msf-f

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    592
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de msf-f

  • Rang
    Forumiste sénior
  • Date de naissance 09/04/1986

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Fracnk
  • Localisation
    ST ETIENNE
  • Marque et modèle
    AUDI SQ5 04/2014
  • Motorisation
    3.0 TDI 313CV

Visiteurs récents du profil

610 visualisations du profil
  1. J ai eu exactement la même panne en octobre 2018 , heuresement sous garantie... apparemment tres difficile d accès car ils m en ont cassé une au remontage la première fois....
  2. Je n'y connais rien en option France ou pas, je ne serai te dire Mais je pense que c'est le moment de les acheter car ils ont perdu plus de valeur que ce qu'ils valent neuf ^^ , je crois que le prix du mien d'après ce que j'ai vu approche les 90.000€ donc à 34.000€ on perdra pas 56k€ en 4 ans. ^^ Donc je pense que tu peux y aller les yeux fermé s'il est propre et que l'historique est limpide
  3. Coyotte sur téléphone depuis 5 ans 50e/ AN largement amortis , je fais 25.000km/ AN , je me suis fais prendre une fois a un automatique car j"étais au téléphone à ce moment là (sur mon Bluetooth évidement) Les conso c'est très aléatoire entre l'hiver et l'été sur les mêmes trajets avec mon 1.9TDI je passais de 5,2L/100 à 6L/100 Mon A5 3.0 TDI c'était 10L/100 tout temps à peu prêt
  4. Bonsoir, je pense que le prix est très correct. En tout cas je regrette pas mon affaire non plus car beaucoup d'option également (toit ouvrant, B et O, volant plat, key less go ect...) garantie encore 6 mois 4 michelins neuf ( ca compte au prix des pneus ) , 100.000km , 34.000€
  5. Pour ma part SQ5 de 2014 , je l'ai depuis septembre j'ai fais du mixte l'ordinateur de bord m'annonce 9,4L/ sur 3600km parcourus. Mais perso je regarde pas vraiment c'est fait pour se faire plaisir et j'ai fais plusieurs fois le calcul a la pompe sur des pleins complets, je suis à 10L de moyenne voir un peu plus. Mais je suis très souvent en mode sport. Et venant de l'avoir je le teste bien... Je suis descendu dans le sud à 169kmH au régulateur tout du long, j'étais à 10L de moyenne ^^ Ca m'est arrivé de descendre à 7.2L quand il était en panne j'étais en mode safe ^^
  6. En faite c'est assez bizarre c'est assez court, genre quelque secondes, et on dirait plutôt un bruit de siège électrique qui se remet en place. Mais il me semble bien que sur mon Audi A5 3.0 TDI ca faisait quelque chose de similaire, suivi d'un "clap" comme une soupape ou vanne qui se ferme je l'ai vendue a 165.000km et RAS dessus, jamais tombée en panne.
  7. Méfiance sur les kilométrage, la plupart des imports que j'ai connu ont subit une baisse du kilométrage avant de passer la frontière... Et une Audi entretenue qu'elle est 100.000 ou 300.000 km difficile de le voir ... Pour la révision des 120.000km audi m'annonce 750€, mais pas de vidange de la boite... c'est un grand débat ça...(friction + huile = à remplacer).
  8. Merci pour ton témoignage, maintenant que tu le dis, par contre à l'arrêt il y a comme une pompe ou autre qui tourne un peu mais je pense que c'est normal ? Je viens de faire 1200km cette semaine RAS. Je pense que de toute façon ce soucis est lié à l'antipollution, de toute façon la plupart des pannes sont toujours venu de ces vannes EGR depuis qu'ils en mettent mon ancien 1.9 TDI je l'ai mené à 400.000km car je l'avais supprimée et je l'entretenais moi même... PS : petite anecdote, qui fait vraiment que je déteste les garages, j'ai perdu le cache moteur sur l'autoroute.... en partant en week end dans le sud...je suis ravis... j'espère qu'ils vont le prendre en charge car c'est forcément eux qui l'ont mal resserré...à 100€ / de l'heure ils sont même pas foutu de savoir visser un cache moteur... Promis dès qu'il est plus garantie je fais comme toutes mes autres voitures, les entretiens moi même !!!
  9. Alors SQ5 récupéré avant hier, je fais 25 km tranquil et là voyant orange qui se rallume mode dégradé.... Je faisais des bonds dans ma voiture, j'essaie de reprendre mon calme, laisse un message au responsable d'atelier (qui est bien simpa quand même donc je reste courtois). Je m'arrête éteint le contact, redémarre et depuis j'ai fais 200km en deux jours en plusieurs étape et sur du mixte et il n'a encore pas déconné... J'espère pouvoir dire OUF tout ça pour une maudite sonde d'échappement (juste après le FAP).
