Aller au contenu

Fréd 31

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fréd 31

  • Date de naissance 28/09/1974

Méthode de contact

Information de profil

  • Localisation
    Au pays des grands crus - Bordeaux
  • Marque et modèle
    S3 210ch et A6 TDI 180
  1. salut à tous voilà, je projette d'acquérir un RS4 B7 berline. Je table sur un budget de 25 K€ max. d'après les qq annonces trouvées ici et là, je devrai pouvoir trouver mon bonheur! cependant j'aimerai savoir les trucs qu'il faut connaitre dans les historiques qu'on risque de me proposer... que faut-il privilégier? merci de vos éclairages... fred
  2. salut à tous, voici un an tout pile, notre ami Klaus Sappa (alias KS pour ceux qui ne le connaissait pas) nous quittait, beaucoup trop jeune. je pense bien à toi mon ami, F. NAGEL
  3. Fréd 31

    Nouvelles de KS

    +1 avec Klod et michel (intendant) tout cela me semble tellement irréel, je n'arrive pas à réaliser que tu n'es plus là Klaus! Moi aussi, ce WE j'ai ressorti les photos des sorties qu'on avait faites ici et là et que tu avais organisé avec tant de minutie! Que de bons souvenirs, de rigolades! je m'en souviendrai toujours. on ne t'oubliera jamais mon cher Klaus, tu es parti, mais dans nos coeurs et nos esprits tu seras toujours avec nous, amicalement, Fred
  4. Fréd 31

    Nouvelles de KS

    salut à tous, Je ne poste plus beaucoup sur ce forum mais c'est grace à lui que j'ai connu Klaus et que j'ai fait ma première sortie audi (c'était en 2001! au pays basque). Je vais le voir plusieurs fois par semaine à la maison de santé dans laquelle il est hospitalisé. Pour l'instant, son état est "stable". Il ne parle malheureusement plus, ne marche plus, mais reconnait les copains. C'est très très dur de le voir ainsi, surtout quand on le connait depuis longtemps et qu'on sait le type extra que c'est. On a envie de chialer comme c'est pas permis. Si vous pouvez aller le voir, allez y, il en a besoin, ainsi qu'Amina, son épouse, qui fait face avec une énergie incroyable. Frederic NAGEL
  5. et ça change quoi que ce soit une ancienne référence ?
  6. petite question aux spécialistes du débitmètre sur le S3: est ce que cette référence suivante est bonne 06A 906 461D ? ca serait pour un S3 evo.... :coucou: Fred
  7. Je me demandais si c'était encore possible de trouver un RS2 propre, bien entretenu, n'ayant pas connu de soucis majeurs, en bleu RS bien sûr. Une auto mythique :malelovies: fred
  8. merci à vous pour vos réponses effectivement, comme le dit JeanlucM, je devrais avoir la condensation de la clim qui finit au sol mais ce n'est pas le cas ! c'est peut être ça! je vous tiens au courant, cette évacuation de la condensation, comment y acède t-on ? @marc 68: je viens de finir mon rodage, j'ai 365000 kms :bigthumbup: !! Fred
  9. salut à tous je ne sais pas d'où ça peut venir mais j'ai la moquette complétement détrempée derrière le siège passager. Ca commence sous le mécanisme du siège électrique et ce n'est mouillé qu'çà cet endroit là. Mon véhicule est une A6 V6 TDI 180 ch. J'ai peut être pensé à un pb de clim mais elle fonctionne parfaitement. La carrosserie aurait pris l'eau par qq part d'après vous? Si y' a des avis, je suis preneur parce que là c'est pas top top..... Fred
  10. Slt à tous, Mon épouse et moi avons "flashé" :bigsmile: sur une A8 4.2 tiptro, elle a l'air très propre, environ 100 000 kms. Au niveau entretien, y-at-il des points à surveiller plus que d'autres, quelle est la fréquence normale des entretiens (tous les 15000 j'imagine), quel est le coût des entretiens, sur quelle conso faut il tabler ? bref tous les trucs utiles pour faire un bon achat. J'ai besoin de votre aide et des avis des possesseurs car je ne connais que très peu ce modele. Elle est proposée aux alentours de 30 000 roros (avant négo :eldiablo: ) Je suis preneur de vos avis :coucou: fred
  11. Bonjour je disais il y a qq semaines que je venais de passer les 350 000 kms avec mon A6 V6 TDI. Stupeur, la semaine dernière, elle refuse de démarrer. Verdict de chez Audi: la pompe à injection HS. Je me renseigne un peu partout car changement de la pompe à injection implique replacement également de l'injeecteur pilote, ce qui porte l'addition à plus de 3200 roros. :( Pouir les amateurs le modèle d'A6 est de 2000, la pompe semble être une Bosch VP44. Je me demande si elle est réparable: chez Audi, ils me disent que non mais j'ai consulté un dieseliste reconnu et il me dit que c'est réparable. ;) Où se situe la vérité? Merci de vos avis Fred
  12. merci pour vos messages ca fait plaisir :bigthumbup: le V6 tourne comme au premier jour, accélère très franchement, prends sa vistesse de pointe sans pb :bien: l'intérieur est réellement en bon état eu égard au nombre d'heure passées à bord, très franchement le cuir est un peu usé sur le renfort du siège mais c'est tout. pour répondre à la question: c'est une A6 berline, gris argent, ITC noir, c'était une pack plus avec chassis sport, achetée neuve en avril 2000. C'est une super caisse voili voilou Fred on a l'impression qu'elle peut en faire le double !!! j'essaierai de vous poster des photros ext et int rapidos
  13. eh ben voila mon A6 va passer les 350 000 kms (première main, embrayage d'origine !!) je me suis livré ce matin à un petit calucul amusant @ 50km/h de moyenne tous trajets confondus, ça fait 7000 heures au volant :jap: @ 7,5 L/100 de conso moyenne ca fait 26 250 litres de mazout engoufrés :jap: @ 0,8 euros/L ça a coûté 21 KEuros de carburant <_< voila et pour info elle tourne comme une horloge, je vais bientôt faire ma 3eme distri !!! mon témoignage pour ceux qui doutent de la fiabilité des Audi :bien: Fred
  14. bon ben j'espere que la sortie pays basque était réussie !!! de notre côté val et moi avons eu le permis bâteau !!! ca date de ce matin :petard: :kimouss:
×
×
  • Créer...