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Jeremie31

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À propos de Jeremie31

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    Homme
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    jeremie
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    toulouse
  • Marque et modèle
    audi A4 II serie 1
  • Motorisation
    1.9 tdi

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  1. salut à tous le problème est résolu , mon arbre à came était mort sur la 3 émé soupape d'admission avec poussoir hydraulique troué J'ai tout changé Acc+ poussoirs + coussinets voila voila
  2. bah en fait ce qui est intéressant c'est qu'avec ce fichier couplé à etka et elsawin tu n'as pas de problème de recherche sur les pièces ou la maintenance car du coup le logiciel ne te propose que ce qui concerne ton véhicule et c'est plutôt cool
  3. Après de longue recherche j'ai compris ta requête ! Je ne sais pas si tu as dejà trouvé du coup ? J'ai récupéré l’interprétation de mon vin et c'est vrai que la liste est longue AUDI.pdf
  4. J'ai fait un fly recorder pour la Maf et pression du turbo cela me semble correct je post les résultats ci dessous (procédure ross-tech)
  5. Salut ! je vous poste un lien pour Elsawin en ligne , je ne crois pas créer de doublons sinon je m'en excuse https://www.kolhosniki.ru/elsaonline
  6. Merci pour ta réponse , effectivement je n'ai pas de vcds peut-être qu'il va falloir que j'investisse . J'arrive a relever pas mal de valeur au delphi , même si il me manque quelques groupes par-ci par-la ! Il ne me semble pas avoir de fuite de suralimentation , visuellement je n'ai rien remarqué et il n'y a pas de perte de puissance . Une fuite sur la pipe d’admission par exemple ? Je vais quand même vérifier en suivant la procédure ross-tech https://fr.ross-tech.com/tdi.htm Je dois attendre de recevoir la nouvelle batterie du pc portable pour faire un enregistrement de valeurs en roulant . Il me tarde aussi de sortir les injecteurs pour voir la gueule qu'ils ont a 357 Mkm comme le turbo c'est d' Origine ! mais je vais devoir patienter car je suis loin de chez moi pendant 15jours et je n'ai que peu d'outillage à disposition . Donc pour le moment je cherche toutes les pistes autour
  7. Bonjour Je vous fais un retour d'expérience que j'ai appliqué hier pour le réglage de l'angle de synchronisation Acc moteur AVF ( peu régler des problèmes de fumée au ralenti, démarrage a froid, ralenti instable ) Moteur chaud Connecter vagcom groupe de mesure 4 4ème valeur 2,2 °KW (consigne -3 ...3) J'ai levé la roue avant gauche Mis en 6eme vitesse Enlever le cache supérieur de la distrib Desserrer les 3 vis de 13mm de la poulie Tourner la roue avant gauche dans le sens horaire en visualisant la courroie de façon a la faire avancer/reculer d'environ 1mm. Faire tourner la poulie /courroie dans le sens anti-horaire pour diminuer la valeur de l'angle ou dans le sens horaire pour augmenter celui-ci Resserrer les vis de 13mm 25 Nm Enlever la vitesse Démarrer le véhicule et vérifier la valeur voila , voila
  8. Je viens de régler l'angle de synchronisation sur 0° et modifier d'un poil la tension de la courroie afin de voir si la variation de l'angle pouvait descendre en dessous de 0.5°KW comme préconiser sur Elsa mais aucun changement .... Il y a toujours 0.55°KW de variation aux ralenti et aucun changement sur le problème initial .
  9. Bonjour , je revient vers avec de nouvelles valeurs . J'ai suivi le manuel d'atelier pour tester le système d'injection par contre je ne sais pas à quoi correspond le bloc de valeur de mesure 23 assigné -100 ...+100 ? j'ai une variation de 0.55 de l'angle de synchronisation et le manuel annonce une variation max de 0,5 max . Je trouve que c'est limite non ? Je vous post le manuel et mes dernières valeurs merci a vous pour le coup d’œil 882 tr/min 85°c Débit injection 5,76 mg/H (assigné 3,0 mg/H ...9,0 mg/H) Angle de synchronisation 1.65/2.2 °KW soit 0.55 de variation (assigné -3...