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msf-f

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À propos de msf-f

  • Date de naissance 09/04/1986

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Fracnk
  • Localisation
    ST ETIENNE
  • Marque et modèle
    AUDI SQ5 04/2014
  • Motorisation
    3.0 TDI 313CV

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  1. Celle ci est un peu hors budget mais la couleur et la config me plaise vraiment https://www.leboncoin.fr/voitures/2044194568.htm je ne savais pas qu'un tel volant éxistait il à l'air fabuleux.
  2. Merci pour tous vos témoignages, il y a une taxe sur de l'import ? un de mes clients m'a importé un Q3 bien optionnée pour mon père et mon A4 cabriolet aussi du coup je vais lui demander de regarder à son niveau. Vers quel programmateur s'orienter ? ABT ? Je ferai bien un stage 1 par la suite ? Du coup comme je vais pas rouler (10.000km / AN) je pense que je resterai en SP95/98 Si vous en connaissez une, je la souhaite grise anthracite ou métalisé (plus rare) , Bang olufsen obligatoire, toit ouvrant, et pack carbone (si c'est pas d'origine). Si quelqu'un du 42 a une RS6 je suis preneur d'un essais pour voir en échange d'un tour de Sq5 (c'est moins puissant mais c'est simpa aussi). Merci
  3. Bonjour à tous, pour me présenter rapidement je roule en audi depuis mes 20 ans ayant eux plusieurs modèles (S4 4.2 V8, A5 3.0 tdi, audi 200 Turbo ect...) je roule actuellement en SQ5 bi tdi et j'en suis vraiment amoureux c'est le top du top 700Nm de couple pour une conso de 10L au 100. Mais tout bon père de famille de 35 ans qui se respecte rêve d'un break familiale surpuissant. Et j'avoue que depuis que la taxe sur les cartes grise est abolie. Je commence à les regarder... Je pense à la version 47ch car mon assureur ne va pas au delà de 50ch, là je sors à 70€ tout risque par mois c'est raisonnable. 1- que faut il surveiller sur ces modèles ? dans mon budget 60ke maxi je pense que je vais sortir un 2015 à 100.000km 2- la conso réel quotidienne d'un tel engin ? car le SQ5 on lit 6L ou des gars disent 8L moi je l'ai depuis 3 ans j'ai jamais remis l'obd 2 à zero sur 35.000km je suis à 9.2L/100 et j'ai le pied assez lourd (coyotte à bord). 3- Est ce que l'éthanol lui va bien ? et vers quel pro fiable s'orienter pour quelque chose en flex fuel qui ne nuit pas à la fiabilité du véhicule ? 4- carburant , 98 je suppose ? 5- que pensez vous des freins céramique ? entretien ? prix si on casse un disque ? 6- mon SQ5 faisant deja 700Nm de couple j'ai peur d'être déçu au quotidien ? car pour avoir conduit la RS3 400ch d'un collègue c'est amusant mais elle a tout de même moins de couple et pour du quotidien j'ai un préférence sur le SQ5 7- on est d'accdord que le malus sur les +35cv est aboli ? Je cherche un modele 2015, gris anthracite comme mon SQ5 avec minimum le B&O, le toit ouvrant, key less gos, drive select Je suis à l'écoute de tous conseil car j'ai l'impression en lisant les avis qu'une fois le caprice passé les gens ne gardent pas ces voitures ?
  4. Pour vous donner des nouvelles, joint changé et surtout collier resserré comme il faut, il semble que il n'était pas bloqué (merci la concession audi qui l'avait démonté à 100.000km)... Depuis plus de défaut problème résolu.
  5. Pas d'autres photos sous le coude, mais plus j'y réfléchis plus la calamine que je vois vient de la bague et je me demande si c'est pas elle qui n'est pas étanche ? peu etre pas assez serrée ?
  6. Merci pour les photos , sais tu si il y a un risque de supprimer juste le tuyaux de recyclage et de le remplacer par deux plaques ? en attendant que je remette ma reprog avec EGR off ? Car je ne vois pas ce que ca derange a par que la vanne fonctionnera "à vide" enfin sans envoyer de l'air sale dans l'admission...
  7. Merci pour ta réponse, par contre je ne comprend pas pourquoi le FAP s'encrasserait plus vite ? sachant que le moteur respirerait de l'air pur et non des gaz d'échappement plein de calamine ? J'aimerai bien savoir si quelqu'un à déjà supprimer le tube de recyclage ? hormis un voyant ? car après je peux la faire désactiver électroniquement par on collègue qui reprog.