  10. Le G12 se dilue avec le l'eau, pas besoin de se casser la tête avec les température, vu la taille du vase d'expansion, ca ne va pas te passer ton G12 de -20 degrés à 0 degrés. J'ai plus les doses en tête car elle sont sur le bidon, mais genre c'était moitié moitié ou 2/3 de G12 pour 1/3 d'eau.
  11. salut, alors la question à ne pas poser, qui m'irrite en ce moment ^^. Il n'est toujours pas réparé. 3ème fois que je reviens de chez Audi.... 1ère fois petit diag : ils me disent c'est la sonde de gaz d'échappement qui est morte (délais une semaine pour la recevoir), je rentre chez moi en SQ5 en mode dégradé. 2ème fois : après 8 jours... j'arrive à ben mince on s'est trompé de sonde à la commande du coup on repasse une commande, revenez dans 3 jours on aura reçu la bonne... 3ème fois : Aujourd'hui ce matin, j'arrive à 9h on me dit, ça sera pas long revenez dans 1h30 du coup n'habitant pas à coter,je patiente dans la concession et au bout d'une heure on me dit en faite elle est très difficile d'accès on vous prête une voiture allez faire un tour revenez vers 11h30. Impatient je reviens vers 11h30, a ben notre mécano a casser la sonde neuve en la revissant du coup on vous en commande une autre on garde le véhicule, on vous appelle quand il sera prêt... Du coup, j'ai pris sur moi et je suis parti sans m'énerver... Mais c'est dur, en 14 ans 1 seule de mes voitures a mis un pied chez un garagiste et après une grosse arnaque et déception, j'ai toujours tout fait moi même. Et je me dit vraiment qu'on est arrivé à un niveau d’incompétence... Sur un véhicule à ce prix neuf de 4 ans on est pas fichu de le réparer en moins d'une semaine.... Et je vous le dit par expérience, le vag com a gentiment dit c'est la sonde, je parie que c'est même pas ça.... j'imagine en + que si il a cassé la sonde l'accès doit être restreins j'espère qu'ils ne m'ont pas endommagé d'autre fils ou autre connectiques.... Pour l'huile : Pas de quoi s'alarmer il n'en bouffe probablement pas, mais je viens de l'avoir et j'avoue sur sur un véhicule aussi récent je n'ai pas regardé le niveau ni ouvert le capot en l'achetant. Pour le G12 : Réponse de Audi : l'ancien proprio a sans doute refait le niveau avec un autre liquide que de l'eau ce qui aurait provoqué une réaction... Bizarre quand même en tout cas je l'ai tiré avec une seringue, pas d'huile dans le liquide mais une couleur pas très belle un peu orangé... Je pense que je vais le vidanger avec du G12 neuf et le surveiller sur les prochains km.
  12. Pourtant, c'est un origine France avec un suivi Audi clair et limpide, et seulement 100.000km, je suis pas bien inquiet il est garantie jusqu'en avril. Je vais tout de même vidanger le circuit de refroidissement avec un G12 neuf et le surveiller
  13. Bonjour à tous, avec la panne électronique rencontré de mon SQ5 et le fait qu'il me reste 6 mois de garantie j'ai fais un check up total de mon véhicule qui n'a que 101.000km, et j'ai vu que le niveau de G12 est au mini , j'ai fais que 1000 km, mais sur ma vieille A4 de 400.000km il était bien rose et restait rose. Je le trouve anormalement foncé et j'ai même du mal à voir vraiment le niveau. Je me fais donc du soucis de ce côté là. Est ce que le G12 est bien toujours rose ? j'avais entendu parlé de G13 maintenant ?
  14. Il était au mini mini j'en est remis 1/2 litres, je ne sais pas s'il en bouffe je l'ai que depuis 10 jours et j'ai fais que 1000km pour l'instant. Je sais que mon 3.0 TDI sur mon A5 ne mangeait rien du tout mon 1.9 TDI que j'ai mené à 400.000km mangeait 1L par vidange quasi. (15.000km)
  15. Oui c'est un véhicule qui avait bénéficié d'une garantie 5 ans ou 150.000km lors de l'achat du coup j'ai la garantie jusqu'a avril 2019. Je l'ai apporté à la concession Audi d'où il provenait elle est qu'à 70km car celle de St Etienne a très mauvaise réputation. Du coup le responsable d'atelier très sympa au Puy en Velay, il me la pris tout de suite pour un diag et ca serait la sonde de température d'échappement qui est en cause du coup elle a été commandée et je suis repartie avec ma voiture il me la change dans la semaine. Je vous tiendrai au courant. Ce qui est bizarre c'est que maintenant j'ai aussi le voyant orange défaut moteur en + des vagues oranges qui clignotent, et il semble que ca coupe quand j'enchaine 4 rapport à fond ou des fois au bout de 15 minutes de route. Il m'a dit que je pouvais roulé comme ça. Autre question qui n'a rien à voir, j'ai vu que j'étais pas en huile, il faut une référence en particulier ? car il me reste de l'huile de mon A4 TDI de 2005 de la 5W30 , est ce que je peux faire le niveau avec à votre avis ? où il faut de l'huile spéciale véhicule avec FAP ? merci.