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iDevX

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  1. Vide le cache de ton Google Chrome
  2. Alors tout va bien ! Pas encore entretenu la bête depuis Novembre dernier... Elle va y passer un dimanche matin, mais j'attend que le beau temps revienne un peu plus avant de la passer au lavage. Entre temps elle a subi une petite vidange des 5k km. Aujourd'hui je suis à 1 an de l'achat, d'ici le 27 mars qui vient, et j'ai comptabilisé seulement 8700 km. Donc pas grand chose sur une année, alors que j'avais estimer les km annuel à 20k... looool
  3. Toujours le même... mais je ne sais pas d'où ça vient.... Je n'ai pas encore trouvé le bug à corriger ! Concernant ce message c'est normal... avec ce qui vient d'être fait depuis hier, le forum reconstruit son index, et cela prend un peu de temps. Donc il faut patienter un moment avant que cela soit fini et que ce message disparaisse.
  4. Oui effectiveement les disques paraissent plus petits... effet d'optique !? Concernant la largeur des pneumatiques, je suis habitué avec les 285, même en hiver sur la neige... La RS6 C7 que j'avais avant celle-ci été aussi chaussé en hiver dans ces dimensions là... Sinon oui j'aurai pu mettre du 275, voir même du 265 ! Merci à toi, je suis satisfait de cette monte qui ne dénature pas la belle et son gabarit ! Du coup ça me va totalement dans le choix de ce modèle de jante, comme de ces dimensions quelques peu spécifique avec son ET21, ce qui m'évitera d'y mettre des spacers pour le coté esthétique en étant à fleur d'aile comme pour mes jantes d'été !
  5. Quelques images du jour suite à ma monte hiver... Jantes OEM S/RSQ8 en 10.5J ET21 / 22'' en place avec pneumatique hiver en 285x35 / R22
  6. Pour les pneumatiques j'en ai eut pour un peu moins de 850 balles... le montage, c'est 100 balles... donc le toute, jantes + pneumatique + montage/équilibrage pour à peu près 4700 balles !
  7. 3,4k les jantes nues... environ 3,7k livraison et taxes de douane incluses !
  8. Ah oui effectivement ! Parce qu'ici dans le Canton de Vaud, pour ce qui est des routes ils mettent les moyens, voir même trop !!! Concernant le Jura Bernois, c'est haut... du coup c'est pas 2 ou 3 pauvres petits flocons de neige qui tombent sur les routes comme ici chez moi dans le Canton de Vaud. Ca dépend.. si tu prend des replicas chez LDPrestige par exemple, tu en as pour un peu plus de 1000 balles à un peu moins de 5k le jeu de 4 jantes. Concernant les jantes OEM, cela varient... Chez Audi en option tu les touches pour 3k en achetant l'auto en même temps... Si tu les achètes après coup, il faut compter 2,5k LA jante, alors que sur eBay tu les trouves pour un peu moins de 4k les 4 en neuves de chez neuves, et un peut moins de 3k quand elles sont marquées avec un ou 2 impactes.
  9. Looool en Suisse on sel les routes plus qu'il ne faut... autant pour les petites routes de village que pour les routes cantonales. Et je ne te parle même pas des autoroutes... On a un système de clapet/secoupe aux centres de chacune des voies qui se déploie de manière automatique pour saler l'ensemble de l'autoroute.
