Aller au contenu

POPEYEMACQUEEN

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par POPEYEMACQUEEN

  1. Le 08/11/2020 à 21:03, Philippe C a dit :

    Bonsoir,
    Ta mésaventure est malheureuse, mais assez courante.
    A des forts kilométrages, la mort de l'embrayage est un grand classique.
    Après, pour diminuer la note, tu peux passer par un garage spécialiste des bva. Tu t'en tireras entre 2500 et 3000 euros.

    Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
     

    Bonsoir, je pense également que c'est la meilleur solution...

  2. Bonjour à toutes et à tous.

     

    Possédant une A5 SPORTBACK 3L 245 CV de 2012, depuis un peu plus de 3 ans, affichant 245.000 km,( 83.000km à l'achat dans un garage pro), cette dernière fonctionnant formidablement bien, grâce à son v6 diesel franchement trés efficace, un OBD sur le tableau de bord est venu me gacher la fête...aprés l'allumage de cette satanée roue jaune crantée, je me retrouve avec un véhicule en mode plus que dégradé...si vous dépassez les 2000 t/M..la boite auto se positionne directement en mode restrictive (50km max dans les côtes, et si vous ne partez pas en 1ere mode S...c'est 20km/h max!) le tout en jonglant avec le selecteur, mode D ou S suivant les tours minutes pour ne pas faire sauter les futures vitesses et se retrouver sur l'autauroute à 70 kmH max avec un 38 Tonnes dans le coffre...Aprés un RDV laborieux (cause VIRUS COVID!) chez Audi dans l'Est de la France, sans voire le véhicule mais avec les même descriptions, verdict cinglant : embrayage HS, 5.000 EUROS..:AP-Smiles_165:sous réserve évidement d'autres surprises..Je me doute bien que la réparation ne coûte pas 200 euros...mais tout de même, 5000 EUROS pour un véhicule affichant 245.000+quasi 9 ans d'âge! dans un état quasi neuf, c'est carrément vouloir vous dégouter de la marque dont je suis fan depuis quasi 20 ans!

        Pour info: - toutes les révisions effectuées en temps et en heure!

                        - vidange boîte effectuée 15 jours avant (220.000 km, 60.000km par l'ancien proprio).

                        - 90% d'autoroutes, +/-3.500km/mois.temps de chauffe etc...

                        - mis à part ce probléme majeur, le véhicule roule parfaitement bienAP-Smiles_u1F61C.png(je roule quasi tous les jours avec, expert en timing tours/minutes et passage de vitesse).

      Question: Si vous avez déjà été confronté à ce genre de panne, quelle en n'a été la solution, ou les solutions et evidement le coût de la réparation, si toute fois c'est le bon diagnostic de panne, mais cela à l'air d'être le cas tout de même.

     

       Merci d'avance, et bon dimanche à toutes et à  tous.:p

                       

                      

    IMG_1614.jpg

  3. Bonsoir à toutes et à tous.

     

    un petit probléme sur la voiture d' un collégue, possédant une A3 2l de 2009/2010. tous les 1000 kms environ, son niveau d'huile moteur et de liquide de refroidissement "disparaîssent" au plus bas!! Aucunes fuites au sol de constatée ni même de chauffe moteur!! son garagiste lui a parlé d'une fuite dû au "collecteur d'eau"! jamais entendu parlé! et il prevoit entre 15h et 17h de main-d'oeuvre...et la facture qui va avec, évidemment! Je suis trés septique sur le diagnostique du garagiste mais bon...si une personne peut m'éclairer sur cette enigme, ce serait sympa.

     

    Bonne fin de semaine à toutes et a tous.

    bonne soirée.

     

    .

     

    Cordialement.

     

     

  4. Bonsoir tout le monde...le probleme semble régler...apparement,le soucis venait des 2 eclairages de plaques (LEDS) que j'ai changé!l'ami garagiste (il a déjà connu ce probleme chez Audi!il travaille pour une concession RENAULT!si!si!) m'a dit que ce probleme arrive quant l'on change ces LEDS de plaque minéralogique sans positionner le commutateur sur 0 moteur éteint,clé de contact enlevée...les lumières diurnes restent allumées car apparement pas en phase!il a donc tout simplement démontés les LEDS de plaques(moteurs éteint)commutateur sur 0,redémarrer le vehicule,attendre le chek et le signalement du défaut plaque mineralogique,eteindre le véhicule,remettre les LEDS plaque mineralogique,redémarrage,commutateur toujours sur 0,chek OK,commutateur sur auto,veilleuses,codes,retour sur auto,arret du vehicule,mise sur alarme...tempo anti brouillard+LEDS plaques arrieres et lumieres diurne ok...tous est éteint! INCROYABLE NON! Mais vrai! Laborieux..certes, mais efficace! Voila.. Merci encore et bonne soirée à toutes et à tous..

  5. Aucuns bidouillages...se sont des feux d'un seul bloc,parfaitement adaptables...on me conseille également de débrancher la batterie et de la rebrancher! Ou il s'agirait d'un relais "collé", laissant le circuit electrique ouvert! Je vais voire ces 2 propositions et je vous tiens au courant! ;-) cela pourra toujours aider au cas cette galere arrive à d'autres. Merci encore et bonne journée

  6. Bonsoir à toutes et à tous

    Possesseur d'une A6 3L 2005 noire 15cvf/244cv(reparametrée...un régal) jantes 19" S8 pneumatiques PZéro(255/45) phares avant et arrière LEDS 2006.

     

    J'ai un problème avec mes feux diurne,à l'avant,après avoir coupé le contact, le tempo anti-brouillard+phares avant/arr fonctionne trés bien,et les feux s'éteignent au bout de 10s...le hic,c'est que les feux diurne reste allumés! Commande en position O ou auto...rien ne change! J'ai récuperé ma voiture ce matin avec 50% de bâterai en moins..forcément!;-)

    J'ai évidemment verifié les fusibles( boîtier G/D de chaques portes) est rien de "brûler "! Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes...je suis preneur pour la ou les solutions!

    Merci d'avance et bonne soirée.-

×
×
  • Créer...