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Akeron

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À propos de Akeron

  1. Bonjour, J'ai lu pas mal de sujets dans ce forum très intéressant, notamment concernant les entretiens de l'A3 TDI. Je me renseigne pour mieux connaître les prix des entretiens et autres répération (courroies etc.). Je pense comprendre que pour les 1.9 TDI récente, la courroie se change à 120000km et non à 90000km, par exemple. Voilà, j'aimerais investir dans une A3 d'occasion de 2006 qui a 160000km. C'est une 1.9TDI. Et j'aurais quelques conseils à vous demander car vous êtes des pros de l'Audi :) 1- A 160000km, puis-je supposer que la courroie a été changée à 120000km et donc je devrais me soucier de celle-ci si jamais j'atteinds 240000km. Est-ce correct? 2- Je compte bien étudier le carnet d'entretien et les factures. Ai-je bien compris ceci: à 15000km petit entretien, à 30000km grand entretien et ainsi de suite; à 90000km liquide boite; à 120000km, courroie. Autre chose à compter? Je fuie la vente si quelque chose de louche se trouve dans le carnet? 3- L'A3 aura 4 ans, donc plus sous garantie. Est-ce que je peux faire moi-même les entretiens périodiques de 15000km et 30000km, considérant que je ne compte pas la revendre (au pire je donne à la famille :) ). Je suis assez bricoleur et n'ai pas peur de me salir. (j'ai un cousin mécano au cas où...). Est-ce une bonne ou mauvaise économie? 4- Si jamais le moteur de 160000k meurt, je pensais faire remettre un moteur neuf. Quelqu'un a déjà fait et combien cela a-t-il couté? Ai-je raison de me dire qu'avec 4 ans et 160000km, l'ancien proprio devait faire beaucoup d'autoroute et donc l'usure de moteur est moindre comparée au kilométrage? 5- J'oubliais, comme j'achète chez un garagiste, j'ai 12 mois de garantie avec. Merci d'avance. Et j'espère rejoindre la famille des conducteurs Audi heureux bientôt. A+
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