  10. Surtout ici en Suisse... Il y a beaucoup de cote par chez moi, et on peu facilement monter à plus de 500m d'altitude. Déjà que je ne suis pas à l'aise sur route en plaine lorsqu'il y a quelques petits centimètre de neige, alors descendre un petit col, il faut oublier surtout en pneumatique été loool
  11. Je vais attendre encore un peu... je pense que d'ici la mi-octobre se sera fait ! Chez nous ici en Suisse, nous n'avons pas encore un bon mois devant nous pour le montage "officiellement". En effet, monter des pneumatiques hiver n’est pas obligatoire légalement parlant. En revanche, nous nous devons de toujours garder la maîtrise de nos autos. En clair, et dans le cas que l'on cause un accident parce que nous n'avions pas de pneus hiver peut nous coûter très cher en terme de sanction pénale via la loi sur la circulation routière (LCR), mais aussi via l'assurance, car ils pourraient ne pas prendre en charge le sinistre en se retournant contre nous. Non pas pour ne pas avoir mis des pneumatiques hiver, car légalement se n'est pas obligatoire, mais pour la perte de maitrise de l'auto. L’assurance pourrait donc réduire leurs prestations, ce qui aura pour effet de devoir payer une partie, voire l’intégralité, des dommages sur nos autos. On pourrait éventuellement vouloir faire marcher l’assurance responsabilité civile (RC), qui couvre les dommages que nous causons sur des biens d’autrui, mais même cette assurance (RC) pourrait également se retourner contre nous et nous demander de prendre à notre charge une partie des coûts. En d'autre terme, légalement ce n'est pas obligatoire, donc en cas de contrôle routier via les forces de l'ordre on ne sera pas sanctionné si nous roulons en pneu d'été en hiver, mais c'est très fortement recommander en cas de sinistre !
  12. Jantes 22'' OEM reçut ce jour... avec l'ET21, il serait difficile de ne pas faire le constat de l'effet bien concave de ces jantes Petites surprise du jour et pas des moindres, mais les jantes ne sont pas de couloir noir comme je le pensais... mais Anthracite très foncé. Je n'ai pas fait gaffe à la couleur, mais finalement j'aurai envie de dire que ces couleurs de jantes se prêteront totalement avec la teinte de ma carrosserie. Manque plus que les pneumatiques et je serai prêt à affronter l'hiver sans dénaturer la belle !
  13. Ce n'est pas les voitures à l'extérieurs qui fait et/ou fera si c'est un bon garage et/ou mecano dont tu as affaire ! Je connais un carrossier-peintre qui s'arrange parfois d'avoir des voitures de luxe/sportive devant son garage, du genre ferouze, du lotus, du bentley et j'en passe alors que le carrossier en question est une bouze dans ce qu'il fait ! Par contre, selon moi ce qui fait que tu es chez un bon garagiste/mecano, c'est ce qui traine sur son établi à l'intérieur de son atelier... Pour la petite histoire je suis tombé une fois sur un garage qui avait de vrai bouze en auto devant (zuzuk, ford et une fiat), mais qui avait un bon gros v12 totalement désassemblé et en cours de réassemblage sur son établi. Cela fait 5 ou 6 ans que je ne jure que par ce type ! Comme dirait certain, ce n'est pas l'habit qui fait le moine...
  14. Je dois reconnaitre que j'ai une préférence sur celle-ci comparé à tout autre modèle... Bon après les goûts et les couleurs de chacun ne se discute pas trop ! Pour la petite histoire j'en ai déjà eut de ce type là, avec le même "design" qui chaussait mon ex-RS6 C7. Elles n'avaient qu'un seul défaut, qui n'été pas des originaux ! C'était celle-ci: Gunner | GMP Italia Les GMP Gunner en version Matt anthracite diamon Elles sont vraiment de très bonne qualité, c'est indéniable... Je n'ai eut aucun soucis de voilage, de perte de teinte ou autres ! Vraiment l'unique problématique de ces jantes, c'est que comme elles n'étaient pas "original", elles se différenciaient via ces retours poli (entouré en rouge dans l'image ci-dessous), tout en perdant totalement son effet "concave"... Elles paraissaient vraiment plus plate que les OEM quelque soit le déport personnalisé ou non. Voilà une des raisons pour laquelle je me suis orienté sur les OEM... qui sont bien plus cher, un peu plus du double via un revendeur allemand, que les GMP Gunner via LDPrestige. J'attend de les recevoir, mais cela reste 3 fois moins cher que si je les avais acheté chez Audi directement, alors que celle que j'ai commandé sont neuve de chez neuve encore emballées du constructeur.
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