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jpm23

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À propos de jpm23

  1. Ah oui ! j'avais oublié de préciser : aucun message d'erreur lors du diagnostique chez Audi. Une fois que la sonde a "pris" un peu d'air frais, le moteur tourne parfaitement. Se pourrait-il que cette sonde doive être désactivée lors du démarrage et que cela ne se fait pas ?
  2. une panne très étrange qu'Audi cherche à résoudre depuis plus de six mois : Il s'agit d'une Audi TT (8N de 2006) 1,8l turbo. Lorsque la voiture est à l'arrêt depuis 20 minutes et que la chaleur du moteur a bien enveloppé le compartiment moteur, le moteur démarre tourne quelques instants sans puissance puis s'arrête. A près de longues recherches, on a trouvé que c'était le capteur de température d'air d'admission (G42) qui empêchait le moteur de démarrer au-dessus de 69°C d'air d'admission. Dès qu'on débranche ce capteur ou qu'il refroidit, le moteur tourne à la perfection. J'ai vérifié la sonde, elle est dans les bonnes plages de fonctionnement en fonction des différentes températures. Jusqu'à présent on a effectué les tâches suivantes : Essais avec nouveau volet d'admission remplacement sonde G42 sur collecteur d'admission. L'étape suivante chez Audi serait la vérification ou le remplacement du faisceau ou du Motronic. Je n'y crois pas, parce que, si c'était le cas, la panne persisterait lors du débranchement de la sonde. Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie ce serait merveilleux, il s'agit de la voiture de ma sœur qui est au bord du désespoir avec cet engin.
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