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cosmic métal cab

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À propos de cosmic métal cab

  • Date de naissance 07/06/1977

Méthode de contact

Information de profil

  • Localisation
    Tunis
  • Marque et modèle
    S4 V8 B6
  1. ce que j'ai voulu dire c'est qu'ils ont monté un moteur neuf et non pas un moteur d'occasion comme cela se pratique parfois pour réduire les coûts de pièces détachées (j'ai déjà vu faire ça!!!! et c'est de l'escroquerie purement et simplement). Quant à mon ancien moteur, paix à son âme: il repose au cimetière des moteurs qui ont un trou au coeur.
  2. les vidanges ont toujours été faites se sont plus les vérifications et remplacement de certaines pièces qui ne l'ont pas été. Mais je suis amer de n'être pas en France pour porter plainte et pouvoir me défendre. non, pas à ma connaissance. je précise qu'au moment de la casse mon véhicule a 2 ans et demi et n'est plus sous garantie AUDI, mais que le garage qui m'a vendu le véhicule a souscrit une garantie privée auprès de NSA-Gras Savoye. je me suis bien rendu compte qu'il y a garantie et garantie... C'est un peu pareil que dire que l'essence vendue en hypermarché est de mauvaise qualité. En Tunisie c'est pareil: la qualité de l'essence y est réputée être de mauvaise qualité ce que je ne trouve pas spécialement. En tous les cas il est fort probable qu'elle soit légèrement différente de celle que l'on trouve en France. Et si c'est le cas il m'a clairement dit que si elle n'est pas exactement aux normes européennes ils se défausseraient de toute responsabilité en rejetant la faute sur le carburant (qui n'est pas aux normes, même s'il n'est pas dangereux pour la santé du moteur).
  3. En fait j'ai bien essayé mais j'ai commis quelques erreurs de procédure diront nous. lors de la première expertise contradictoire amiable (comme ils y vont) j'y suis allé sans expert. Vu que je vis à l'étranger c'était pas simple pour moi de gérer ça. En plus comme mon véhicule était exporter de France (plaques export) mon assurance (export elle aussi) a refusé de mettre à ma disposition un expert. Donc ils ont un peu joué avec mon manque de connaissances de la chose. Ensuite, le point le plus important, c'est qu'on n'a pas poussé les expertises jusqu'au bout vu que ça commencait à trainer et que ça coute cher les expertises. L'expert de la garantie au moment de me proposer le deal m'a fait un chantage odieux que je n'ai toujours pas accepté. il m'a dit que si on poussait les expertise jusqu'au bout et qu'on analysait la qualité de l'essence (NDLR: Tunisienne) et qu'il y avait le moidre doute à ce sujet ce serait tout pour ma pomme. Et vu qu'en plus j'étais pris par le temps (mon véhicule, admis temporairement pour réparation payante, ne pouvait pas passer plus de 6 mois en France sous peine de payer la TVA et les pénalités; merci la douane) j'ai du me résigner et faire réparer ma caisse le plus rapidement possible. Vomme je ne vis pas en France poursuivre des démarches contre euxc'est pas facile. Voilà. Au moment de la casse: 60 000 km. MEC: 8 Juillet 2003. Origine: France.
  4. Salut, Vu que je bosse pas mal ces derniers mois j'ai eu très peu de temps pour participer au forum mais là j'émerge un peu et je suis de retour parmi vous tous. Et c'est avc un grand plaisir que je m'en vais vous raconter une histoire que je ne m'explique toujours pas. Comme vous le savez peit être, je me suis offert en janvier dernier une S4 V8 et depuis c'est vaiment le pied (automobilement parlant): je n'avais jamais connu ça avant. Mais mon plaisir n'a duré que peu de temps entre le moment ou je l'ai récupéré (le 6 janvier 2006) et le moment ou le moteur s'est cassé.... OUI: mon moteur s'est cassé. Ca se passe en Tunisie, un soir de janvier: le 31 pour être exact. Une petite route de campagne, un soir de pluie. Je roule pépère car la route est sinueuse et la visibilité médiocre. A la sortie d'un village je marque l'arrêt à un stop puis redémarre. Première: nickel. Deuxième: j'entends un clac-clac-clac. Je me dis c'est l'embrayage ou la boîte, un rapport qui passe mal... Je passe la troisième alors: toujours ce claquement et là l'ODB m'affiche en clignotant un gros voyant d'huile rouge et me demande d'immobiliser immédiatement le véhicule. Je m'arrête, descend du véhicule et constate une importante flaque d'huile qui dégouline de part et d'autre du cache en plastique sous le moteur. j'appelle donc l'assistance pour un dépannage. Au départ je me suis