Drosfzen
Utilisateur Novice-
Compteur de contenus
6 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Drosfzen
Information de profil
-
Sexe
Femme
-
Prénom
Eva
-
Localisation
Loire
-
Marque et modèle
S4 B8
-
Motorisation
V6 3.0 FSI 330 QUATT
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
[S4] - Défaut et voyant EPC intermittent
Drosfzen a répondu à un(e) sujet de Drosfzen dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
J'ai testée de chercher avec les liens que tu as donné et je te remercie. J'ai fait la manip Throttle Body Alignment (TBA) et depuis que je l'ai fait le symptome EPC et voyant moteur arrive dès le démarrage je renleve la clef deux fois et tout disparais quelqu'un aurait une idée ? Je suis pas pro de VCDS donc peut-etre qu'il y autre chose à faire ? -
[S4] - Défaut et voyant EPC intermittent
Drosfzen a répondu à un(e) sujet de Drosfzen dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
Bougies et bobines ont donc été changées il y a du mieux mais, le souci est toujours d'actualité.. Voici les logs fait ce jour après changement : En espérant avoir votre aide -
[S4] - Défaut et voyant EPC intermittent
Drosfzen a répondu à un(e) sujet de Drosfzen dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
Merci pour vos retours, les bougies que je pensais avoir en spare me semble pas toutes jeunes j'attends donc une commande de bougies Bosch toutes neuves qui devraient arriver dans la semaine, je monte tout ça quand ça arrive et je vous tiens au courant Pour les injecteurs ils ont déjà été changés lors de la remap E85 donc ils ont dût prendre max 40K km pour le moment -
[S4] - Défaut et voyant EPC intermittent
Drosfzen a répondu à un(e) sujet de Drosfzen dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
Salut, Je te remercie pour ton retour j'avais penser aux bobines ou au bougie donc je pense qu'il va falloir y remplacer pour être tranquille j'ai du spare donc ce sera vite fait je test ça dans la soirée Oui pour les lambdas j'avais fait le remplacement des 4 pour être tranquille et pour pas avoir à le refaire si j'en changeait que 1. Oula non j'aurais pas pris du Oscaro, j'ai hésiter entre NGK et origine et sur les conseils du garagiste j'ai finalement pris les lambda origine Audi qui m'ont couté un rein lol -
[S4] - Défaut et voyant EPC intermittent
Drosfzen a posté un sujet dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
Bonjour, Je suis en possession d'une audi S4 B8 Stage 1 E85 (décata) et depuis peu elle m'affiche un voyant EPC et voyant moteur clignotant si j'enlève la clef et que je la remet (deux fois d'affilé) le voyant EPC disparait et la voiture repars comme avant et ce souci survient de manière aléatoire. Voici ce que VCDS me donne, je n'ai rien toucher mais si quelqu'un peut me venir en aide ce serai cool 10 Codes défaut trouvés: 7114 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés P0301 00 [104] - - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 33 Kilométrage: 304690 km Date: 2022.07.17 Temps: 16:48:51 Régime moteur: 2937.00 /min Valeur de charge normée: 21.2 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissem.: 97 °C Température air d'admission: 65 °C Pression de l'air ambiant: 1000 mbar Tension borne 30: 12.796 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Régime-moteur: valeur effective: 992 /min MAF_ENVD: 141.62353 mg/course Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 99.0 °C Moteur: état de fonctionnement: IS T_AST_ENVD: 1079.40 s Vitesse du véhicule: valeur effective: 8 km/h 6355 - Cylindre 6 Ratés de combustion détectés P0306 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 304852 km Date: 2022.07.20 Temps: 12:54:14 Régime moteur: 2527.00 /min Valeur de charge normée: 56.1 % Vitesse du véhicule: 19 km/h Température du liquide de refroidissem.: 96 °C Température air d'admission: 51 °C Pression de l'air ambiant: 1000 mbar Tension borne 30: 13.609 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 36 Régime-moteur: valeur effective: 2656 /min MAF_ENVD: 566.49410 mg/course Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 96.8 °C Moteur: état de fonctionnement: PL T_AST_ENVD: 1799.00 s Vitesse du véhicule: valeur effective: 19 km/h 6371 - Ratés de combustion détectés P0300 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 304852 km Date: 2022.07.20 Temps: 12:54:14 Régime moteur: 2527.00 /min Valeur de charge normée: 56.1 % Vitesse du véhicule: 19 km/h Température du liquide de refroidissem.: 96 °C Température air d'admission: 51 °C Pression de l'air ambiant: 1000 mbar Tension borne 30: 13.609 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 36 Régime-moteur: valeur effective: 2656 /min MAF_ENVD: 566.49410 mg/course Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 96.8 °C Moteur: état de fonctionnement: PL T_AST_ENVD: 1799.00 s Vitesse du véhicule: valeur effective: 19 km/h 6461 - Sonde lambda 1-banc1 Signal trop faible P2195 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 304886 km Date: 2022.07.20 Temps: 21:51:33 Régime moteur: 682.00 /min Valeur de charge normée: 37.6 % Vitesse du véhicule: 2 km/h Température du liquide de refroidissem.: 95 °C Température air d'admission: 50 °C Pression de l'air ambiant: 910 mbar Tension borne 30: 12.288 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 38 Régime-moteur: valeur