Bonjour,
1ere visite sur ce forum, et première trouvaille.
Sur mon A6 2.8V6, 220.000 km, ça sentait mauvais... Et bien, après lecture de ce fil, coulure sur les 2 cache culbuteurs, et en décrochant le reniflard... celui-ci est complètement bouché.
En le démontant, les tubes en plastiques ont cassés en plusieurs endroits, donc je vais les remplacer par des neufs.
J'ai nettoyé tant que possible les sorties des 2 cache culbuteurs, également encombrés.
En faisant tourner un peu le moteur, de la crasse sort encore des raccords de cache culbuteurs.
Pouvez-vous me dire s'il y a un risque à faire tourner le moteur un peu plus longtemps, voir à rouler avec, sans que les reniflards soient branchés?
Peut-être que ceci va également résoudre mon autre problème, à savoir que le moteur ratatouille parfois, généralement quand il fait chaud, voir cale et ne redémarre qu'après plusieurs loooongs essais, ou même accélère tout seul (arrivé 2 fois, en 3 ans d'intervalle)
Merci d'avance,
Alexandre1978