Bonjour,
J'ai acheter une audi A5 2.7l TDI en fin d'année dernière et je remarque quelques petits soucis avec la bva CVT multitronic.
Quand la voiture est à l'arret en position DRIVE, j'accélère mais il ne se passe pas grand chose, la voiture a du mal a prendre de la vitesse. Une fois lancé (10, 15 km/h) la voiture accélère normalement en 2ième. On ne sent pas de "patinage" mais plus une sorte de point de patinage mal réglé.
J'ai donc voulu réaliser une adaptation (déja réalisé sur bcp de boîtes).
J'ai en ma possession une valise AUTEL AP200 et je connais bien la procédure d'adaptation des bva.
MAIS, pour réaliser cette adaptation, la température de l'huile de boîte doit être comprise entre 80 et 95 degrés. Or même après 1h, 2h de conduite intensive ou j'essaie tant bien que mal à faire monter la température d'huile, la température affiché sur la valise stage entre 60 et 65 degrés.
Pensez-vous que les boites Multitronic sont équipés de thermostat d'huile ? (j'ai chercher sur des sites de pièces mais je n'en ai jamais vu).
Ou alors, peut etre que ma sonde de température d'huile de boite est H.S (généralement une sonde H.S afficherai des valeurs incohérentes du genre -3000 degrés ou +460 degrés).
Si vous avez la moindre idée qui pourrait m'aidez, n'hésitez pas à me répondre !!
(bien sur une vidange de boîte est de toute façon envisagée mais je ne pense pas que ça règle le problème de chauffe.