effective: 736 /min MAF_ENVD: 359.50587 mg/course Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 95.3 °C Moteur: état de fonctionnement: PL T_AST_ENVD: 719.60 s STATE_LS_ENVD[1]: 4 6299 - Banc1 correction lambda derrière cata > imite de régu. en pauvreté P2096 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 304881 km Date: 2022.07.20 Temps: 21:43:11 Régime moteur: 1649.00 /min Valeur de charge normée: 38.8 % Vitesse du véhicule: 43 km/h Température du liquide de refroidissem.: 95 °C Température air d'admission: 46 °C Pression de l'air ambiant: 910 mbar Tension borne 30: 13.202 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 38 Régime-moteur: valeur effective: 1632 /min MAF_ENVD: 337.71764 mg/course Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 95.3 °C Moteur: état de fonctionnement: PL T_AST_ENVD: 205.60 s STATE_LS_ENVD[1]: 2 6464 - Sonde lambda 1-banc 2 Signal trop fort P2198 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 304886 km Date: 2022.07.20 Temps: 21:52:34 Régime moteur: 1122.00 /min Valeur de charge normée: 11.0 % Vitesse du véhicule: 38 km/h Température du liquide de refroidissem.: 95 °C Température air d'admission: 47 °C Pression de l'air ambiant: 910 mbar Tension borne 30: 13.507 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 38 Régime-moteur: valeur effective: 1152 /min MAF_ENVD: 125.28235 mg/course Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 95.3 °C Moteur: état de fonctionnement: PL T_AST_ENVD: 771.00 s STATE_LS_ENVD[2]: 4 6208 - Banc 1 adaptation du mélange (add.) Système trop pauvre P1136 00 [237] - - Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 304699 km Date: 2022.07.17 Temps: 17:04:11 Régime moteur: 3424.00 /min Valeur de charge normée: 14.5 % Vitesse du véhicule: 68 km/h Température du liquide de refroidissem.: 93 °C Température air d'admission: 45 °C Pression de l'air ambiant: 1010 mbar Tension borne 30: 13.304 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Régime-moteur: valeur effective: 1504 /min MAF_ENVD: 256.01176 mg/course Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 95.3 °C Moteur: état de fonctionnement: PL T_AST_ENVD: 257.00 s STATE_LS_ENVD[1]: 2 6328 - Transmetteur de press. de tubulure d´admission (G71) Signal implausible P1158 00 [104] - - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 20 Kilométrage: 304707 km Date: 2022.07.17 Temps: 17:16:18 Régime moteur: 695.00 /min Valeur de charge normée: 15.3 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissem.: 93 °C Température air d'admission: 39 °C Pression de l'air ambiant: 1000 mbar Tension borne 30: 13.405 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Régime-moteur: valeur effective: 672 /min MAF_ENVD: 147.07058 mg/course Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 96.0 °C Moteur: état de fonctionnement: IS Tension de la batterie: 13.710938 V Vitesse du véhicule: valeur effective: 1 km/h 6307 - Pression tubulure adm./masse d'air<->Angle de papillon P0068 00 [104] - Ecart Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 13 Kilométrage: 304707 km Date: 2022.07.17 Temps: 17:16:18 Régime moteur: 705.00 /min Valeur de charge normée: 15.3 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissem.: 93 °C Température air d'admission: 39 °C Pression de l'air ambiant: 1000 mbar Tension borne 30: 13.507 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Régime-moteur: valeur effective: 672 /min MAF_ENVD: 147.07058 mg/course Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 96.0 °C Moteur: état de fonctionnement: IS Tension de la batterie: 13.609375 V STATE_LS_ENVD[2]: 2 7948 - Désactivation cylindre P130A 00 [104] - - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 15 Kilométrage: 304690 km Date: 2022.07.17 Temps: 16:48:51 Régime moteur: 2924.00 /min Valeur de charge normée: 17.6 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissem.: 97 °C Température air d'admission: 65 °C Pression de l'air ambiant: 1000 mbar Tension borne 30: 12.695 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 37 Régime-moteur: valeur effective: 416 /min MAF_ENVD: 381.29411 mg/course Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 95.3 °C Moteur: état de fonctionnement: ST T_AST_ENVD: 0.00 s Vitesse du véhicule: valeur effective: 0 km/h Je précise que les lambda ont été changées en novembre 2021. En remerciant par avance ceux qui ont la connaissance -
- Pseudo : Drosfzen - Prénom : Anthony - Age (si vous le souhaitez) : 28 - Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) : Loire - Métier/Etudes : Cadre - Vos voitures actuelles : S4 B8 Avant 3.0 TFSI V6 S-Tronic - Vos anciennes autos : C4 HDi - Vos passions : Voiture, rallye, jeux-video, tennis - Comment avez vous connu ce forum ? : En recherchant des sujet sur les S4 - Pourquoi y êtes vous inscrit ? La communauté a l'air sympa et surtout hyper passioné, les conseils sont assez complets également donc plutot que de regarder les sujets sans participer j'ai préféré m'inscrire 😁 - Votre première impression ? Vroum Vroum Bonjour a tous je suis ravis de pouvoir rejoindre votre communauté et j'espère pouvoir echanger avec de vrai passioné de belles mecaniques et autres sujets 😁 Je vous met tout de même un photo de la belle car sinon la presentation ne serait pas compléte 😜
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...