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Médor63

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À propos de Médor63

  • Date de naissance 12/06/1975

Message personnel

  • Citation
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julien
  • Localisation
    Dans ma grotte
  • Marque et modèle
    Seat Leon
  • Motorisation
    2.0TDI

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  1. Fut un temps, j'ai eu une A4 (un bon souvenir d'ailleurs) d'où ma présence ici. Sinon, belle voiture, comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire "ailleurs".
  2. Va me vérifier ce niveau de liquide ADBLUE, je vois une fuite sur la dernière photo.
  3. Ok, je comprends. Moi je laisse les roues hiver de fin octobre à fin mars. Et comme je vais souvent dans le Cantal, elles sont très utile!
  4. Déjà? Nous, les obligations sont jusqu'au 31 mars. Donc démontage prévu fin mars/début avril...
  5. Médor63

    Cupra Formentor VZ Hybride

    Un des plus beaux SUV du marché à mes yeux! Si je devais changer, j'aurai pu m'orienter vers ce modèle, si ce n'est la crainte des faiblesses de l'électronique comme j'ai pu le lire. Ces défauts de jeunesse ont ils été corrigés? J'ai croisé un VZ5 récemment: une jolie mélodie que celle du 5 cylindres! Après, dommage que SEAT (mais comme d'autres d'ailleurs) arrête de vendre des modèles diésels... L'Hybride pour moi c'est hors de question. Et les modèles essences sont massacrés par le malus écologique... Si changement il y a, du coup, je me tournerai plutôt vers BMW (mais c'est beaucoup plus cher...)
  6. Médor63

    Problème Adblue

    J'ai vu qu'il existait des boîtes qui proposent de "shunter" électroniquement ce dispositif... C'est bien sur interdit, m'enfin entre aller balancer 1500 balles (voir plus) dans le remplacement du réservoir à la moindre panne (sans garantie que ça ne recommence pas ultérieurement) et dépenser 300 balles pour "tuer" électroniquement et définitivement cette merde, moi je dis que ça se réfléchit...
  7. Médor63

    Problème Adblue

    Cela me conforte dans mon idée de ne jamais acheter une voiture équipée de ce dispositif de merde. J'ai un diésel actuellement, et bientôt viendra le temps de le changer : le cahier des charges comprendra : pas d'ADBLUE.
  8. Si tu pouvais avoir un écrit, ce serait mieux, car là du coup ce n'est pas du vice caché, c'est du Dol avéré... Mais bon, sans écrit d'Audi et sans protection juridique...
  9. Sauf qu'un pro ne peut pas se retourner contre un particulier au titre des vices cachés.
  10. On va arrêter là ces sous entendus qui visent notre forumiste venu demander de l'aide....Sinon on va se fâcher... Merci.
  11. Dans l'idée, ça me choque pas. Après, si problème sur la voiture et qu'elle a eu des entretiens hors réseau, tu peux te brosser pour une prise en charge constructeur... A toi de voir. En tous cas, moi, hormi pour des interventions sur des pneus/roues, je ne confierai pas ma voiture à des enseignes comme Norauto. Mais ce n'est que mon subjectif avis.
  12. Sans protection juridique, c'est une difficulté supplémentaire dans un dossier déjà compliqué...
  13. Sauf que là, ça ne fonctionne pas en mode pénal "classique"... Il faudra faire expertiser la voiture, voire contre-expertiser et partir sur une procédure "civile" longue...très longue...Avec une voiture immobilisée. Comme je l'ai dit, la justice considère que quand on achète un véhicule "âgé" (et 17 ans, oui, c'est âgé) et kilométré, on ne peut pas s'attendre à ne pas avoir des frais liés à l'usure normale des pièces. Le problème rencontré relève t'il de ce périmètre? A vous de voir. Quel serait le montant du "préjudice" lié à cette panne?
  14. Pour toi.... Mais pas forcément aux yeux de la justice et de la jurisprudence. A toi de voir si tu as éventuellement des années à perdre dans une procédure incertaine que tu pourrais perdre.
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