WAUZZZ
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Salut WAUZZZ,
Je viens vers toi pour avoir des infos concernant ma panne sur l'audi A6 2.5l TDI V6. J'ai vu que tu avais posté un super tuto pour remplacer le resistor de la pompe VP44.
Du coup je t'explique ce que j'ai fait et si tu peux me dire les possibilités qui me reste se serait vraiment top.
Ma question la plus importante :
Est-ce que le calculateur de la pompe à injection peut mettre en cours circuit le calculateur, si on tente des démarrages avec le problème sur la pompe ?
Pourquoi je me demande ça ? A priori les fils de la pompe, étant dénudés, se seraient touchés ce qui aurait provoqué un cours circuit et du coup pompe hs (J-399). je l'ai envoyé en réparation dans le sud et le gars m'a refait tout les fils et testé le calculateur en disant que tout était ok. N'ayant aucune preuve je suis bien obligé de la croire. Bref entre temps, pendant la réparation du boîtier, ma voiture à pris énormément de flotte dans l'habitacle. Résultat calculateur confort HS. Plus de vitres élect. plus de centrale enfin bref la totale. Je récupère mon boîtier de pompe je remonte tout et tente de démarrer mais niet rien pas un souffle de vie même avec du start pilot. Je passe le diag et la je me rends compte que je ne peux plus interroger le calculateur moteur. Je l'envoies en test et effectivement il a cramé, peut-être à cause du calculo confort qui a pris l'eau.
Donc à ce jour, j'ai commandé un nouveau calculateur confort et un calculateur moteur. Et sachant aussi que mon injecteur pilote est hs mais bon ça n'empêche pas le démarrage de la voiture.
Et ma crainte serait que le calculateur pompe me foute tout en vrac, d'où la question ci-dessus.
et autre question comment je peux savoir si le calculateur pompe est nickel ?
Merci à toi
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Salut,
Le calculateur moteur (J248) et le calculateur de pompe VP44 (J299) dialogue par l'intermédiaire d'un bus CAN propulsion (2 fils entrelacés). Bornes 1 et 2 sur connecteur J399
Je ne pense pas qu'un court circuit du module J399 se reporte sur le calculateur moteur car leur alimentation sont indépendantes.
Je pense plutôt que si ton calculateur moteur a cramé, c'est à cause de l'eau qui s'est accumulée dans le caisson de batterie.
Je te suggère quand même de contrôler l'état du fusible 15A (couleur bleue) qui se trouve dans le caisson étanche en plastique noir du calculateur moteur.
Voici ci-dessous le schéma de branchement entre les connecteurs de pompe J399 / calculateur moteur J248.
Investigations à mener :
Contact mis et connecteur de pompe J399 débranché, je te propose de contrôler le point suivant :
- que le 12V est bien présent entre les broches 6 (masse) et 7 (+12V) du connecteur J399.
Contact coupé, de vérifier l'état des contacts N° 13, 18, 23, 33, 34 et 44 au niveau du connecteur J248
Contact toujours coupé et batterie débranchée, de vérifier ensuite à l'ohm-mètre qu'il n'y a pas de fil coupé entre :
- borne 18 /J248 et borne 8 / J399
- borne 34 /J248 et borne 4 / J399
- borne 33 / J248 et borne 5 / J399
- borne 13 / J248 et borne 2 / J399
- borne 23 / J248 et borne 1 /J399
- borne 44 / J248 et borne 3 / J399
Dis-moi ce qu'il en est.
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