Aller au contenu

Bap33

Modérateur Global
  • Compteur de contenus

    13 229
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

Messages posté(e)s par Bap33

  1. Hello,

     

    Quelques pistes :

    16683/P0299/000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached

    Les causes possibles :

    Tuyaux/canalisations mal connectés, déconnectés ou fuites

    - Contrôle de pression du compresseur (du turbo) défectueux

    - Turbo défectueux

    - Vanne de dérivation défectueuse

    La note pour les Jetta est peut-être à explorer : Vérifier la partie mécanique du module de commande de la soupape d'échappement(J883) n'est pas figée ou ou bloquée

     

    16505/P0121 - Throttle Position Sensor (G69): Implausible Signal

    Les causes possibles :

    - Problème de câblage du harnais (du capteur de position de l'accélérateur)

    - Corps du boîtier papillon défectueux

    - Calculateur moteur HS 

    Dans les notes spéciales, les recommandations orientent vers une vérification du câblage et du boîtier papillon, ainsi que les relais G69 et G18

     

    Bonnes investigations.

     

  2. J'ai l'impression que la qualité du travail baisse. Il y a quelques mois, je discutais avec un gars réparateur de jantes. Il monte donc des pneus quasiment tous les jours.

     

    Il me disait qu'il voyait de plus en plus jantes arriver avec des plombs répartis à 4, 5 voire 6 endroits alors que normalement 2 suffisent (1 côté intérieur + 1 côté extérieur). Il me disait avoir repris contact avec des anciens collègues pour voir si les pratiques n'avaient pas évolué pour éventuellement se remettre à la page car ça avait fini par lui mettre un doute... Mais non. C'est un manque de formation ou du laxisme :AP-Smiles_81:  et les gars lancent un équilibrage, collent le plomb... "à la grosse" :AP-Smiles_u1F644:, font une vérif, la machine indique immanquablement qu'un nouveau plomb est nécessaire ailleurs et c'est reparti 3, 4, 5 fois comme ça...

    Tu avais combien de plomb sur tes jantes avant de les faire rééquilibrer ?

     

    Sur ma baleine, cet hiver, j'ai fait changé 2 pneus sur mes roues été à l'AR et ils ont réussi à ne mettre aucun plomb sur les DEUX roues. J'ai eu un doute au remontage. J'ai cru qu'ils avaient oublié l'équilibrage :AP-Smiles_u1F644:. J'étais un peu fumasse à l'idée de devoir retourner au centre de montage. J'ai quand même remonté, mais après un essai routier, étonnamment, RAS ! Aucune vibration ! Même à des vitesses "autoroutières" :AP-Smiles_u1F600: !  

    Une roue sans plomb, j'aurais dit coup de bol (j'avais déjà eu le coup une fois). Mais là, les 2, j'espère que le monteur a pris un ticket de loto :AP-Smiles_u1F601:.

  3. C'est effectivement ce que j'ai fait. J'ai tiré une rallonge jusqu'à la voiture pour laisser le PC sur secteur.

    Mais je pense que ce n'est pas une obligation. D'ailleurs si j'avais fermé le PC, j'aurais coupé le contact et fermé le portière conducteur. Ça m'aurait probablement éviter d'écouter en plus la radio et d'être à 2 doigts de mettre ma batterie à plat... ;) 

    De toute façon lorsque tu as repoussé le frein à main électrique au VCDS, ça génère un warning orange au TdB et un code défaut (qui dit simplement que la procédure de remplacement des garniture a été activée. Rien de grave ;)). Donc impossible d'oublier de faire la procédure VCDS pour remettre le frein à main électrique en mode normal !

    Ouf ! :AP-Smiles_u1F601:

     

  4. Hello,

    En fait ça dépend de la boîte. Il y a des boîtes où effectivement le nombre de launch control n'est pas comptabilisé, comme la DQ250 par exemple (même si ce n'est pas une boîte montée sur R8).

