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viljojo

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À propos de viljojo

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Johan
  • Localisation
    PLAINE DE WALSCH
  • Marque et modèle
    AUDI A6 ALLROAD
  • Motorisation
    2.5 tdi 180
  1. Alors voilà pour vous tenir au courant, si toute fois ça doit arriver à quelqu’un, j’ai enfin réussi à recoder ce fichu calculateur. J’ai donc changé mon calculateur esp qui a pris l’humidite, par un identique reconditione. Mais rien n’y fait le problème persiste. J’ai pensé à un problème de liaison entre le calculateur de la pompe abs et le calculateur esp. J’ai donc déconnecté la fiche de la pompe abs. Le défaut de communication avec le calculo d’ABS est donc remonté dans le calculateur esp. J’ai tenté à tout hasard de coder le calculateur esp et devinez quoi!! Il me l’a pris !!! J’ai rebranché la pompe abs, efface les défauts et calibre le capteur d’angle au vcds. Et depuis tout fonctionne
  2. J'ai voulu faire un test. J'ai débranché ce calculateur d'ESP et j'ai mis le contact. Le voyant ASR disparaît, mais les voyants ABS et le rouge clignotant sont toujours la avec les bips. Je branche la voiture au VCDS et je n'arrive pas à me loguer sur le calculateur ABS, VCDS me renvoie une erreur. Du coup voila ou j'en suis aujourd'hui, Est ce Normal? Est ce que l'ECU du module ABS 8E0614111T n'est pas HS? Et a tout hasard si quelqu'un à une réponse au moins pour m'aiguiller sur quelque chose, je suis preneur. J'ai voulu voir s'il était possible de désactiver totalement l'ESP mais je ne trouve rien hormis sur les pompes MK60 où ils modifient le codage long. mais la je n'ai pas de codage long sur ce calculateur
  3. Je poursuit donc mes investigations. Ma pompe et module ABS ont comme reference 8E0614111T et 0265202401. Dans VCDS le calculateur me remontant le defaut est : Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl No. pièce: 4Z7 907 389 Pièce: ABS/ESP allrad D57 Codage: 00000 No. Atelier: WSC 00000 VCID: 09196BCD33413156C37-5072 2 Codes défaut trouvés: 00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85) 66-10 - Alignement non effectué - Intermittent 01044 - Calculateur mal codé 35-00 - - J'ai trouvé bizarre de ne pas avoir le même numéro de calculo. En recherchant sur ETKA j'ai trouvé que cette référence 4Z7 907 389 , correspond au calculateur d'ESP qui lui est placé sous la moquette coté passager, sous la boite à gant. Je démonte donc la moquette de ce coté pour chercher la calculateur et celle ci est bien entendu pleine d'eau sans être mouillée en surface. je recommence par sécher ce coté de l'habitacle et foutu pour foutu j'ouvre le calculateur pour essayer de le désoxyder au liquide à contact et brosse à dent sans grand espoir. Je le rebranche, je me log dessus. Refait une tentative de codage mais toujours pareil. Il refuse de garder ce code en mémoire. Ne sachant pas trop s'il a pris l'eau ou pas, je décide d'en commander un d'occas on verra bien quand j'aurai la pièce.
  4. Bonjour à tous Je ne sais pas si quelqu'un pourra me venir en aide mais je tente le coup. J'ai acheté une A6 Allroad 2.5 TDI 180cv avec boite manuelle (je ne pense pas que ce soit une low range) et vu le petit budget que j'avais vous imaginez qu'elle a quelques problèmes. Elle vient en échange d'une A6 Avant C5 tdi 150cv qui vient d'avoir un accident et que je garde comme donneuse pour certaines pièces. Avant l'achat, je l'ai branchée au vcds, il y a plusieurs défauts mineurs mais aussi un soucis d'AbS avec le sapin de noel au tableau de bord. le diag me dit que le calculateur est décodé. OK Elle avait aussi un soucis de centralisation, en farfouillant un peu j'ai trouver comme diagnostique que le problème venait d'une infiltration d'eau du compartiment batterie. j'en ai donc conclu que le module confort était HS. donc j’achète le véhicule. En la ramenant à la maison après l'achat, il pleuvait. je la rentre pour commencer a sonder les bricoles et je constate que la moquette a l'arrière gauche est détranpée. Cela vérifie mon hypothèse, le module confort est noyé. J'ai aussi trouver la fuite l'eau entrait par le câble de déverrouillage du capot, le soufflet n'était pas mis. J'ai donc séché la voiture coté gauche et remplacé le module confort avec réfection du faisceau oxydé. Je décide donc de m'attaqué a ce problème d'ABS, j'entre dans le calculateur, j'efface les defauts, je me login et entre le codage avec comme numéro WSC 12345. seulement celui ci ne tient pas. le calculateur se réinitialise, le codage reviens à 00000 le numéro WSC 00000 et celui-ci affiche en haut a droite "ACCES PERDU CAR LA SESSION A ETE INTERROMPUE". Je suis tombé sur ce POST mais il ne dit pas s'il a réussi a recoder ni comment.
  5. Pseudo : Viljojo Prénom : Johan Age : 37 ans bientot 38 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : PLAINE DE WALSCH Métier/Etudes : Mon métier, Conducteur SNCF Mes études, Electrotechnicien Vos voitures actuelles : Audi A3 Sporback 1.9TDI depuis 2005 Audi A6 C5 ALLROAD 2.5TDI 180cv que je viens d'acquérir suite a un petit accident Vos anciennes autos : Renault 19 TD Renault Clio 2.2 Audi A6 C5 Aant Quattro 2.5 TDI 150cv Facebook (Personnel) : https://www.facebook.com/johan.saintremy Des passions : Ma petite femme, Ducati, Audi, La moto Comment avez vous connu ce forum ? - Grace à Google, en cherchant des tutos pour changer les plaquettes de freins sur mon A3 en 2013. Pourquoi y êtes vous inscrit ? Je suis inscrit depuis un petit moment, mais il est vrai que je n'ai jamais fait de présentation. A vrai dire il y a tellement d'informations sur ce forum que je n'ai jamais eu le besoin de poster quoi que ce soit. Grace à ce forum, je me suis mis a la mécanique au départ sur de petites interventions puis quand je n'ai pas eu le choix vu le devis annoncer pour changer un turbo sur une A3, j'ai tenter de réaliser l'intervention moi-même. Votre première impression ? - Ce forum me parait très vivant et riche en informations diverses
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