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Bacag

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À propos de Bacag

  • Date de naissance 07/12/1972

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Grenoble
  • Marque et modèle
    A3 1.8T 150 Ambition 2002
  1. Merci pour les infos Dadou, je vais faire un tour chez le service pièces détachées Audi... Enfin dès que je trouve un petit créneau car Grenoble ce sont des horaires du type 8:00-12:00 et 14:00-18:00
  2. Bacag

    Quel coffre de toit?

    Désolé, de ne pas avoir plus rapide... Concernant les sifflements, j'ai été super bluffé car nous n'en avions pas. Seul un très léger bruit sourd mais absolument pas génant. Il faut aussi prendre en compte qu'il y a pas mal de bruit d'air sur le Touran passés les 110 km/h donc nous sommes habitués à voyager sur autoroute avec un léger bruit ambiant (enfin lors de la traversée de l'Allemagne nous étions plutot vers 150/160). Au delà du coffre, je ne sais pas si le plus important pour éviter ces bruit ce n'est pas d'avoir des barres profilées. Enfin avec du matériel Thule, je suis sûr que tu pourras compter sur un produit durable et de qualité. Bonnes vacances !
  3. Bacag

    Quel coffre de toit?

    Hello En espérant que la réponse ne soit pas trop tardive, je me suis posé un peu le même genre de question pour notre Touran (Noir Magic chez VW). On partait à 6 (4 adultes + 2 enfants) pour un petit périple Grenoble -> Copenhague, il nous fallait donc quelques litres de chargement supplémentaires ! Après avoir pas mal épluché le net, j'ai opté pour la solution suivante : - Barres de toit Thule 869 (127 cm) - Pieds de barre de toit Thule 755 - Coffre de toit Kamei Corvara 475 (a priori mieux évalué que le Thule Spirit et moins cher) Sachant que : - La longueur du coffre correspond bien à la taille du toit, il n'est pas trop long malgré ses 2m30. - Le coffre autorise un espacement des deux barres important (bonne impression de stabilité). - La ligne globale de la voiture reste harmonieuse. - La charge utile est optimisée (La charge maxi sur le pavillon du Touran est de 100 Kg, ce qui correspond à la charge utile du coffre (75 Kg) à laquelle il faut ajouter le poids à vide du coffre et des barres+pieds (environ 25 Kg) Tu trouveras ces infos et plus sous mon pseudo (Bacag) : Touran Passion - Coffre de toit Quelques photos :
  4. T'es un peu loin pour que je te paye un coup mais le coeur y est !
  5. French, si tu passes par là, je suis preneur de tes réponses... voir post ci-dessus
  6. Bacag

