture :( (mon 13 eme mois va y passer ! lol) @++ Augustin
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