  8. pour que ca vous parle mieux, on voit clairement que ce n'est pas étanchge entre la partie métallique et le conduit d'admission en plastique
  9. Bonjour à tous, j'ai depuis peu mon sq5 3.0 bi tdi de 2014 avec 135.000km qui se met en mode degradé, quand je lis au vagcom je vois que j'ai une perte de pression de turbo. Mes première recherche m'ont amenée vers le conduit EGR car pas mal de suit et en effet je sens de l'air (entre le tuyaux en fer et le conduit admission en plastique noir), j'ai tout démonté aujourd'hui et en effet le joint ne semble pas étanche car la pièce en fer qui est vissé sur le conduit d'admission en plastique noir semble voilé et ne plaque pas le joint contre. Ma question avant de commander cette pièce, peu ton trouver les plaques VAG (comme sur le 1.9 tdi) pour supprimer le tube de recyclage des gaz ? Je sais que j'aurai un voyant au tableau de bord , mais y a t'il d'autre incident ? car je n'ai vu personne le faire sur les sq5 ? Si des personnes ont eu des soucis similaires je suis preneur d'infos. Je vous remercie.
  10. Bonjour à tous, propriétaire d'un SQ5 depuis bientôt trois ans j'ai eu envie d'avoir un cabriolet fun pour l'été je viens de m'offrir une Audi A4 B7 cabriolet en 3.0 TDI finition Sline intérieur cuir/tissus couleur noire avec quelques options bose , filet anti remous ect... 195.000km boite auto en excellent état , je l'ai faite importée carnet entretien Audi. Le problème j'ai des jantes en 17 d'origine 5 bâtons pas très jolie... enfin il lui manque une belle paire de jante type origine. J'hésite 18 ou 19 si vous avez des avis ? Et je souhaite éventuellement des copies mais en tout cas des type origines. J'hésite avec les 5x2 batons de RS4 que j'avais sur mon A5 en 20 pouces le rendu était magnifique, ou avec les old RS4 qui leurs vont bien ou old RS6 à 5 batons (un peu moins fan car on voit beaucoup les disques et freins qui ne sont pas très gros sur ce modèle). Ma question c'est qu'à l'époque il y avait LD prestique ou auto exclusive qui proposait des trucs de qualités et là rupture de stock ou ne se font plus sur les sites. Je cherche donc des gens sérieux et de qualité qui ont en stock des 5x2 batons RS4 en 18 ou 19 ou des olds RS en 18 ou 19 avec un ET proche de 35 (celui d'origine). Je suis preneur de toutes informations. j'ai trouvé une belle paire d'occasion de old RS4 mais c'est un ET20 ? ca ne se montera pas ? Merci à vous.
  11. J ai eu exactement la même panne en octobre 2018 , heuresement sous garantie... apparemment tres difficile d accès car ils m en ont cassé une au remontage la première fois....
  12. Je n'y connais rien en option France ou pas, je ne serai te dire Mais je pense que c'est le moment de les acheter car ils ont perdu plus de valeur que ce qu'ils valent neuf ^^ , je crois que le prix du mien d'après ce que j'ai vu approche les 90.000€ donc à 34.000€ on perdra pas 56k€ en 4 ans. ^^ Donc je pense que tu peux y aller les yeux fermé s'il est propre et que l'historique est limpide
  13. Coyotte sur téléphone depuis 5 ans 50e/ AN largement amortis , je fais 25.000km/ AN , je me suis fais prendre une fois a un automatique car j"étais au téléphone à ce moment là (sur mon Bluetooth évidement) Les conso c'est très aléatoire entre l'hiver et l'été sur les mêmes trajets avec mon 1.9TDI je passais de 5,2L/100 à 6L/100 Mon A5 3.0 TDI c'était 10L/100 tout temps à peu prêt
  14. Bonsoir, je pense que le prix est très correct. En tout cas je regrette pas mon affaire non plus car beaucoup d'option également (toit ouvrant, B et O, volant plat, key less go ect...) garantie encore 6 mois 4 michelins neuf ( ca compte au prix des pneus ) , 100.000km , 34.000€
  15. Pour ma part SQ5 de 2014 , je l'ai depuis septembre j'ai fais du mixte l'ordinateur de bord m'annonce 9,4L/ sur 3600km parcourus. Mais perso je regarde pas vraiment c'est fait pour se faire plaisir et j'ai fais plusieurs fois le calcul a la pompe sur des pleins complets, je suis à 10L de moyenne voir un peu plus. Mais je suis très souvent en mode sport. Et venant de l'avoir je le teste bien... Je suis descendu dans le sud à 169kmH au régulateur tout du long, j'étais à 10L de moyenne ^^ Ca m'est arrivé de descendre à 7.2L quand il était en panne j'étais en mode safe ^^
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