Aller au contenu

Voxie

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Voxie

  1. Je ne sais pas du tout si ton problème est lié au mien.

     

    De mon coté c'était uniquement après 20 / 30 minutes quand la voiture était chaude c'est ton cas aussi? J'avais bien le soucis uniquement en décélération (Je fais monter le régime moteur jusqu'à 4k trs/min, tout semble correct mais quand le régime redescend ça siffle vers 2k trs/min puis ça disparaît de retour à 900).

     

    Je n'ai jamais testé avec la clim eteinte.

     

    Pour ma part c'était les roulements de la boite. Si ton problème vient de vers l'habitacle c'est peut être le même soucis.

     

    Bon courage en tout cas pour ton problème.

  2. Hello à tous,

     

    Je viens donner quelques nouvelles sur ce que ça a donné au cas ou d'autres auraient rencontré le même problème.

    Après avoir remplacé le calorstat le bruit apparaissait toujours. Au final le sifflement venait des roulements de la boite de vitesse qui ont été changé. Désormais tout roule parfaitement!

     

    Merci Bencam pour ta réponse et ton aide en tout cas ;)

  3. Bonjour à tous,

     

    Après plusieurs recherches avec mon garagiste on ne trouve pas d'ou le problème pourrait venir. J'ai vu quelques topics sur le forum un peu similaire mais rien qui n'y ressemble vraiment.

     

    A froid tout va bien pour la voiture c'est après avoir bien roulé (environ 30 minutes) qu'un bruit apparait du côté du moteur. Un sifflement très bruyant que j'entends même dans l'habitable.

    Le sifflement semble n'apparaître que lorsque le régime moteur descend vers 2000 / 2500 trs.

     

    Voici une vidéo du problème dans laquelle on entends clairement le sifflement en question : http://youtu.be/81uz9RExZVw

     

    Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce problème j'en serai vraiment reconnaissant. Ca fait déjà 2 semaines qu'on cherche...

     

    Pour info, la distribution (pompe à eau, courroie de distrib) vient d'être faite, la courroie accessoire est neuve et l'entretien a été fait (huile, filtres etc.)

     

    Merci d'avance pour l'aide :)

  4. Je lubrifie le système à chaque nettoyage avec du WD 40 :bien:

     

    Salut Blizz,

     

    Peux-tu indiquer ou exactement est-ce que tu graisses le mécanisme ?

     

    Merci d'avance.

     

    Pour info je rencontre le même problème, mais seulement à partir de 60 km/h environ. L'aileron se bloque si je veux le sortir et plus moyen de le sortir. Par contre juste ouvrir le coffre et donner un coup de pouce à l'aileron permet de le débloquer.

  5. Hello,

     

    SUper, merci pour ta réponse.

     

    Je verrai si je tente, car ça semble très compliqué pour le novice peu bricoleur que je suis.

    Sinon je me tapperai les 200 bornes pour aller demain chez le vendeur et j'évoquerai le vice caché pour qu'il me réparre cela immédiatement, car ça fait jour pour jour 1 semaine que je l'ai et j'ai déjà des problèmes, c'est inadmissible je trouve.

     

    C'est plus long à décrire que ça n'est compliqué :)

  6. Ok, le panneau à gauche c'est bien ça? Il y a une sorte de poignée argentée au fond, donc j'immagine que je dois tirer pour démonter. Je sais ça peut parraitre con mais je n'ai jamais fais ça, juste que là je n'ai pas le choix...

     

    Salut,

     

    Tu ouvres ton coffre puis le plancher de ton coffre.

    La tu prends le tournevis et l'embout plat.

     

    Ensuite du coté du feux défecteux :

    Dans ton coffre - tu as un rond de moquette sur le coté, tu l'ouvres à l'aide du tournevis plat puis tu dévisses complétement la visse avec l'embout plat.

     

    C'est la que ça devient ch####

    Depuis l'extérieur il faut extraire le bloc optique.

    - Tu mets tes deux mains sur le phare et tu essaies de le faire translater vers le coté extérieur (gauche ou droite) tout en essayant de le pousser un peu vers l'avant.

    - N'essaie pas de tirer dessus, c'est inutile, seulement la translation de gauche / droite.

