Aller au contenu

FrançoiS3

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    609
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de FrançoiS3

  • Date de naissance 22/03/1989

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    François
  • Localisation
    09
  • Marque et modèle
    Audi S3 Sportback
  • Motorisation
    2.0 TFSI 300ch

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ooooooh !!! Excellente nouvelle mon poto !!! :D Ma blanche se sentira moins seule sur les routes ariégeoises. Elle est encore plus bardée d'options que la mienne, qui n'est pourtant pas en reste ! Bien content que tu ais réussi à vendre l'A5 ! La rouge est carrément mieux que la blanche que tu convoitais au début. Bon je t'appelle ! Vivement que l'on fasse des photos avec l'A3 de Francky (on devait se revoir et on fait encore trainer... Là ca sera l'occasion de faire un mini rassemblement A/S3.) :)
  2. Ha oui autant pour moi pour la 911, j'ai confondu avec Trayx ! Personnellement je trouve le Macan très beau. Il me donne envie ! Peut etre le remplaçant de la S3 dans deux ans, à moins que ça ne soit pour la nouvelle S4 Avant.
  3. En parlant d'Argent Fleuret, la S3 a un nouvel ami depuis mi-juilet qui est dans cette teinte ! :) Deux S ensemble !
  4. Bienvenue dans la section S3 ! Tres jolie S3 ! :-) Ton RS4 gris nardo était magnifique ! Tu passes chez Porsche (911) en voiture plaisir si je me souviens bien. Hésite pas à mettre une petite photo du bolide quand tu l'auras. En attendant, on veut plus de photos de la S3 !
  5. FrançoiS3

    RS3 8V

    Pour vous éclairer un peu sur le Hold Assist (en réalité Hill Assist) sur la gamme a3 au sens large. D'après mes infos, à l'heure actuelle, personne n'a résussi à le rajouter en seconde monte (contrairement au Q3). Je ne l'ai pas sur la mienne, et ca m'aurait pourtant intéressé pour les mêmes raisons que vous ! Du coup j'ai trouvé plusieurs parades pour palier à ce manque. Je vous explique : - 1er cas (uniquement valable dans les bouchons) : ayant l'Adaptive Cruise Control, je l'active et la voiture s'arrête tout seule à chaque arrêt, et redémarre avec une seule pression sur l'accélérateur. - 2eme cas (bouchons et premier au feu rouge) : je reste en D/S et j'active le frein à main en soulevant le bouton correspondant. La voiture ne bouge pas d'un centimètre pendant tout le temps qu'elle est a l'arrêt. Dès que j'effleure la pédale d'accélérateur, elle redémarre normalement et le frein à main se retire automatiquement (contrairement à la Golf, d'après ce que vous dites). Du coup, ma pression sur le bouton du frein à main sert de "hold assist manuel" à chaque arrêt. ^^ Précision, ma S3 est en boite S-Tronic. En espérant avoir éclairé davantage votre lanterne. :)
  6. Bonjour, A ma connaissance pas de limiteur de vitesse mais une alerte de sur-vitesse réglable et désactivable. Pour l'ACC, impossible de l'utiliser comme un régulateur normal. Soit tu montés de 5 en 5 jusqu'à 75, puis de 10 en 10, soit en appuyant sur le bouton pour relancer le régulateur, tu peux indiquer une vitesse autre qu'un multiple de 5 ou 10. :-)
  7. Très beau ! C'est parfaitement discret mais ca veut dire ce que ca veut dire. Ca colle bien à l'image de la S3. :)
  8. Ha là tu m'interesses carrément !! :) C'est une excellente nouvelle que tu me dis là ! Tu as fait comment pour te procurer l'homologation TUV ? Il faut voir avec ABT meme si on ne prend pas leurs jantes 19 ? Ma derniére question est un peu bête mais je la pose quand même. Pour l'étiquette à coller dans la portière, tu as un lien où la commander stp ? Merci d'avance !
  9. Les stickers coûtent dans les 30e je crois. Je pense les faire changer lors de ma prochaine révision. Je l'ai acheté, elle les avait dejà comme ca mais je trouve que ca lui irait mieux si le Quattro suivait la nervure du bas. En plus, j'ai le U sur le côté droit qui est en partie plissé... J'aimerai y monter des 19" ca améliorerait le comportement. Avec les 18", c'est un peu trop mou à mon goût. Le soucis c'est l'homologation en France qui est effective pour les 19" à partir du modèle 2015... Hier, je suis monté dans la mégane RS d'un collègue avec chassis cup et jantes 19" et reprogrammée à 310ch. C'est un vrai karting et ca accroche de dingue !! Autant qu'avec un Quattro sur le sec. C'est bien plus raide que nos S3, voire même qu'une S1 ! A part, le côté sportif que j'ai adoré, on repassera pour la finition et la technologie embarquée...
  10. Quelques photos prises ce we. Ici au col du Tourmalet, après une session ski d'été sur un névé persistant au pied du Pic du Midi. Et après s'être refait une beauté avant de "dormir" pendant un bon mois à l'ombre, pendant que je serai sous le soleil Polynésien. :) J'ai finalement gardé les pneus hiver. Je n'ai fait que 2000km depuis début avril, et j'en ferai tout juste 2000 de plus d'ici fin octobre. On verra l'an prochain pour les pneus été. Je roule plus l'hiver pour aller au ski de toute façon. J'essayerai de prendre de nouvelles photos mi-août en compagnie de son grand frère qui va arriver, un Q5 Sport Design TFSI 225 (mon père). Bonnes vacances à ceux qui en ont. Profitez bien au volant de vos Audi. :)
  11. Sur les Quattro de type Haldex (S1, A3, Q3) ce n'est pas gênant d'avoir une différence d'usure des pneus (entre avant et arrière) puisque la voiture est de base en deux roues motrices. L'entrainement des roues arrières n'intervient que lorsque tu as une perte d'adhérence sur le train avant. Avec un Torsen (Q5, A4, A5, ...), 4 roues motrices permanentes, il est important de veiller à l'usure homogène des pneus avants vs arrières sous peine d'abîmer le système.
  12. Salut, La mienne fait le même bruit. Je l'avais déposé en concession pour voir si ce n'était pas un défaut, parce que j'entendais aussi le bruit dans l'habitacle en roulant aussi. Mais apparemment c'est normal. Je ne me rappelle plus le nom de l'organe mécanique (surement un calculateur), mais le bruit provient du fond du bloc moteur, en haut à droite quand on est face à la voiture. J'ai l'impression qu'elle le fait moins maintenant, ou alors je me suis habitué. :)
  13. Salut ! Très bel achat et bienvenu sur ce forum ! :) Vivement les photos !! ;) Pour le traqueur, la mienne vient d'Allemagne et n'en disposait pas non plus. Tu as plusieurs solutions en seconde monte : Cobra (plus de 900€ sans la pose) mais aussi Traqueur (plusieurs modèles existent de 625€ à 1440€). Ces systèmes anti-vol sont différents, le premier est actif alors que le deuxième est passif (activé à la suite de la déclaration de vol).
  14. Tout à fait avec le Pack Assistance le régulateur adaptatif va jusqu'à 200.Je n'ai pas le pack assistance sur la mienne, juste, l'ACC et le Side Assist. Il faudrait voir si c'est le fait d'avoir le Lane Assist (couplé sûrement à un calculateur plus puissant) qui permet de l'avoir jusqu'à 200 ou si c'est juste logiciel (ce qui laisserait supposer une modif avec Vagcom ?).
×
×
  • Créer...