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azorjd

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À propos de azorjd

  • Date de naissance 22/02/1967

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    La Tronche
  • Marque et modèle
    TT Quattro 225 cv
  1. Bonjour, Je viens de donner mon TT à un autre concessionnaire AUDI qui m'avait été recommandé par un copain : le différentiel du pont arrière n'a rien (contrairement à ce que m'avait dit et écrit l'autre concessionnaire), c'est l'appareil de commande du Haldex qui est à changer (830 €HT de pièce et 114 €HT de main d'oeuvre). La facture annoncée est quand même divisée par plus de 3 par rapport à l'autre concessionnaire ! Qu'en pensez-vous ?
  2. En fait je m'en suis rendu compte car cet hiver je n'arrivais plus à monter un chemin eneigé : les roues avant patinaient. Avant, j'avais l'habitude de monter en station de ski sans même de pneus hiver. Quand il y a de la neige, le train avant patine plus facilement car c'est lui qui reçoit toute la puissance en temps normal. Le viscocoupleur Haldex entre alors en action et transmet de la puissance aux roues arrières tant que le train avant et le train arrière ne sont pas à la même vitesse (si j'ai bien compris). Je m'en aperçois aussi sur route sèche quand j'accélère fort en montée : je sens que le train avant flotte (petits mouvements latéraux) alors que ce n'était pas le cas avant. Le train avant ne peut encaisser toute la puissance dans ce cas là et normalement une partie de la puissance passe aux roues arrière. Comme quand tu as besoin de transmettre de la puissance aux roues arrière cela ne se fait plus, les roues avant glissent plus souvent et les pneus avant s'usent plus rapidement que d'habitude. Je suis sidéré de voir qu'Audi n'a même pas essayé de faire une vidange du Haldex avant de me dire qu'il fallait changer tout le pont arrière !
  3. merci pour vos réponses. je rentre juste de vacances et je viens de les lire. je vais commencer par faire une vidange du Haldex et vérifier le calculo + son fusible.
  4. Bonjour, Depuis cet hiver, je n'ai plus de puissance transmises aux roues arrières sur mon TT Quattro 225 cv. Le concessionnaire Audi me dit que le différentiel torsen est mort et qu'il faut changer tout le pont arrière (3345 € ! pièces et main d'oeuvre). Cependant, il n'a pas ouvert le différentiel torsen pour voir s'il était vraiment mort. En consultant les échanges sur le forum, je vois qu'il faut vidanger le haldex (viscocoupleur) tous les 30000 km et changer son filtre tous les 60000 km. Quand je regarde les factures de mes révisions, cela n'a jamais été fait. Mon TT a maintenant 140000 km. Je n'ai jamais entendu de bruit de casse et la perte de trasmission aux roues arrière s'est apparament faite progressivement (les pneus avant se sont usés progressivement de plus en plus vite) Qu'en pensez-vous ? dois-je faire une vidange du Haldex pour oir s'il refonctionne et transmet à nouveau le puissance aux roues arrière ? Dois-je vraiment changer le pont arrière ? Merci pour votre aide.
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