    degivrage retro

    Lorsque j'ai acheté mon 1.8T Ambition 2002, j'ai été (très) surpris car les rétros ne sont pas dégivrants de série. Il y a un tuto sur S3Passion pour faire le montage... J'ai acheté les glaces dégivrantes (et bleutées) et il ne me reste plus qu'à faire la partie électrique (un jour)
  7. Visiblement j'ai un petit problème sur l'image du rendu souhaité, je la reposte :
  8. Un grand merci french pour les infos En regardant ta copie d'écran, je me pose plusieurs questions : 1 - Ca correspond à quoi "soul" ? 2 - Tu proposes la référence "8l0 063 077 E - 4PK", pourquoi pas la "8l0 063 077 D - 5PR" 3 - Dans l'idéal, je cherche juste un cache venant en remplacement du vide poche. Je pourrais alors le percer afin de dégager une "fenêtre" pour l'écran du module Race Diagnostics (cf. mon topic pour le photoshop, lien dans ma signature). Est ce que le cache correspondant à la pièce n°7 sur ta copie d'écran pourrait convenir ? Encore merci, Bacag
  9. Bonjour à tous Je suis en train d'étudier l'intégration d'un module Race Diagnostics (lien dans ma signature). Afin qu'il soit bien intégré, j'ai recherché (sans succès) s'il existe un cache venant en remplacement du vide poche de la console centrale. Ce cache devant être de la même couleur et texture que celles de l'autoradio et du module de clim. Les seules infos que j'ai eues chez audi c'est que ce type de cache n'existe pas il qu'on peut mettre uniquement un vide poche avec habillage Vanova ou Noir laqué ou alors le module de clim. Pourtant, en regardant des photos d'intérieur d'A3 sur la centrale je suis tombé sur les photos ci-dessous (il s'agit d'une TDI 100 Ambiente). Si vous avez vous des infos sur ce type d'intérieur, je suis preneur !
  10. Très belle effectivement Par contre je ne sais pas si je suis passé à côté d'un truc dans les explications, mais les 2 photos où on voit le PI ne sont pas issues de la même voiture : - Sur une des photos les cadran ont un fond gris - Sur l'autre les cadrans ont un fond noir Ou alors ça vient de l'éclairage de la photo (flash)... mais ça me semble étrange.
  11. Le kit a été payé 44.90 + 5.00 de frais de port en juillet 2008. Comme je le disais plus haut les navettes leds du plafonnier principal (au dessus des places avant) ainsi que celles dans le coffres ont rapidement laché... je les ai donc changées par des navettes smd que j'ai du payer une trentaine d'euros.
  12. Merci pour les commentaires, je crois qu'on a la même conception des autos @topaze26 : J'ai un très (mais alors très) vilain défaut car je n'arrive pas à me contenter de ce que j'ai. Nous avions une Golf 1.6 16v (de 105cv) que je trouvais un peu juste et je révais du 1.8T. Là ça fait 18 mois que je roule avec le 1.8T et je commence à le trouver un peu juste, je me demande si je ne passerai pas à un TFSI de 200cv... Pourtant j'ai l'impression d'être quelqu'un de posé et mesuré dans la vie (37 ans, bientot le 3ieme enfant...) mais dès que j'entends un petit sifflement de turbo, je réveille des démons ;-) @Dadou130 : J'ai effectivement suivi ton post de présentation. De mon côté, je suis très légèrement revenu en arrière : J'ai enlevé les veilleuses led car je trouvais que ça ne faisait pas beau avec les feux de croisement (je n'ai pas les Xénons et il y avait une grosse différence de couleur). Sinon par rapport au kit livré par TuningXenon, j'ai changé les leds situées dans le plafonnier par des leds smd (les premières avaient rapidement claqué, et les nouvelles sont donc plus lumineuses et plus résistantes). Sinon en ce moment j'étudie l'installation d'un module multifonction Race Diagnostics
  13. Avec la nouvelle année il y a forcément de bonnes résolutions ! Voici donc un petit message sur mon topic que j'ai un peu laissé tomber. Depuis le dernier message rien de spécial, juste pas mal de petits travaux pour lui conserver son éternelle jeunesse (antiride, botox... inside) : Distribution changée 4 Continental Premium Contact 2 (hyper satisfait sur tous les sols : sec, humide et même la neige) Embrayage changé (casse d'une pièce... mais je ne me souviens plus des détails) Les entretiens constructeurs Les infos qui pourront intéresser les fans de chiffres concernent ma conso. J'utilise la voiture à 90% pour faire les trajets domicile/travail qui se décomposent : 2 km en zone urbaine (sans feux, sans bouchons) 15 km d'autoroute avec bouchons le matin mais pas le soir 3 km en ville avec feux, bouchons En général c'est 35 min le matin et 20 le soir Et voici les chiffres sur 16 mois : Distance : 15834.30 Km Volume essence : 1252.92 l Prix total : 1519.65 € Prix au litre moyen : 1.213 €/l Consommation moyenne réelle : 7.91 l/100 Consommation moyenne ODB : 7.39 l/100 Vitesse moyenne ODB: 43.55 Km/h
  14. Bonjour J'envisage d'installer ce sympathique module Race Diagnostics J'aurais deux questions : L'un d'entre vous a t'il déjà utilisé ce module et qu'elle sont ses impressions Je pense l'intégrer à la place du vide poche de la console centrale (voir petit photoshop ci-dessous). Savez vous s'il existe un cache de la même couleur que le reste de console à mettre à la place du vide poche ? Avant installation : Rendu souhaité après installation :
  15. Hello Petite explication de ce que j'ai compris pour le fonctionnement du turbo (merci de me corriger si je dis des anneries). C'est juste une explication grand public qu'on m'a donné car je n'ai aucune connaissance en mécanique : Le Turbo répond à un problème très simple : comment donner plus de puissance à un moteur sans augmenter la cylindrée et limiter la sur-consommation. La réponse à cette question était connue depuis longtemps (surtout dans l'aviation pour les 'vieux' chasseurs de guerre type Spitfire qui volaient à des altitudes ou l'air est nettement moins dense qu'au sol) : Il faut donner un volume plus important d'air au moteur afin que l'explosion du mélange air/essence soit plus forte. Pour augmenter le volume d'air il suffit donc de : - l'aspirer - le compresser - l'envoyer dans les cylindres Et cela se fait avec un Turbo ou un compresseur. Le Turbo est un système qui utilise la force des gaz d'échappement. Le flux d'air des gaz est utilisé pour actionner une turbine et cette turbine va alors aspirer de l'air, le compresser et l'envoyer dans le moteur. Il y a deux gros problèmes avec ce système : 1 - Le flux d'échappement n'est plus libre : le Turbo implique une resistance au libre écoulement des gaz. De ce fait les gaz d'échappement peuvent ne pas pouvoir s'évacuer correctement et étouffer le moteur. C'est pourquoi les Turbo ne fonctionnent que lorsque le flux d'échappement est suffisamment puissant. 2 - Lorsque l'air aspiré par le Turbo est compressé il s'echauffe ce qui limite l'effet voulu car plus l'air est chaud, plus le volume occupé est important (à pression constante). De ce fait il convient d'aspirer un air le plus "frais" possible (loin du bloc moteur) et de refroidir l'air compressé avant de l'envoyer dans le moteur.
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