dit que cela devait être le bouchon de carter d'huile qui se sera dévissé. S'ensuit une première expertise chez AUDI à Tunis. Le véhicule y est rapatrié. Mis sur un pont on démonte le cache en plastique (intact) et on cherche l'origine de la fuite. Le carter est intact lui aussi: bouchon compris. Ou remonte petit à petit les traces d'huile mais c'est beaucoup trop emcombré pour y passer la main et une lampe torche ne nous a été d'aucune utilité. La fuite se situait vraissemblablement au niveau du bloc moteur, mais impossible de le certifier. Ayant posé à plat le cache en plastique on remarque qu'au milieu de la flaque d'huile il y avait quelques gravillons. Seraient-ils à l'origine de la fuite? En y regardant de plus près et après les avoir nettoyés ce que nous avions pris pour des gravillons étaient en fait des morceaux de métal celui là même qui constitue le bloc moteur. Verdict: Perforation du bloc moteur. Le véhicule étant sous garantie (NSA-Gras Savoye, pour pas les citer) il est rapatrié sans moi en France par bateau dans un container (qu'est-ce que j'ai flippé pendant toute la traversée). Je vous passe les fastidieuses démarches administratives qui n'ont que peu d'intérêt pour l'histoire mais qui m'ont bien fait ch***. Le véhicule est déposé chez MVA Saint Victoret (tout près de Marseille). Le verdict est le même: perforation du bloc moteur. Mais la facture étant très élevée (15000€ TTC; pièces et main d'oeuvre; moteur seul 11000€) l'organisme de garantie demande une expertise approfondie pour déterminer la cause exacte de la casse et déterminer les responsabilités de chacun (pour payer moins voire pour pas payer du tout). Première expertise contradictoire amiable (qu'il est bizarre ce nom) le 12 avril 2006 à la concession. Etaient présents, moi (bien sûr), le proprio du garage qui m'a vendu la voiture, 2 experts missionnés par la garantie, l'expert d'AUDI-VW France et le reponsable d'atelier de la concession. Première question posée par les experts d'AUDI et de la garantie: avez vous le carnet d'entretien à jour? il l'était et ils on fait une copie de toutes les pages pour les enregistrer au dossier. La dernière révision avait été faite moins de 5000Km avant la casse du moteur. (PS: si le carnet n'était pas à jour adieu la garantie, m'ont ils tous répondu en choeur...). Ont démonte petit à petit les différentes pièces du moteur et là de belles surprises en perspectives. En fait l'hypothèse de départ était une casse moteur suite à problème de combustion. Donc on démonte et là on se rend compte que l'entretien dans le réseau était complètement bidon. Les bougies d'allumage n'ont jamais été changées ni même vérifiées. Le filtre à air complètement moisi et colmaté par de la moisissure n'a jamais été changé ni même vérifié... Et je vous en passe. L'expert d'AUDI commence à voir rouge face à la négligence des garagistes du réseau et appelle les différent garages mentionnés sur le carnet pour avoir un détail exact de ce qui a été fait sur le véhicule lors de ces phases d'entretien. Mais il sent aussi que ca sent le roussi car même si ces négligences du réseau ne sont pas la cause de la panne cela peut quand même être un facteur aggravant et cela réduit également la fiabilité de la mécanique (du fait d'un mauvais entretien flagrant). Au final il s'avère que c'est le piston n°3 qui a cassé entrainant avec lui la bielle qui s'est tordue et qui est venue à son tour percuter le bloc moteur jusqu'à le perforer. Mais on ne sait toujours pas ce qui s'est passé. Une deuxième expertise (démontage complet du moteur, de la cullasse, du carter...) n'a rien montré du tout. Pas de traces de frottements du fait d'un manque d'huile... A ce jour toujours pas de cause identifiée pour la casse. Pas de root cause => pas de responsable. AUDI France du fait de la négligence flagrante du réseau et de la casse pour raison indéterminée (et surtout il ne voulait pas aller en juduiciaire) a pris en charge 70% des frais de remise en état (moteur neuf, pas d'échange standard), la garantie après négo 10% et moi 20% (ça m'a fait mal mais je devais récupérer le plus rapidement possible ma caisse). Donc aujourd'hui moteur neuf et beaucoup de plaisir (après 5 mois d'expertises et de réparations). Conclusions (les miennes en tout cas): -toujours acheter chez un professionnel ou un particulier avec une garantie. -toujours demander à avoir un carnet d'entretien à jour. -préférer une garantie constructeur à une garantie privée. Voilà. C'est fini.