+3 °KW). La valeur affichée ne doit pas varier de plus de 0,5°kW (tension de la courroie crantée) ! correction C1 :-0.75/-0.66 mg/H correction C2: 1.2/1.32 mg/H correction C3: -1.08/-0.99 mg/H correction C4: 0.38/0.54 Mesure 23 : ???? Information Technique Produit Remplacement des unités injecteur-pompe - tous les TDI avec injecteur-pompe Déclaration client/Constat atelier Les éléments des injecteurs-pompe sont remplacés en présence de nombreux problèmes de comportement de conduite (à-coups, etc.) alors qu'ils ne sont pas toujours à l'origine de la réclamation. Lors de l'analyse des pièces endommagées, on constate qu'une grande partie d'entre elles ne présente aucun dommage. Motif technique Le taux de remplacement des injecteurs-pompes a augmenté de façon disproportionnée ! La raison de cette augmentation tient au remplacement des injecteurs-pompes par jeux complets. Ne pas remplacer les injecteurs-pompes par lot mais remplacer uniquement l'injecteur pour lequel le diagnostic a révélé un écart qualitatif. Mesure Procédure de diagnostic des injecteurs-pompes : 1. Lire la mémoire du calculateur moteur. En présence d'un enregistrement, le traiter conformément à l'Assistant de dépannage ou au Manuel de Réparation, groupe de réparations 23. 2. Lire aux blocs de valeurs de mesure (BVM) 001, 004, 007, 013, 018 et 023 du calculateur moteur au ralenti et au BVM 023 à 2 000 tr/min et au régime de réglage (température de service du moteur) et les évaluer de la manière suivante. ‒ Contrôler le débit d'injection dans le BVM 001 affichage 2 (assigné 3,0 mg/H ...9,0 mg/H, climatiseur à l'arrêt). ‒ Contrôler l'angle de synchronisation au BVM 004, affichage 4 (assigné -3...+3 °KW). La valeur affichée ne doit pas varier de plus de 0,5°kW (tension de la courroie crantée) ! ‒ Lire les températures au BVM 007 une fois que le véhicule a refroidi et contrôler la plausibilité par rapport à la température ambiante. Les températures doivent augmenter de manière plausible durant la phase de montée en température. ‒ Lire au BVM 013 réglage au repos ralenti. Les valeur sont comprises entre -3,01 mg/H et +3,01 mg/H. Si les valeurs maximales sont presque atteintes dans les deux directions (positive et négative), la combustion est sans doute insuffisante. Le constat atelier correspondant peut se situer au niveau de la mécanique moteur (compression), de l'alimentation en carburant ou des injecteurs-pompes. Si le contrôle de ces points est sans succès, remplacer l'injecteur-pompe présentant la valeur la plus élevée (positive ou négative) de réglage au repos ralenti. Le réglage au repos ralenti doit toujours varier un peu, si les 4 valeurs affichées au BVM 13 restent stables, le régime moteur est trop élevé ou le débit d'injection au BVM 1 affichage 2 est inférieur à 3 mg/H. Réglage atelier possible : Les valeurs de masse d'air sont incorrectes ou les injecteurs-pompes sont trop gras ! ‒ Lire au bloc de valeurs de mesure 023 (assigné -100...+100). En cas de problème, des valeurs inférieures ou supérieures à -60...+60 permettent de déterminer un dysfonctionnement. En cas de valeurs négatives élevées > -60 (par exemple -75), l'alimentation en carburant est certainement irrégulière. Contrôler entièrement l'alimentation en carburant conformément au Manuel de Réparation. En cas de valeurs > +60 (par exemple +75), les injecteurs-pompes peuvent être bloqués ou le carburant de mauvaise qualité. Remplacer uniquement l'injecteur-pompe indiqué comme trop élevé dans le bloc de valeurs de mesure. Tous les autres injecteurs-pompes, dont les valeurs de bloc de mesure se situent dans la plage assignée, ne doivent pas être remplacés.
  10. bonsoir tout le monde , je viens vers vous car j'ai un problème sur mon audi A4 B6 1.9 tdi (AVF) que je viens de recupérer car ma copine n'en veux plus . Suite à des vibrations moteurs qui se ressentent ds l'habitacle (volant et pommeau de vitesse) en charge a partir de 2000 tr sur tout les rapports sauf 1 er et 2nd on a changé les supports moteur + boite et le volant moteur+ embrayage . Le problème persiste du coup je soupçonne un problème d'injecteurs sachant qu'ils sont d'origine et que la voiture a 357 Mkm La voiture lâche de gros nuages noir à partir de 2000tr en meme tps que les vibrations . Aucun problème de ralenti ou de démarrage et pas d'augmentation du niveau d'huile . j'ai nettoyé l'egr et la pipe d'admission c'etait correct niveau encrassement . je n'ai pas de vcds seulement un delphi 150e , j'ai donc fais un relever du groupe 13 mais je ne suis pas sur d’analyser correctement les données . Merci à vous pour vos lumières
  11. Pseudo : jeremie31 Prénom : jeremie Age : 33 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Toulouse Métier/Etudes : Chef de chantier Vos voitures actuelles : Audi a4 II phase 1 Vos anciennes autos : toyota carina Des passions : mécanique, snowboard , planche a voile Comment avez vous connu ce forum ? j'ai connu ce forum grâce internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? je me suis inscrit afin d'apprendre et de partager des connaissances Votre première impression ? Une mine d'informations Autres (texte libre)... :
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