Aller au contenu

Hervé_Doudou

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Hervé_Doudou

Message personnel

  • Citation
    Que j'aime les bagnolles plaisir !!!

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    JM
  • Localisation
    Toulouse
  • Marque et modèle
    Audi TT
  • Motorisation
    1,8 T 225cv Quattro

Visiteurs récents du profil

389 visualisations du profil
  1. Je ne sais pas, je ne l'ai pas changé, probablement d'origine...j'y ai pensé aussi, mais la sonde de température est prise où dans le circuit ? "Avant ou après" : elle mesure dans le circuit "court" avant le calorstat ou après ? Le moteur devrait surchauffer s'il ne s'ouvre pas ? Non?
  2. J'ai enfin pris le temps de remplacer la pompe Haldex ! Du coup, j'ai de nouveau le fonctionnement des 4 roues motrices. Ca change la poussée lors des accélérations Par contre, j'ai "bypassé" la N249, mais j'ai toujours le défaut : " 17608 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) Défaut mécanique " qui s'affiche de temps en temps lors de grosses accélérations ! J'ai laissé la bobine branchée sur le connecteur, mais est-ce elle qui génère ce défaut ??? De même, j'ai changé le capteur de température moteur, car d'après le thermomètre au tableau de bord, le moteur ne dépassait jamais une cinquantaine de degrés ! Problème, même avec un capteur neuf, les températures les plus élevées que je vois au VAGCom, ne dépassent rarement que 62° !!! C'est quoi le problème ?
  3. J'ai bien l'impression que le boitier confort soit défectueux, je n'arrive à rien faire...😩 Merci quand même des infos, je vais voir si j'en trouve un pas trop cher en occasion ✌️
  4. J'ai fait le test suivant : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_TT_(8N)_Central_Locking mais je ne peux rien faire à la lecture du canal 21 : J'ai du coup tenter de faire une mise à réro dans le canal 00, mais rien de plus pour le 21 !
  5. Bonjour. Je me permets de mêler à cette conversation qui m'intéresse aussi. J'ai acheté il y a quelques temps un TT aussi avec plusieurs clés. Une seule d'entres elles demarre la voiture, donc j'imagine que le fameux "grain de riz" n'est soit le le bon soit pas présent ! Par contre aucune ne fonctionne avec la télécommande, malgré que j'ai changé les piles... Pour diagnostiquer le boîtier confort, je l'ai passé au VagCom. Tous les tests des actionneurs sont bons : verrouillage, déverrouillage, clignotants quand elle se verrouille... Mais rien n'y fait, je n'arrive pas à associer une clé 🥺 Tu dis que ton récepteur hf est hs : comment puis-je m'assurer que ce n'est pas le cas chez moi ?
  6. Enfin, c'est fait !!! J'avais trouvé la pièce en occasion, et après pas mal d'hésitations, je me suis lancé hier. Je me suis contenté de déposer le berceau moteur sans toucher aux triangles, juste fallait descendre la crémaillère de direction et j'avais un peu peur pour la géométrie. J'ai un franchement lutté pour desserrer les 3 vis qui tiennent sur la sortie du turbo, pas mal non plus pour sortir ce de bout de tuyau, mais j'y suis quand même arrivé !!! Je viens de faire un essai sur route : nickel Merci encore à Djebee pour la doc qui m'a bien aidée
  7. La doc jointe est la bienvenue, ça clarifie un peu plus le boulot ! Mais plus ça va, plus y'a d'boulot C'est dingue, autant de boulot pour accéder à ce bout de tuyau !!! Y'a pas d'autre moyen ?
  8. Ah, ça me rassure... Donc, le moteur reste "suspendu" à ses supports moteur puisqu'il n'y a plus le berceau ? L'échappement sortira la place libérée par ce berceau alors ? Pourquoi "sortir la rotule de suspension" ? Je ne vois pas cette étape dans ta doc ?
  9. Je n'ai pas de pont sous lequel je peux travailler, mais une fosse dans mon garage dans laquelle je descends pour me mettre sous la voiture et y travailler presque debout. Est-ce qu'un cric hydraulique peut faire l'affaire pour soulager le moteur, je m'en sers pour lever la voiture et la mettre sur chandelle ? Il faut beaucoup baisser le moteur ?