    Si la boîte dispose d'un compteur, alors au VCDS, la manip doit ressembler à qqch comme :

    02 - Boîte auto > Mesures avancées

    Taper "launch" dans la barre de recherche, puis dans la liste proposée,

    Cocher "Anzahl Launch Control Anfahrt"

  5. Perso, le remplacement des afficheurs à aiguilles par des écrans comme le virtual cockpit, ça ne me gêne pas. Il y a ça dans les cockpits des Airbus et Boeing depuis des décennies. Ça fonctionne super bien.

     

    En revanche pour ce qui est de l'écran central, je préfère qu'il soit effectivement bien intégré et qu'on ait pas l'impression d'une "pièce rapportée". Et quand en plus ça oblige à aller dans plusieurs sous-menus pour accéder à des fonctions aussi simples que le réglage de la ventilation, je trouve que ça ne va pas dans le sens de la sécurité car ça oblige à quitter la route des yeux pendant trop longtemps... Alors qu'avant on pouvait manipuler un bouton sans vraiment regarder quand on connaît bien la voiture.

  6. Hello,

     

    Pour le procédure VCDS, c'est assez simple. J'ai fait le changement des plaquettes AR sur ma baleine la semaine dernière :

     

    1) Contact mis, moteur coupé, frein à main desserré, pied PAS sur la pédale de frein, accéder au module 03-ABS > Réglages de base

    Sélectionner "Démarrer le changement de garniture" ou "Start lining change" si version anglaise
    2) Repousser le piston (faire levier avec un tournevis sur les anciennes plaquettes en place avec l'étrier). :AP-Smiles_37: A vérifier sur A4 B8, je ne sais pas s'il faut le tourner tout en repousser le piston ou s'il suffit de le pousser tout droit (comme sur ma baleine). L'outil VAG n'est pas nécessaire s'il faut pousser droit. J'ai utilisé un simple tournevis plat, ça a très bien fonctionné.
    3) Défaire les capuchon à l'arrière des glissoires. Dévisser les glissoires des étriers (clé allen de 8 dans mon cas, pour sortir complètement les étriers). Accrocher l'étrier pour qu'il ne pende pas par le flexible

    4) Mettre les nouvelles plaquettes en place en graissant un peu les ergots des plaquettes, qui sont en contact avec l'étrier pour faciliter le glissement (graisse haute température évidemment)

    5) Nettoyer et graisser les glissoires si besoin également
    6) Remonter l'étrier en serrant les glissoires (35 Nm dans mon cas). Remettre les capuchons des glissoires

    7) Une fois les plaquettes changées et l'étrier remonté (de chaque côté bien sûr), pomper plusieurs fois à la pédale de frein jusqu'à ce que le contact soit complet.
    8) Contact mis, moteur coupé, pied PAS sur le frein, accéder au module 03-ABS > Réglages de base

    Sélectionner "Fin de changement de garniture"ou "Start lining change" si version anglaise. Attendre que le moteur fasse plusieurs actions de serrage / desserrage (environ 40 secondes).

    9) Contact toujours mis. Serrer et desserrer le frein à main plusieurs fois, c'est fait.

     

    Pour le changement des disques, la petite vis qui tient le disque en place doit être serrée à 8Nm (pour ma baleine en tout cas). Mais je n'ai pas eu les changer. Je ne pourrai donc pas en dire plus... :AP-Smiles_44:

  7. Batterie rechargée après roulage et code défaut effacé. C'était bien lié à une faible charge de la batterie.

    Le code était caché dans le module "75-Telematics", car malgré la présence de 2 codes défauts, le module 75 était déclaré comme "OK" dans le résumé en début de relevé. Etrange... :AP-Smiles_u1F914:

     

    Bon, en tout cas, problème réglé. 

  8. Cette 325Ti, ça doit quand même encore pas si mal marcher... Donc avec son arrière court, ça doit effectivement être assez joueur...

    Tout de même hâte de voir la suite sur la Maserati 3200 GT.

×
×
  • Créer...