Aller au contenu

doudouTT92

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de doudouTT92

Information de profil

  • Marque et modèle
    TT 2.0 TFSi Stronic
  1. Le mieux est l’ennemi du bien ou les tribulations d'un tétéiste. Historique avec la marque : Client Audi depuis 2000. Successivement propriétaire de A3 v1 phase 2 A3 v2 Td1 140 dsg A3 v2 Sportback Tdi 140 dsg Actuellement TT 2.0 tfsi S Tronic. Plus prescripteur auprès de 3 membres de la famille clients Audi égalements TT 2.0 tfsi S-Tronic noire produite en octobre 2006 acheté en mai 2007 revendiquant 25 000 km auprès d’un mandataire lyonnais plus pour la dispo de la voiture en occasion récente que du prix en tant que tel. La voiture a la notice et le carnet d’entretien en allemand (normal) et a officiellement bénéficié du service long life des 30 000 km par anticipation dans un garage du réseau A la livraison, tout fonctionne bien et la voiture donne pleinement satisfaction. Seul souci, pas de possibilité d’accéder au lecteur CD du poste BNS 5 (GPS monochrome) ce qui justifiera une première visite au garage Bauer Levallois (que je connais bien pour ya avoir acheté / entretenu plusieurs véhicules) et qui de façon très professionnelle procède au remplacement du poste sous garantie. Poste complété fort utilement par un CD de navigation 2007 France mais dont le TMC reste désespérément muet. Musicom (bd Pereire 17°, Paris) procède à l’installation d’un nouveau kit ipod Dension (celui de mon ex A3 n’a pas les mêmes connectiques). Tenté par la solution téléphone bluetooth de Dension également, je commande le produit mais par contre c’est l’échec à l’installation. Le technicien Musicom ne parvient pas le faire fonctionner. Je me rabats donc sur un beaucoup plus onéreux kit Parrott sur les conseils de Musicom qui en effectue l’installation avec succès (Juin 2007) S’écoulent quelques mois sans faits notables hormis l’inéluctable acte de vandalisme me gratifiant d’une magnifique rayure à la clé sur tout le coté gauche de la voiture, particulièrement profonde sur la portière. Passablement énervé, je confie le soin à Ness Service qui officie au parking Vinci de la place du marché de Neuilly de réparer les dégâts et j’accepte son offre de revêtir la voiture d’une couche de Téflon qui la protégera en principe de nouvelles mésaventures. Au bilan, ca brille mais la portière est toujours bien rayée et je ne suis pas sur que l’on puisse maintenant repeindre proprement à cause du Téflon… On mentionnera également un bel éclat dû à une projection de caillou sur le capot. Mars 2008. Approchant les 38 000 km et ayant relevé une poignée de bricoles à revoir et surtout très motivé par l’installation de l’ensemble frein à main / accoudoir cuir pour remplacer le tout plastique d’origine, je prends rendez-vous chez Bauer Levallois pour le lundi 31 mars 8h00. Je suis reçu par M. Busson, très aimable qui fait le tour de la voiture et qui prend note de toutes mes demandes. • Contrôler fermeture de portière conducteur : bruit anormal d’une pièce mobile (haut parleur dans la portière, vitre ?) • Contrôler vitres électriques : grincement à la levée • Contrôler essuies glaces : bruit sec quand on les arrête. • Contrôler partie moteur : Bruit de courroie au ralentit surtout marche arrière enclenchée (frein maintenu, voiture à l’arrêt). • Contrôler partie moteur Il semble manquer une pièce plastique qui conduit l’air de la calandre au moteur. • Contrôler chauffage : 5 / 10 mn après le démarrage, remontée de gaz d’échappement dans l’habitacle. • Vérifier plaquettes et disques de frein car bruits marqués au freinage (tant qu’ils sont froids) par temps humide. Quelle % d’usure av et ar ? • Mesurer % d’usure des pneus AV et AR • Changer tous les filtres de clim et aération • Installer l’accoudoir conducteur et le manche de frein à main gainé cuir. • Faire Vidange ,filtres et contrôles habituellement pratiqués à 30 000 km. • Comment activer le T M C sur le GPS ?? • Une notice complète en français Sur proposition de M. Busson, je souscris également à un remplacement de liquide de frein par anticipation du fait que la prochaine fois que la voiture reviendra au garage, le délai de 2 ans recommandé sera expiré. Le mardi soir, M. Busson me laisse un message m’informant que la pose du frein à main est plus complexe que prévue mais que les pièces nécessaires sont bien arrivées et que donc à part un dépassement de budget, tout va bien. Je rappelle pour donner mon accord. Rendez-vous est pris pour récupérer la voiture jeudi 13h30. J’annonce que je serais un peu pressé. Jeudi 13h20 au garage, M. Busson me prend un peu en avance – très pro – a déjà fait la facture et a mis la voiture proche de la sortie. Il me commente le déroulement des travaux correspondant à mes demandes et qui ont toutes en principe été résolues. Il me dit que pour mettre en place le frein à main, il a fallu déposer une grande partie de la console dont le poste ( !) et qu’à cette occasion, les techniciens ont relevé que l’installation électrique était particulièrement « sale » (merci Musicom…) mais qu’après beaucoup d’effort, tout est en place et fonctionne. Je règle la grosse note et je pars. A la sortie du garage, je me rends compte que la voiture tourne plus « rond » mais première grosse surprise, le GPS ne parle plus… N’ayant pas le temps de gérer le point, je pars à mon rendez vous en suivant les indications au tableau de bord sans les informations sonores. Je cherche alors à appeler le garage pour leur signaler mais plus de téléphone non plus (en tout cas plus de son…) Grosse déception évidemment justifiée par le fait que aucune des mes demandes n’impliquait en principe de toucher au poste et qu’au pire le garage allait prendre la peine de tout tester avant de me remettre la voiture… Je passe sur le lavage que j’avais demandé impeccable et qui est très limite surtout à l’intérieur ou j’ai retrouvé des déchets divers. Je rappelle le garage pour leur signaler l’étendue des dégâts. On me propose de repasser dès le lendemain matin… Indisponible, j’y envoie mon épouse. Le garage redépose le poste, montre à mon épouse que les connections électriques sont un vrai bazar (mais est-ce dû au remplacement du poste l’an passé ou les travaux de Musicom ?) L’équipe du garage reporte toute la responsabilité sur l’installateur Musicom et décline toute responsabilité sur le sujet. Une heure plus tard, après un très rapide test effectués dans le bruit du garage et portes ouvertes, mon épouse repart. Dès le lendemain, je teste : le GPS reparle par contre le téléphone est toujours muet et l’ipod ne fonctionne plus que sur la voie gauche… Samedi, je me casse le nez devant Musciom qui est fermé l’après midi…. Et je pars en province. Je me rends alors compte que ma boite S Tronic refuse de se verrouiller en position S…et encore plus grave, qu’il n’est plus possible de passer les rapports manuellement en décalant le levier. On se rend compte en plus que le cuir qui protège la boite est abimé, comme gratté sur plusieurs cm2. Cela commence à faire beaucoup pour une voiture qui marchait très bien avant de passer au garage…. Lundi 8h00, j’ai débarqué au garage pour voir M. Busson, absent pour congé… J’ai donc été pris en charge par une autre personne à qui j’ai raconté tout cela. Je lui dis qu’au vu de la note, on est quand même en droit de retrouver un véhicule en parfait état de marche.et ce serait quand même la moindre des choses de tout tester cette fois ci avant de me rendre la voiture. J’ai bien senti de la gène chez mon interlocuteur mais pas un mot d’excuses, ni même de délais ou aucune autre information. J’attend donc de la part du garage une remise en état de la voiture sur le plan électrique et bien sur de ma boite de vitesse (y compris la partie de cuir abimée). Nous sommes mardi midi. Aucun appel du garage. Je ne sais pas quand ni dans quel état je vais récupérer mon auto….. A suivre…
×
×
  • Créer...