  10. C'est sûr que ça va m'aider !!! Merci beaucoup. Mais j'avais pas imaginé devoir déposer tout ça pour changer ce bout de tube Si je fais un résumé de la manip : - Débrancher le connecteur de la sonde lambda - Dévisser les roues avant. - Dévisser le support du transmetteur de réglage du site des phares situé en haut à gauche dans le passage de roue - Déposer du bras de suspension la tringlerie du dispositif de réglage du site des phares et débrancher le connecteur - Déposer l'insonorisant central, gauche, et droit - Déposer d'abord les vis et retirer le support oscillant. (sous moteur) - Déposer 8 vis et retirer les tirants diagonaux - Décrocher la sangle de retenue au niveau du tuyau d'échappement avant - Déposer les vis du mécanisme de direction et retirer ce dernier du berceau en faisant levier - Dévisser du berceau le support de conduite de pression de la direction assistée, à gauche. - Placer l'élévateur des moteurs et de boîtes de vitesses sous le berceau. - Déposer les vis du berceau ** Abaisser prudemment le berceau et le laisser pendre aux rotules d'essieu et aux biellettes de barre stabilisatrice tout en poussant le mécanisme de direction vers le haut. - Dévisser du mécanisme de direction les deux supports de la conduite de pression de la direction assistée. - Dévisser du renvoi d'angle la tôle calorifuge de l'arbre de transmission droit - Dévisser le tuyau d'échappement avant de l'ajutage du turbocompresseur - Retirer le tuyau d'échappement avant En gros il faut quasiment déposer le moteur et la direction ? Wha ! J'en ai pour la journée rien qu'en dépose !!! Ca commence à me faire un peu peur quand même
  11. J'avance, pas vite mais j'avance, même un peu seul . Hier, j'ai enfin pu avoir accès à la troisième vis qui tient cette pièce. J'ai dû passer par le passage de roue comme j'ai vu sur une vidéo sur le net où le gars cherchait à déposer son turbo... Dépose du garde-boue, et de cette jupe pour avoir de l'accès à cette vis : Dépose du pare-chaleur autour du soufflet de cardan coté boite de vitesse, et on la voit enfin : Mais alors pour y mettre la clé de 17 !!! Bonjour le contorsionniste qui doit avoir des bras élastiques, fins et des mains en caoutchouc !!! Une rallonge plus un cardan en bout de la clé cliquet : Maintenant que tout est desserré, reste à voir comment et par où je vais le sortir. Suite au prochain épisode...probablement parés le fêtes quand son remplaçant sera arrivé.
  12. J'ai avancé dans le démontage, mais je n'arrive pas à accéder du coté turbo ! Après bien du mal à desserrer les deux sorties coté catalyseurs (Rep.11 sur l'image) , je cherche à me faire de la place pour déposer le reste. J'ai retirer la tubulure d'arrivée d'air au turbo, la barre anti rapprochement, et je peux enfin accéder au écrous (Rep.8 sur l'image) qui tiennent sur le turbo, mais à la main seulement ! je ne vois vraiment pas comment passer une clé de 17 là dedans ! Pour illustrer, c'est la pièce que j'ai colorié en "orange" et la tresse est en vert.
  13. Bonjour. Galère ! En reculant, j'ai accroché un plot au sol avec la sortie d'échappement sous la voiture. Un joli bruit de pot percé s'est fait entendre de suite !!! En cherchant d'où venait ce vilain bruit, je me rend compte qu'il vient de la tresse qu'il y a la sur le collecteur à la sortie côté turbo 😤. Il faut que je la change. Comment est-ce qu'il faut faire ? Sortir le pot jusqu'à l'entrée des catalyseurs ? Ou on peut la changer sans tout changer ? La visserie en entrée de catalyseurs est dans un état 😩 Merci de votre aide.
  14. Le site "laboutiquedutapissier" propose différents tissu pour faire entre autre des ciel de toit... A voir si peut être la solution !!!
  15. Complétement d'accord, c'est de la "déco". En effet, la colle et la mousse n'ont pas le même touché, mais c'est quand même vachement mieux que décollé comme une voile ! Je me suis lancé là parce que c'est le coffre, mais je ne l'aurais probablement pas fait pour le ciel de toit.
×
×
  • Créer...