  5. Salut, Après quelques mois d'absence je reviens sur le forum pour vous poser une question concernant les clignos avant sur une S4 V8 (B6). Les ampoules sont bonnes mais la platine qui les supporte (enfin il me semble) assure un mauvais contact lorsquelle est en position. Ce qui fait que je dois sans cesse démonter mes optiques avant pour serrer les platines support d'ampoules. C'est fastidieux même si ça se fait bien. le problème c'est qu'à chaque fois j'ai l'impression que tout est bien fixé. Que faire?
  6. ou tu vas la mon bon ami? le copyright, ca te dit quelquechose? qui t'as autorisé à exposé ma voiture sans m'en demander au préalable l'autorisation? les gars: je le punis ou pas?
  7. @duke: à quoi te servent les derniers chiffres du n° de série de la voiture?
  8. que dire de cette émission que je ne connaissais pas... FABULEUX.......... et dire qu'on s'extasie devant Turbo sur M6......... on est pitoyable en France. les reportages sont à la hauteur des caisses qu'ils essaient: on sent qu'il y a des moyens ou plutôt qu'ils les mettent. l'essai du cayman est franchement pas mal mais l'essai du RS4 est magnifique. Les prises de vues et la réalisation sont a couper le souffle. le présentateur ne tarit pas d'éloge sur le RS4. et il prouve par l'essai tout ce qu'il dit. Le moteur fait un bruit superbe. Un seul bémol: vu le parcours il n'a pu nous montrer le potentiel de la bête.
  9. je reste plus que circonspect quant à tous les conseils qui sont donnés à notre ami qui demande un conseil éclairé. d'abord si c'est absolument une SPBK que tu veux alors oublie mon conseil. si c'est pas le cas et que tu cherches une essence alors garde tes 45000€ (=300000Frs ) et cherche toi un truc moins cher et 1000 fois mieux du style une S4 V8 Avant tiptronic superbement bien équipée/optionnée pour bien moins cher (tu peux gagner environ 10000€ en cherchant bien). Et me dis pas que c'est le prix de l'assurance qui te freine ou le delta en consommation d'essence: ce que tu économises compenseras plus que largement l'écart à l'usage. une voiture neuve à ce prix là à moins de vouloir ce modèle en particulier c'est une hérésie à mon sens. et ce n'est que mon avis.... à bon entendeur...
  10. je penche plutôt pour une erreur dans le it des poignées. il s'agit probablement de la poignée conducteur pour des véhicules en direction a droite. a suivre.
  11. snob je ne sais pas. je ne connais que trop mal cette communauté. mais je pense néanmoins que la boxster est moins mythique que la 911 et que la clientèle du boxster souvent aisée est une clientèle moins passionnée. c'est un peu comme chez alfa: on trouve plus facilement des passionnés de GTA, GTV et spider avec le fabuleux V6 et rien pour le reste. il y a le mythe et puis le reste. mais s'ils n'ont pas de forum c'est peut être qu'ils passent beaucoup de temps à conduire leur belle (simple supposition..).
  12. personnellement je n'ai pas cherché à faire de la pub sur ce topic. l'objectif était de lui montrer ce qu'il pouvait avoir pour son budget et lui montrer que ses prétentions étaient correctes. vu que les véhicules qu'on lui a montré ne sont pas en notre possession comment les mettre dans la section petites annonces? merci de ne pas trop modérer... à modérer avec modération.
  13. tu vois bien que la voiture qu'il te faut c'est un TT . le boxster est tellement nul que personne n'a osé faire de forum aussi bien que le nôtre.
  14. A3 ambition luxe envoie moi un MP si tu comptes appeler le vendeur. a+. et voici une photo de cette petite A3 sympatoche.
  15. un peu dans le même style mais en Tunisie avec une S4 V8 que je suis en train d'acheter. je me renseignais pour connaître les formalités et les taxes d'importation de ma belle. alors je me rends à la douane en Tunisie et fais ma demande de renseignement: -Bonjour, je voudrais connaître les formalités et le montant des taxes pour importer ma voiture. -bonjour, c'est quoi le modèle? -une AUDI S4 de 2003. -une quoi? -une AUDI A4. -puissance fiscale? -26CV. -non la puissance fiscale pas les chevaux DIN. -26 CV, c'est bien ce que je vous dis. -bon laissez tomber; la cylindrée? -4,2L. -j'ai rien dans ma base de données. vous êtes sûr des renseignements? -oui. -attendez je vais voir avec mon supérieur. et je la vois partir se renseigner dans le bureau d'à côté et j'entends son supérieur lui dire (après vérification): -il se moque de toi, ca existe pas. il n'y a que la A8 qui a le 4,2L. en clair je vais en chier pour emmener titine en Tunisie...
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