     

    Une fois le bloc sorti, tu débranches le connecteur (utilise le tournevis plat) et regarde ton contact. Si besoin lime le un peu pour enlever la crasse et utilise du nettoyant pour contact.

     

    Voxie

  7. Bonjour,

     

    Voici en gros ce qui m'est arrivé : Le problème vient (pour ma part) de la connectique. Je ne sais pas comment ni pourquoi exactement.

     

    Le passage chez audi n'a pas été obligatoire.

     

    Le fil amenant le courant dans l'optique doit ramener trop de courant ce qui provoque une chauffe et donc une errosion du contact (c'est ce que j'en déduit en voyant mon cotant). En effet celui-ci est un peu "noirci" du coup le contacte passe mal ce qui explique que ça marche par intermitence.

     

    Voici pourquoi redémarrer le TT remet les choses en ordre :

    En général (et comme tout le monde) on a le reflexe d'appuyer sur la pédale de frein. Ce qui provoque l'allumage des feux arrière mais avec un courant plus intense (et oui ce les feux s'allument en mode stoé). Le courant etant plus fort, meme avec de la resistance le contact passe et le TT détecte que l'ampoule s'allume. Alors que quand vous allumez les feux de position, le courant est moins fort et parfois ça ne passe plus (il suffit de "freiner" pendant plusieurs secondes et le problme disparait), pareil pour les clignotants.

     

    Si vous regardez bien, votre coté défectueux s'illuminera moins fort que le coté "sain".

     

    En ce qui me concerne, j'ai du coup nettoyé le contact ave un peu de papier de verre puis remis du nettoyant pour contact (des deux cotés, optique et branchement). Le problème a du coup disparu.

     

    Note : La broche un peu endommagée pour moi était (sur l'optique de droite) celle placée en haut à gauche de la fiche (coté voiture).

     

    J'espère en tout cas avoir répondu à vos questions (si jamais vous avez le même problème mais ça y ressemble).

  8. Vérifie le branchement du feu, à tout hasard.

     

    Sinon, je pense que tu peux aller chez audi...

     

    Le branchement est légèrement oxydée mais en aucun cas ne peux empêcher le passage du courant. La partie de "contact" est impeccable

     

    J'ai eu le cas une fois avec le feu arrière gauche et j'avais le voyant qui s'allumait parfois, puis un jour s'allumait tout le temps, j'ai été chez Audi et il y avait une ampoule défectueuse, elle a été changée et depuis plus ce problème.

    Les 2 ampoules ont déjà été changées c'est la que je ne comprends plus. :(

    Combien est-ce que ça t'a couté pour le remplacement?

     

    Dans tous les cas merci à vous deux pour vos réponses.

  9. Bonjour à tous,

     

    Heureux propriétaire d'une Audi TT depuis peu, je me suis inscrit le forum en quête d'informations.

     

    Je poste ce sujet car j'ai depuis peu un comportement bizarre avec ma voiture.

     

    De temps en temps le voyant "Clignotant Arrière droit" ou "Feu arrière droit" s'allume sur mon tableau de bord m'indiquant que celui-ci est défectueux.

    Je vérifie et en effet le feux arrière droit externe (seulement le carré extérieur) et / ou le clignotant ne fonctionnent plus!!

     

    Je coupe le contact, je rallume mes feux et là : Miracle, tout remarche !!!! Le problème ne vient donc pas des ampoules (que j'ai changé pour l'occasion sans effet).

     

    Il arrive même parfois qu'en laissant le contact mais le clignotant allumé, celui-ci se remette à fonctionner de lui même quelques secondes / minutes après avoir allumé le voyant.

     

    A regarder de plus près, j'aurai tendance à dire que mon clignotant droit (le supposé défectueux) et mon feux arrière droit (supposé défectueux aussi) sont moins intense dans la luminosité que le coté gauche. Après dans des situations pareille on a tendance à voir tout et n'importe quoi.

     

    Ce problème est-il déjà arrivé a quelqu'un ? Si oui y a-t-il une solution simple ou je l'emmène directe à Audi ?

     

    Merci d'avance pour vos réponse.

×
×
  • Créer...